WOLVERINE / PUNISHER t.1-2 (Tom Sniegoski, Christopher Golden / Pat Lee)

Malgré son menu alléchant, « Wolverine, Punisher, 1. Révélation » est loin d’atteindre toutes ses promesses et laisse véritablement le lecteur sur sa faim.

Le graphisme de Pat Lee trop élégant et glacé avec une dominance de teints bleutés ou verts, paraît impropre à des personnages aussi virils et violents que Wolverine et que le Punisher.

La grande nouveauté de cette histoire est l’évolution du Punisher, qui accède via ses nouveaux pouvoirs à un statut de super héros usant d’armes d’origine mystique ou d’étonnantes facultés de psychométrie ou de cicatrisation comparables à celle de Wolverine.

En quête de rédemption, le Punisher si il gagne en puissance, perd donc le coté tueur implacable et mauvais garçon qui faisait finalement pratiquement son plus grand attrait.

Wolverine en revanche est égal à lui même, féroce, courageux, teigneux et doté d’une certaine forme de morale mais ceci ne parvient pas à sauver tout à fait ce thriller religioso-technologique apocalyptique qui peine finalement à convaincre.

Plus d’informations ici : Wolverine-Punisher, 1 Révélation ( Tom Sniegoski, Christopher Golden, Pat Lee)

C’est sorti il y a un moment ou ça vient de sortir ?

C’est vieux :

Merci pour la réponse.
Saviez-vous si c’est sorti en kiosque car le volume 2, je l’ai mais pas chez Marvel 100%… Je ne savais même pas qu’il existait ce volume 1…

Cette mini-série avait déjà été publiée dans la revue Marvel Knights (et le tome 2 est d’abord sorti en 100% puis dans la revue Marvel Best Sellers).

Voilà c’est chez Marvel best sellers! Merci Le_Doc ! J’irai donc chercher ce Marvel Knights. :wink:

Ces Marvel Knights…c’était dans quatre numéros…

Le punisher aura pas été gâté dans Marvel knight. Heureusement que les autres séries de la revue envoyaient du lourd

Tu veux dire que c’était le moins bon de tout le reste de chez Marvel Knights kiosques ? Parce que j’avais bien aimé Le sanctuaire du Mal

Les premières mini-séries MK du Punisher (Purgatoire, Wolvie/Punisher) étaient en effet médiocres. Ca s’est amélioré avec l’arrivée de Garth Ennis…

Bon je ne vais pas l’acheter :grin: plutôt le trouver dans des médiathèques ou bibliothèques… Sinon je vais à la Fnac pour le lire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Les Ennis/Dillon sont excellents et facilement trouvable. Par contre si tu tombe sur la revue marvel knight n’hésite pas tout le reste de la revue va du bon et à l’excellent.

J’en ai vu et des pas chers, mais bon déjà, il en manque quelques uns… mais j’ai trouvé les deux wolverine/punisher… que je ne prendrai pas…

C’est la première fois que je lis ça.

Et indispensable pour les fans de Daredevil : on y trouve plusieurs arcs jamais reparus en librairie en VF, dont le premier de Bendis qui précède son run avec Maleev.

ou le second arc de smith avec Quesada et Mack

Il a bien été republié dans le Marvel Deluxe sorti en 2008 (qui va du #1 au #15), mais par contre il est zappé dans la version Marvel Select qui s’arrête au #8 (mais rajoute le #1/2 au programme).
Et j’ai dit une bêtise : l’arc de Bob Gale (DD #20-35, avec aussi tout le passage de Quesada/Mack ou la mini-série Ninja de Bendis) avait bien été publié en librairie dans la collection Succès du livre, tandis que le premier arc de Bendis (Wake Up dans les #16-19) avait eu droit à deux volume dans l’éphémère et couteuse collection Marvel Prestige.
Je reste étonné qu’il y ait du Bendis sur ce titre qui ne soit pas réédité en VF, même si la qualité est moindre que sur le run qu’il fait ensuite avec Maleev.