WOLVERINE : INFINITY WATCH #1-5 (Gerry Duggan / Andy McDonald)

Ouais, mais pour autant, ça change forcément ton jugement, et je ne sais pas si dire qu’on a connu plus merdique rend les choses plus pertinente.
Je me souviens de ton avis sur Red X-Men, où tu disais que c’était la meilleure série X du moment … bah, moi, je ne suis pas d’accord. On ne peut pas dire que c’est une bonne série parce que les autres font pire.

Death of Wolverine a tué toute envie chez moi de m’approcher des titres sur Logan tant que Soule et ses comparses y sont affiliés de près ou de loin !

Je suis totalement d’accord avec ce raisonnement… même si j’ai bien aimé le début de X-Men: Red ! ;-p

Jusqu’à ?

la fin de l’épisode 1

1 « J'aime »

J’ai dû lire les 5-6 premiers numéros et l’annual, et j’ai surtout mis la série en stand-by parce que j’avais d’autres choses à lire, et toujours pas reprise depuis.

Eh eh eh, tu lis dans mes pensées !

1 « J'aime »

Par contre je n’ai pas peur de dire que quitte à lire du Tom Taylor et du Wolverine, je plébiscite ses différentes séries sur X-23 et Honey Badger !

Oui, X-23, c’est, pour moi, d’un autre calibre que X-Red

Tu as raison.
Il est toujours « difficile » de rester pleinement objectif sur une œuvre qui est « juste » meilleure que la précédente, catastrophique ; mécaniquement, automatiquement, on trouve la seconde « extraordinaire », alors qu’elle n’est que passable.
C’est le risque de lire beaucoup d’œuvres à la suite.
Après… franchement, je trouve Infinity Watch très correcte comme mini-série. Complètement dispensable, mais correcte et agréable à lire. Au-delà de l’horreur de Return of Wolverine, ce produit-là m’amuse.

Je maintiens que X-Men Red était 1/ la meilleure série X-Men de l’époque (en écrasant Gold et Blue) 2/ une bonne série X-Men. Pas une « grande » série X-Men, mais une bonne ; qui proposait une approche un peu divergente de la volonté d’intégrer les Mutants, et lançait des choses intéressantes.
Hélas, elle a été sabordée en plein lancement. Quel dommage.

Je comprends.
Mais Return of Wolverine est certes horrible, mais c’est un sacré nanar. Et connaissant ta faiblesse pour les nanars, je sens que je peux t’appâter, là…

Il y a un creux au milieu mais la fin est très bien.

Honey Badger est la meilleure chose arrivée aux X-Men depuis Jason Aaron.

C’est différent. X-Men Red avait une ambition et je pense que Tom Taylor a appris après les 4-5 premiers numéros que ça allait s’arrêter ; difficile de retomber pleinement sur ses pieds.
Sachant que l’auteur avait déjà eu la même mésaventure avec le méconnu mais agréable Superior Iron Man.

Moui, on est plutôt dans le navet là. :wink:

On sait enfin comment il s’est défait de son « inversion » ou l’explication reste « après Secret Wars il de nouveau normal parce que c’est comme ça maintenant » ?

Non, non, je maintiens ! C’est nanardesque !
J’oserais même dire que ça frôle Türkish Star Wars à quelques moments…

It’s cosmic.
Après, le plus incohérent était de voir Superior Iron Man dans les Avengers/New Avengers de Jonathan Hickman durant Time Runs Out…

Ca manque quand même de monstres en mousses sur fond de stocks shots de Star Wars !

Alors que pour d’autres persos ça continuait comme en 40 (c’est de saison aujourd’hui comme expression).

J’ai pas les choses intéressantes lancées.
Ni même les idées divergentes.

Tu as raison, j’abuse.
Major X peut être comparé à Türkish Star Wars !

Arf, dommage.

Episode final pour cette mini-série sympathique, qui s’achève sur un numéro qui range les jouets. Les meilleurs moments sont passés, Gerry Duggan doit plier bagage, et il le fait sérieusement… mais sans se forcer.
Le gros méchant a rejoint le vaisseau Raptors pour récupérer la Gemme du Temps, coincée dans le jeune Hector. Qui panique, et bloque le Temps pendant plusieurs jours… suffisamment pour s’entraîner à maîtriser son pouvoir, et en faire quelque chose. Il arrive à stopper le vilain, tout le monde retourne sur Terre et Robbie Rider s’enfuit devant sa mère. Logan demande à Hector de remonter dans le passé pour sauver les X-Men, mais Hector refuse, en a assez d’être utilisé, maltraité, manipulé après quelques coups d’un Wolverine hargneux ; il s’enfuit, et laisse le Griffu seul. Logan s’en va après quelques mots durs avec Loki, qui espère être libre de l’interférence cosmique de… King Thor, dans le lointain futur ; qui est satisfait que le plan ait réussi, mais n’a plus d’ami pour fêter ça. Car tout le monde est mort.
Les jouets sont bien rangés, et le lecteur peut passer à autre chose. Gerry Duggan livre une conclusion propre mais sans risque, en ne laissant finalement que Hector en héritage de cette mini-série ; je doute cependant qu’il ait un avenir. La saga fut agréable, très drôle, mais retombe dans cet épisode final qui n’a d’autre chose que de tout remettre à plat. Pas désagréable, mais pas fun.
Andy McDonald illustre tout ça joliment, dans un style clair efficace. C’est plutôt beau, très lisible, un peu dynamique, et ça fait le job ; ni plus, ni moins. La mini-série m’aura plu, mais s’achève tout doucement. Allez, c’était sympa’ quand même, alors que je n’en attendais rien à la base.