WOLVERINE : L'INTÉGRALE 1974-1993

[quote]WOLVERINE : L’INTÉGRALE 1992

Auteurs : Larry Hama/ Marc Silvestri, Andy Kubert, Dave Hoover, Mark Texeira, Mark Pacella

304 pages, 29,40 EUR, en librairie seulement

Cette nouvelle Intégrale de Wolverine commence très fort avec le numéro 50 de la série, et des révélations sur le passé du héros. Puis vous aurez droit à une aventure surréaliste mettant en scène Mojo et Spirale avant que la menace du robot Shiva ne pousse Logan à se rapprocher de son pire ennemi, Dents de Sabre ! Jubilé est toujours de la partie.

(Contient les épisodes US Wolverine (V2) 50-53, 55-57, 60-64)

SORTIE LE 19 JUIN ![/quote]

Petite précision : les 3 épisodes manquants (#54, 58 et 59) sont des épisodes fill-in inédits en France (écrits par Fabian Nicieza et Dan Chichester et dessinés par Darick Robertson). Ils ont été mis de côté suite au nombre important d’épisodes publiés en 1992 (15 numéros de Wolverine dont un double, le 50) pour se concentrer sur le run de Larry Hama. D’après le FB de Panini, ils pourraient être publiés dans la prochaine intégrale (s’il y en a une bien sûr).

Enfin, elle se sera fait attendre cette intégrale, je comprends toujours pas qu’elle se vende mal cette série.

Une nouvelle édition de l’Intégrale 1988-1989 sortira le 16 août.

WOLVERINE, L’INTEGRALE 1988-89 (NOUVELLE EDITION)
Auteurs : Claremont, Miller, Buscema
Marvel Classic, 312 pages, 35,00 €
Mutant doté d’un facteur autoguérisseur et de sens aiguisés, Logan est utilisé comme cobaye lors d’une expérimentation top secrète menée par le gouvernement canadien. Il en ressort avec un squelette recouvert d’un métal indestructible, l’adamantium, qui fait de lui un des êtres les plus dangereux de la planète. X-Men solitaire, il est le meilleur dans sa partie. La première mini-série consacrée à Wolverine et illustrée par Frank Miller puis Wolverine en solo à Madripoor sous l’identité du Borgne.

La couverture de la nouvelle édition de l’Intégrale 1988-1989 :

wolverine-lintegrale-1988-89-vf

72463769_10157509498259648_3360377000731607040_n

WOLVERINE : L’INTÉGRALE 1989 (NOUVELLE ÉDITION)
Auteurs : Claremont, David, Buscema, Byrne
Marvel Classic, 320 pages, 35,00 €
Désormais en solo, Wolverine voyage jusqu’à Madripoor. Il y rencontre Joe Fixit (qui n’est autre que Hulk) et Dents-de-Sabre puis doit résoudre la mystérieuse affaire de la Pierre de Géhenne…
SORTIE LE 6 NOVEMBRE

102708977_10158249417679648_5148262231246372864_o

WOLVERINE : L’INTÉGRALE 1974-89 (NOUVELLE ÉDITION)
Auteurs : Claremont, Miller, Buscema
Marvel Classic, 312 pages, 35,00 €
Réédition de la première intégrale de Wolverine ! Découvrez la première apparition de Logan dans Incredible Hulk et ses premières aventures en solo dont la mini-série illustrée par Frank Miller.
SORTIE LE 8 JUILLET

Elle est pas trop mal fichue, cette couv’, dis donc !

On sait ce que ça contient, exactement ?
C’est le même contenu que l’intégrale 1988-1989, mais avec le Incredible Hulk 181 en plus, ou il y a d’autres ajouts ?

Tori.

C’est une reprise de la couverture de Wolverine #2, par Frank Miller. La composition de base permet un détourage sans accroc, puisqu’il n’y a rien à couper ni à redessiner.

Plus étonnant, la version d’origine fonctionne bien parce que le bleu froid derrière joue un contraste fort. La nouvelle colorisation est plus subtile que la première mais également moins contrastée (notamment en supprimant les zones blanches sur le visage ou le torse), et le risque était d’obtenir un effet « ton sur ton », et pourtant ils parviennent à lui donner une certaine lumière.

Jim

Oui, j’avais à peu près la couv’ d’origine en tête, mais pour une fois que la modernisation passe pas trop mal.

Et la colorisation est plutôt discrète (bon, en revanche, la couleur du fond aurait peut-être gagné à être modifiée).

Tori.

Non. Pour une fois, ils n’ont pas donné le contenu, ce qui est assez rare…

ils ne donnent pas le contenu des reeditions…
ca reprend le contenu des anciennes editions sauf que les années ont été modifiées pour etre clair qu il contient les Hulk.

Donc la première apparition dans Hulk, la mini de Miller, le feuilleton de Buscema dans MCP et les cinq premiers épisodes de la série régulière.

Jim

C’est bien les rééditions, mais j’aimerais bien l’année 93. Il me manque pas grand chose pour faire la jonction avec les semic

Moi, je préfère cette version :

Wine Lover_Miller and Rubinstein

3 « J'aime »

FARPAITEMENT

Ah, merci.
C’est donc bien une réédition du contenu à l’identique.
J’avais regardé sur comicsvf mais le Hulk n’y est pas indiqué…

Tori.