WOLVERINE VS BLADE (Marc Guggenheim / Dave Wilkins)

Wolverine contre Blade !

Nuff said !

Ce one-shot prévu pour juillet est imaginé par Marc Guggenheim, un scénariste qui connaît bien les deux personnages (puisqu’il a écrit leurs séries respectives), et dessiné par Dave Wilkins, principalement connu pour ses couvertures.

Et justement, la couverture de Wolverine vs Blade est signée Dave Wilkins :

Source : www.cbr.com

WOLVERINE VS. BLADE #1

Written by: Marc Guggenheim.

Art by: Dave Wilkins.

Covers by: Dave Wilkins, Matteo Scalera.

Description: Two of the deadliest hunters ever to have stalked the night face off! Wolverine vs. Blade - 'nuff said!

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: July 10.

Source : www.comicscontinuum.com

Bouh, voici un one-shot qui semble sortir bien après sa date de création. Ce costume de Wolverine a été créé en 2008 mais il ne le porte plus depuis 2014, mais l’épisode est suffisamment « déconnecté » de toute continuité pour que ça soit le seul indice sur l’âge de cette histoire. Qui n’a rien de mauvais, mais pas grand-chose de bon non plus.
Wolverine et Blade se croisent à Madripoor et tuent des vampires. L’alliance est virile mais efficace, bien qu’ils aient découvert une « secte » qui réapparaît après et semble vouloir vampiriser des mutants. Le tout pour trouver leur messie, un super-mutant-vampire. Blade et Wolverine vont enquêter de leur côté, s’affronter, s’unir, et vaincre le super-mutant-vampire, qui est un clone de Wolverine vampirisé.
Bon, c’est du pif-paf-pouf sans grande intelligence, mais ça se laisse lire. Marc Guggenheim n’est pas brillant, mais sa caractérisation virile et le dynamisme de son récit suffisent à rendre la lecture fluide. Je ne connaissais pas Dave Wilkins, qui livre de très belles illustrations (bien que ça ne soit pas mon « truc », je dois reconnaître les qualités) mais trop figées. Ca fonctionne malgré tout, bien que ça soit un peu trop lisse.
Une curiosité complètement oubliable. Bien trop cher pour ce que c’est, mais une curiosité qui a quelques qualités.

Bien aimé cette bd.

Sympa et bien hard.