WOLVERINE t.1-3 (Benjamin Percy / collectif)

MARVEL DELUXE : WOLVERINE T01

Benjamin Percy, Adam Kubert, Scott Eaton, Viktor Bogdanovich I 328 pages, 32,00 €
Wolverine a traversé bien des épreuves. Il vit maintenant avec les autres mutants sur l’île de Krakoa, où il peut enfin être… heureux ? Ce guerrier hors pair saura-t-il se battre pour préserver son nouveau foyer de toutes les menaces… même celles du passé ?

(Contient les épisodes US Wolverine (2020) 1-5 et 8-13, précédemment publiés dans DAWN OF X 7-8, 14-15 et REIGN OF X 3-4, 9-10)

SORTIE LE 10 MAI

Si vous n’avez ps d’idée de cadeau pour le Mallrat …

Je serai évidemment faible. Mais je ne le sens pas du tout !

Cet homme n est que vilainie.

Tu n’obtiendras rien par la flatterie.

1 « J'aime »

Sourire

Un message a été fusionné à un sujet existant : WOLVERINE #1-33 (Benjamin Percy / collectif)

Lu le 1er arc, avec le cartel du pollen.

Je découvre donc ici Benjamin Percy, qui place Wolverine dans le contexte mis en place par Hickman (normal bien sûr), sauf que si je le précise, c’est qu’à mon sens, ça a son importance.

Je n’en n’attendais rien, pour plusieurs raisons : les retours de Ben Wave sur la série X-Force par exemple, du même scénariste, les différentes previews où la présence de Franck Martin Jr aux couleurs me faisaient un peu peur. Rien ne m’excitait vraiment, sauf l’espoir de voir un Kubert un peu plus appliqué qu’à l’accoutumé.

L’intrigue y est plutôt classique, pour un premier arc, peut être était-ce bien vu, mais quelques problèmes se posent :

Ça commence sur un postulat qui rappelle Old Man Logan, et ça, ça ne fonctionne pas, même si, pour être gentil, ça intrigue. Mais du coup, si je ne connais pas le nouveau contexte des X-Men, je dois deviner l’évènement qui « explique » l’introduction de l’arc, et là, c’est un gros soucis scénaristique. Parce qu’il n’y a pas de contextualisation, aucun effort pour rendre clair une situation un peu obscure, et ce sera le cas pour certaines séquences clé qui résolvent certains points. C’est donc maladroit, ça me sort de la lecture, et surtout, je vois un Kubert qui n’a plus le feu sacré, qui tente certains effets, mais qui n’est pas toujours son meilleur encreur , et se trouve en mode automatique pour tenir les délais

Je ne suis pas convaincu, et je suis un peu triste parce que j’avais envie de croire à un réveil du dessinateur, sur un personnage qui permet certains excès, mais je pense que ce que propose Percy joue dans l’aspect « soporifique » de l’arc.

Va falloir s’accrocher pour la suite…

MARVEL DELUXE : WOLVERINE T02

Benjamin Percy, Adam Kubert, Paco Diaz… I 344 pages, 32,00 €
Wolverine cherche Solem, qu’il a affronté en duel lors du tournoi X of Swords. Que se passera-t-il quand Logan découvrira que ce mutant venu d’Arakko peut se révéler encore plus redoutable ? Wolverine retrouve également Deadpool.

(Contient les épisodes US Wolverine (2020) 14-25, précédemment publiés dans X-MEN : REIGN OF X 15-17 et 19-21 et X-MEN : DESTINY OF X 2, 4-6 et 9-10)

10 AVRIL

Je feuilleterai, pour me donner bonne conscience, parce qu’il y a des chances que je sois faible, mais vraiment… Percy, c’est caca.

Gremlin, sort de ce corps !

1 « J'aime »

MARVEL DELUXE : WOLVERINE T03 (sur 4)

Benjamin Percy, Juan Jose Ryp I 344 pages, 32,00 €
Le Fauve, alias Hank McCoy, était l’un des plus gentils X-Men, jusqu’à ce qu’il bascule du côté obscur. Désormais, prêt à tout pour défendre les mutants et l’île de Krakoa, il n’hésite pas à trahir les siens. Afin de mener son plan à bien, Hank entend obtenir l’aide de Wolverine…

(Contient les épisodes US Wolverine (2020) 26-35, précédemment publiés dans X-MEN : DESTINY OF X 12-13, 15, 17, 19-21, 24, 26, 28)

4 DECEMBRE