WOLVERINE HORS-SÉRIE # 1-7

Avec du Pastoras à l’intérieur, voilà un n° qui devient graphiquement intéressant.

Marrant sur cette couv’ Logan me fait penser à Vega, a.k.a Balrog.

Olé!

Elle est assez laide cette couv’. Un Wolvie aux doigts pointus et à la taille mannequin qui porte un bras musculeux aussi gros que sa tête, le tout sur un fond… ben… vide. Il s’améliore pas des masses, le père Campbell.

Une sélection de one-shots assez inégale, des récits qui ne tiennent pas toujours leurs promesses sur la longueur, mais de vraies ambiances graphiques (à part peut-être Sauvage du duo Dunlavey/Rich Elson, fun mais plus classique).
J’ai particulièrement apprécié celui dessiné par Tomm Coker, très « film noir », et celui de Das Pastoras (style accrocheur et final savoureux).

http://img22.imageshack.us/img22/4299/8sdz.jpg

« Enfin la saga que vous attendez tous » : ils en ont de bonnes, les gus.

Encore que cette saga a un bon argument à faire valoir : il est impossible de faire pire que la précédente par le même tandem avec le même cast de persos…
Le pire n’est jamais décevant, comme on dit.

Sans moi…Dents-de-Sabre remontre sa vilaine tronche depuis plusieurs mois; le pourquoi du comment, je m’en fiche un peu beaucoup.

Mais c’est toujours pratique ce genre de Bd quand tu ressens le besoin de gueuler après quelqu’un ! :mrgreen:

c’est tout à fait vrai ça.

C’est comme buffy, inépuisable

[size=200]LA DISCUSSION SUR LE SUJET V.O.[/size]

Sans surprises, une suite tardive qui ne s’imposait pas vraiment. Pas que ce soit vraiment mauvais, mais c’est assez convenu, le récit tournant autour des sempiternels thèmes du sauvage qui se réhabitue à la civilisation et de l’exploration de la rage meurtrière de Wolverine, ce qui a déjà été fait des centaines de fois.
J’ai préféré le premier épisode, entièrement centré sur la vie de Logan avec sa meute…une belle narration de Gillen et un Adam Kubert inspiré, ce qui est un peu moins le cas dans les derniers chapitres. Puis le scénariste introduit de nouveaux personnages, enrichissant en cela la famille de l’ennemi intime de Logan, et ramène un vilain qui lui tient à coeur, Mr Sinistre, dont l’implication dans l’histoire ne dépassera finalement pas le cadre d’un Docteur Frankenstein. Ca se laisse lire et il y a quelques belles idées visuelles, mais globalement ça manque de souffle et à part la révélation finale, cette mini-série ne propose rien de bien nouveau.

Le problème avec cette mini, c’est que ça aurait plus sa place dans savage wolverine. Perso j’ai trouvé ça bof-bien, (je m’attendais à l’étron suprême), le titre souffre surtout de la comparaison.

Alors qu’en tant qu’arc de Savage, on aurait trouvé ça pas mal je pense…

peu importe où tu le mets et que tu présentes ça ou non comme étant un pan de plus de la « jeunesse » de Logan: ça reste un type d’histoire lu,relu et archi-relu le concernant

Pas d’accord, là le titre bénéficie d’une certaine aura par le titre. Ça ne peut pas être la même chose

je ne conteste pas une aura venant du titre,je parle du contenu

Perso quelque soit le titre si c’est nul, c’est nul, et c’est pas un titre qui fera que ça change.

Mon avis rejoint tout à fait celui du Doc.
Très bon 1er épisode, la suite est plus attendue, et les 2 pages finales ont enfin répondu à une de mes questions existentielles (j’exagère un peu).

Pour le prix, ça va. Ca aurait été un Deluxe Select Machin-chose à 15 €, ça m’aurait saoulé.

T’inquiète pas, ça va venir …