WOLVERINE : INFINITY WATCH #1-5 (Gerry Duggan / Andy McDonald)

WOLVERINE: INFINITY WATCH #1

Written by: Gerry Duggan.

Art by: Andy MacDonald.

Cover by: Steve McNiven, Jee-Hyung Lee.

Description: Wolverine has finally returned, disentwined from the evil clutches of Soteira…but hang on, didn’t he have an Infinity Stone? How did that happen?! And wasn’t he popping up all over the place for a little while? The answers you seek are finally revealed as Logan goes cosmic alongside everyone’s favorite god of lies and stories, Loki Laufeyson!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 20.

Source : www.comicscontinuum.com

J’aime bien le dessin.

J’ai dit hier que je ne lirais pas cet épisode ; mais je suis faible.
Et, en fait, je suis content de l’être… car, en un numéro, Gerry Duggan parvient à donner une explication à toutes les incohérences des apparitions de Wolverine durant Infinity Countdown, à résumer Infinity Wars, à donner du sens à tout ça - et surtout à écrire un Wolverine bien meilleur et bien plus convaincant que celui de Charles Soule !
Duggan m’avait plu dans quelques choses lues çà et là, mais les retours sur la fin de sa saga cosmique m’ont refroidi. J’ai cependant cédé, et j’en suis franchement ravi : la fin de Return of Wolverine prend enfin un sens, la réutilisation du Wolverine-Phoenix est pertinente bien qu’un peu facile pour tout expliquer, les dialogues avec Loki sont drôles… et, franchement, le simple fait qu’un auteur veille à expliquer le non-sens des apparitions de Wolverine, bref à faire un bon travail de continuité, ça fait plaisir !
Bien entendu, tout cela est fort explicatif, il y a des tunnels de dialogues, mais ça a du sens et ça fonctionne. Le fana de continuité que je suis en est ravi, et quel plaisir surtout de retrouver un « vrai » Logan ! C’est vraiment extrêmement bien agréable, et surtout très cohérent. Bien entendu, Wolverine va sûrement « devoir » gérer les porteurs anonymes des Pierres, mais… tout semble sensé, tout fonctionne vraiment, alors que tout ce qui lui est arrivé depuis des années n’a pas de sens.
Quelle excellente surprise. Quel travail appliqué de continuité. Quelle bonne caractérisation.
Avec, en outre, des dessins très solides et même plutôt jolis d’Andy McDonald. Vivement la suite… et je ne pensais vraiment pas dire ça ! Mais c’est rafraîchissant de découvrir un tel produit, avec un Logan aussi cohérent !

C’est le Zero Hour de Wolvie ?
(avec un tel don d’ubiquité, c’est presque normal qu’il faille ça rien que pour lui)

En tout cas, il y a la même volonté de corriger la continuité que Busiek dans Avengers Forever !
(ouais, j’ai peur de rien)

Wolverine is the best there is at what he does. But how is he at protecting the universe from cosmic disaster? Would you guess better or worse than Loki, the admitted god of lies? We’re about to find out.

Writer
Gerry Duggan
Illustrator
Andy MacDonald
Cover Illustrator
Giuseppe Camuncoli
Release Date: March 20, 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Le nom de cette mini-série est risible. Le principe de cette mini-série, tenter d’expliquer l’incohérence totale des apparitions de Wolverine ces derniers mois car les éditeurs n’ont pas su gérer, est risible. Et rien que le fait de lier Loki à Wolverine, face à un super Chitauri, à la poursuite des Gemmes de l’Infini, ça aussi, c’est au fond risible.
Mais.
Mais, franchement… c’est quand très bon, en fait. Si, si.
Gerry Duggan s’amuse avec ses personnages en les maîtrisant, et ça se sent. Loki est écrit comme ce que Tom Hiddleston a fait du personnage depuis Avengers, et ça fonctionne très bien ; le personnage s’amuse, se moque, et parvient à rendre tout ça léger, tranquillement. Surtout, Wolverine est ENFIN bien écrit, avec des réactions, des dialogues et des postures crédibles, pertinentes, cohérentes ; enfin, oui. Charles Soule, lis ça, et arrête d’écrire, merci.
Bien entendu, cette mini-série sert à se rattraper, c’est un récit « prétexte », comme l’ont été la résurrection de Jean Grey ou le retour de Wolverine, ou le Man Without Fear récent. Mais Duggan fait plus qu’un bête récit : il s’implique, il ne révolutionne rien mais respecte les personnages, les sert, les gère bien. Et ça fait un bien fou.
Andy McDonald livre des planches solides, assez sèches mais bien jolies ici. Tout fonctionne, en fait. Cette mini-série est un petit miracle, tant ça semblait complètement merdique - mais c’est finalement une superbe surprise, qui ne révolutionne rien mais fait très bien ce qu’on lui demande.
Quel plaisir de retrouver un peu de sens dans tout ça.

Three razor-sharp claws – the deadly trademark of one of the most notorious, unstoppable killing machines known the galaxy over – the claws of a Raptor from the legendary Fraternity of Raptors!

Writer
Gerry Duggan
Illustrator
Andy MacDonald
Cover Illustrator
Giuseppe Camuncoli

Release Date: April 17, 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Gerry Duggan a ici pour mission d’expliquer comment et pourquoi Wolverine a pu apparaître depuis des mois dans des titres Marvel, alors que son fameux retour vient à peine d’être lancé et de s’achever. Et s’il a évacué rapidement cette problématique dans le #1, il s’amuse depuis à utiliser Loki & Logan pour retrouver les Pierres d’Infini ; avec un duo qui ne s’aime pas, ne réussit pas vraiment, mais fait bien rire… et est enfin bien écrit.
L’auteur n’hésite pas en effet à lancer des blagues et piques parfois acérées ; difficile de voir dans le tacle envoyé aux Gardiens de la Galaxie par leur ancien auteur autre chose qu’un règlement de comptes, peut-être envers des éditeurs qui l’ont poussé à faire de sa saga le dernier Infinity machin. Reste que Duggan ne s’attache pas qu’à ça, et livre des moments franchement drôles dans cette mini-série très plaisante ; mais bien travaillée, aussi.
Et Loki, et Logan sont très bien écrits, ce qui est rare pour eux. Le Griffu a enfin des réactions, dialogues et postures légitimes et compréhensibles (coucou, Charles Soule), et Loki est également très bien utilisé ; leur duo fonctionne, fait rire, dans une aventure un peu clichée mais plutôt endiablée. La réutilisation des Raptors est bonne (mais depuis quand Robbie Rider les dirige ?!), le chien est fun, et le tout est vraiment agréable.
Notamment parce que Andy McDonald livre un travail très correct. Avec des planches très claires, lisibles et dynamiques, le graphisme est un atout pour cette saga qui ne révolutionne rien, mais raconte bien son propos, et m’amuse. La bonne surprise se poursuit.

Things are heating up for Logan as he and Loki try to protect the new guardians of Infinity…

Written by Gerry Duggan
Art by Andy MacDonald
Cover by Giuseppe Camuncoli
Page Count 24 Pages
Release Date May 22 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Haha, mais quel joyeux bordel. Gerry Duggan s’amuse beaucoup dans cette mini-série qui avait tout du prétexte à une saga bidon et inutile… je ne sais pas si elle aura vraiment une utilité (même si a priori ça doit bien servir à créer une nouvelle équipe, Infinity Watch, avec de nouveaux porteurs des Pierres d’Infinité), mais je m’amuse beaucoup dans ces pages.
Hector, qui a la Pierre du Temps, est détenu par la Fraternité des Raptors dirigée par Robbie Ryder, frère de Nova a priori devenu vilain ; ça se passe mal. Wolverine est salement torturé, tandis que Loki est… allé chercher la mère de Robbie Ryder pour lui tirer les oreilles. L’idée est d’une fourberie magnifique, mais les événements continuent sur un fil surprenant, entre grosse blague et propos sérieux ; et ça fonctionne très bien.
Les dialogues sont funs, les personnages sont drôles mais très bien caractérisés, et l’ensemble est très solide ; et fun. Gerry Duggan écrit parfaitement le duo Logan/Loki, et j’en viens à espérer que l’auteur les manipule plus, voire même les réutilise ensemble. Andy McDonald livre de jolies planches, très solides et carrées, mais très efficaces ; proches d’un Declan Shalvey, avec une certaine réussite.
Je n’aurais pas parié un euro sur la qualité de cette mini-série, mais c’est une excellente surprise. Vivement la conclusion !

WOLVERINE INFINITY WATCH #5 (OF 5)

(W) Gerry Duggan (A) Andy MacDonald (CA) Giuseppe Camuncoli

We’ve finally reached Infinity’s end…and hopefully Logan can claw his way back from the edge before he falls off.
Parental Advisory

In Shops: Jun 19, 2019

SRP: $3.99

Source : www.cbr.com

Hey mais… C’est le fils de Cap ça non ? Je me demandais où il était passé !

Infinity Batte de baseball

Je ne sais pas si c’est nécessaire, en fait. C’est assez explicite dans le prélude d’Infinity Wars, je trouve.

Après tant d’années à se priver de mettre Wolverine dans 8 séries mensuelles (j’ironise même pas, c’était le cas vers 2010 !), tous les prétextes sont surement bons chez Marvel pour sortir le plus de titre sur lui !

Ouais, mais là, c’est cool. :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas aller plus loin que le premier épisode, mais c’est surtout parce que je n’ai quasiment rien lu des séries de Duggan qui ont abouti sur cette histoire.

Je n’ai rien lu non plus, et ça ne m’a pas gêné. J’ai lu le #1 pour me moquer, j’ai été estomaqué de trouver enfin un Wolverine bien écrit, et un duo Logan/Loki surprenant mais parfait.

C’est marrant, ça m’a fait l’effet inverse : j’ai trouvé ça pénible à lire, et pas seulement parce que je me sentais laissé de côté par manque de bagages en lecture.

As-tu osé et subi comme moi Return of Wolverine ? :stuck_out_tongue:
Ca remet les choses en perspective !