WOLVERINE : L'ARME X (Barry Windsor-Smith)

Celle la

non je ne pense pas pour la simple raison que la gallery édition et sortit en 2022 aux usa , la apparement c’ est de 2017 , donc ça ne doit pas étre la bonne , pour l instant en france la seule édition valable c ‹ est celle sortit chez sémic en papier mat en top bd en 1992 , j › ai l édition béthy le papier et brillant ça ne convient pas .

Alors c’est pas un papier mat, mais ce n’est pas un papier glacé non plus :

merci pour la vidéo yt , mais j ai l’ impression sauf erreur de ma part que les couleurs sont trop vive , je pencherait pour l 'ancienne édition ?

attention, j’ai filmé à la barbare sans éclairage, donc le portable a automatiquement éclairci les couleurs. Mais comme tu peux voir on est loin d’un effet brillant comme les deluxes.

On voit quand même bien que c’est un papier brillant et non un papier mat.

Tori.

1 « J'aime »

comme dit plus haut oui

oui mais cette édition aussi à ces couleurs criardes… on n’a aucune édition avec les mêmes couleurs que celui de Top BD… J’avais fait des comparaisons, je me suis fait un doublon avec le must have pour avoir cette colorisation mais aussi pour la dernière partie du volume.

1 « J'aime »

Pour ça il faudrait déjà du papier mat au lieu du papier glacé (BWS, qui s’est chargé lui-même de la colorisation sur ce récit, s’est souvent plaint du rendu criard de ces recueils). Ou alors une restauration respectueuse à la manière de José Villarrubia sur le Swamp Thing de Wrightson (pour un Absolute).

1 « J'aime »

Blackiruah dit que son volume les pages intérieures sont en papier mat… cela fait longtemps que j’avais feuilleté cette version L’arme X (TPB Hardcover (cartonnée) - Format Géant) de 2017… Je ne m’en souviens pas… seulement le souvenir du papier brillant ou satiné ou calandré sur ces exemplaires existants…

1 « J'aime »

josé villarrubia pour l’ édition absolute de swamp thing dc lui a imposé du papier semi glaçé alors qu 'il aurait voulu du papier mat suite a pénurie de papier mat , pour l ‹ édition gallery de weapon x il y a la méme qualité de papier donc en semi glaçé , j ‹ espére que si un jour ça arrive en france ce sera avec le méme papier pour l’instant en france la meilleure édition c’est bien l › édition sémic en papier mat un peu comme les marvel comics présent . a la 15 éme minute de la vidéo de near mint condition il compare l’édition de weapon x gallery édition avec l’omnibus correspondant et ont voit clairement une différence , l › omnibus a une image plus sombre et des couleurs trop vive du a sont papier glaçé . et la gallery édition une image plus claire couleur atténué du a sa remastérisation de l’image et sont papier semi glaçé .

La meilleur et elle coutait 20 francs.

2 « J'aime »

la meilleure en france pour l’ instant l’ édition sémic a 34 franc sortit en kioske

1 « J'aime »

Voilà.

Populaire et de qualité.

1 « J'aime »

Euh… pas tout à fait :

Tori.

3 « J'aime »

Au temps pour moi, j’ai dû lire trop vite ! :wink:

Interview de BWS à propos de son « Weapon X » :

319064765_6170373316328586_6683051081494122609_n

369523724_9973649356010980_4695498524829834687_n

2 « J'aime »

Oh ! J’adôôôôre ! Ça donne envie de l’avoir !

BWS :

2 « J'aime »