WOLVERINE : X-MEN ORIGINS (Gavin Hood)

(JOTARO78) #1

je ne vais pas rentrer trop dans la critique du film tant que je ne l’ai pas encore vu!! 8)
si ça intéresse quelqu’un, on peut voir des news sur le film wolverine origines et sur les autres films de super héros sur ce blog:
superheroes.blogs.allocine.fr/ :smiley:
j’irai sûrement voir wolverine dès qu’il sera sorti au cinéma près de chez moi!! et gambit, je suis impatient de le voir en action! :smiley:

Index des films
(Nil Sanyas) #2

S’il est pas sorti près de chez toi, c’est louche, vu qu’il est sorti officiellement hier (hors avant-première).

Justement, je l’ai vu hier.

Mention : c’est pas une daube, mais c’est pas un chef-d’oeuvre non plus. Si on se fiche de l’oeuvre originale (X-Men) et de plein d’autres détails, on peut trouver le film plaisant, les scènes d’action sont bonnes, et y’a de l’humour un peu parfois.

Bref, il fera pas 10 millions d’entrées en France, mais il fera son 2 millions voire 3 je pense, grâce à une bonne première semaine.

(chris936) #3

La seule chose qui m’intéresse, c’est : il vaut quoi par rapport aux 3 autres (que j’ai adorés sans m’être demandé si c’était fidèle aux comics ou pas)?

(Nil Sanyas) #4

Je crois pas avoir vu les 3, mais j’en ai au moins vu un (je sais plus lequel), et je me rappelle avoir trouvé ça très moyen.

J’ai trouvé ce Wolverine assez moyen aussi (mais j’ai vu les autres à la TV, pas au cinéma, contrairement à Wolverine). Donc je pense que tu peux y aller, si t’y va en te disant (je pense) que c’est un peu inférieur aux X-Men classique, sans être merdique non plus.

(xsaga2001) #5

Je vais le voir demain. J’ai vu les 3 autres on verra ^^!

(guilou05) #6

J’ai été le voir hier.
Bilan… mitigé.

Il est assez dans la lignée des autres. Supérieur au volet numéro 3 mais inférieur au 2.

Quelques libertés d’adaptation qui feront crier au scandale pour les puristes (dont un Deadpool… original).
Pour les autres, je pense que ça reste un bon film d’action qui saura vous divertir!!!
Donc si vous avez aimé les trois autres films, vous aimerez ce volet.

Par ci par là on peut retrouver quelques clins d’oeil au reste de la série (l’histoire se passe avant le début du 1).

Au niveau du choix des nouveaux acteurs principaux, celui qui fait Dents de Sabre, Liev Schreiber, est plutôt bien choisit malgré le fait qu’il n’est pas assez “animal” à mon goût (pas dans sa façon de jouer mais dans son “costume”).
Par contre Danny Huston (Stryker) et Ryan Reynolds (Deadpool) sont à mon goût pas très bien choisit :imp:

En tout cas ce qui est sûr c’est qu’une fois encore Hugh Jackman est énorme dans ce rôle!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(JOTARO78) #7

je l’ai vu !je trouve qu’il est vraiment bien !il ne vaut pas dark knight, iron man ni spiderman mais j’ai bien aimé!En plus, hugh jackman nous en met plein la vue!! :smiley: :smiley: l’important, c’est que cela m’ a bien diverti!!et que j’espère qu’il y aura un deuxième film avec wolverine en solo contre la main par exemple!!!j’espère que le film marchera suffisament pour avoir une suite!! :smiley: :smiley:

(chris936) #8

Ben alors, c’est pas gagné :stuck_out_tongue: (j’ai vraiment pas aimé ni l’un ni l’autre).

Je ne pense pas (pas dans l’immédiat, en tout cas). Par contre, un “Magneto Origins” est prévu pour 2011.

(JOTARO78) #9

"je veux du sang, pas de règles et pas de ligne de conduite!!!"dixit wolverine

ne t’en fais pas , c’est dans la même veine que les autres xmen!!donc, si tu aimé les autres, tu aimeras celui-là!! :smiley: :smiley:
(je compare les films de super-héros à spiderman , iron man et the dark knight car c’est pour moi les meilleurs pour le moment!!) :smiley: :smiley:
sinon attention aux lames de wolverine car ça peut faire mal!! :smiley: :smiley: :smiley: :mrgreen:

(spartans) #10

Je suis allé voir Wolverine hier au cinéma. Et j’ai bien aimé :mrgreen: Le film colle bien à la trilogie X-Men, il apporte pas mal de réponse sur certain mutants autres que Wolverine… Par contre petit point négatif, il est dommage de voir peu certain mutant comme Gambit. M’enfin normal apprait tout, c’est Wolverine la vedette du film :mrgreen: . En tout ca, Hugh Jackman casse la baraque dans le film, il incarne Wolverine à la perfection :wink: :smiling_imp:

(hikaru_no_go) #11

gambit ?

(spartans) #12

voilà rectifié, merci hikaru :slight_smile:

(hikaru_no_go) #13

de rien. :wink:

(TWings) #14

Un film que j’ai bien aimé globalement. Le rythme est assez soutenu et l’histoire se laisse suivre de bout en bout avec plaisir. Faut dire que les héros au destin tragique c’est souvent bon. :mrgreen:
La chute (après le générique) est sympa aussi même si elle reste anecdotique et que c’est lourd d’attendre trois plombes pour voir ça… :X

(Nil Sanyas) #15

Ouais enfin j’ai revu les 2 premiers X-Men…

Wolverine, ça aurait dû être une “bête”.

Au lieu de ça, on dirait un chaton ou presque dans le film…

(JOTARO78) #16

pour l’instant , wolverine est le seul film qui décolle au box office depuis janvier 2009!! :mrgreen:

moi, j’aime bien yoruichi dans bleach! miaou! :mrgreen: :smiley: :smiley:

(kintaro) #17

***Moi j’ai passablement aimé le film.
Certes il y a plein d’action, mais faire de Deadpool un patchwork des autres pouvoirs mutants est du grand n’importe quoi.
En plus, dans le comics, la jolie Silver-Fox n’a pas de vrai pouvoir. Elle est, comme “le vrai” Deadpool, une humaine à qui on a implanté un pouvoir d’auto guérison à la Wolverine.
Je trouve aussi que Bradley meurt bêtement, à moins que se soit dans sa nature d’être peureux.
Par contre, je trouve l’acteur Liev Schreiber, qui joue le rôle de Dents-de-sabre, plus crédible que Tyler Mane, dans X-Men 1.

Sinon, je crois que nous allons être inondé dans les prochaines années de différents films X-Men:
-X-Men 4 (date de prod. et de sortie non communiquée)
-X-Men Origins : Wolverine 2 (année de prod. 2010) [Suite des aventures en solo de Wolverine.]
-X-Men: First Class (année de prod. 2010) [Les jeunes années des X-Men, au sein de l’école du Professeur Charles Xavier.]
-X-Men Origins: Magneto (année de prod. 2011) [La jeunesse de Erik Magnus Lehnsherr, alias le mutant Magneto de la saga “X-Men”.]***

(chris936) #18

Je pense qu’il faut le voir comme un mutant inédit tant il a rien à voir avec le vrai Deadpool. Il a le même nom, mais ça se limite à ça. Rien qu’au fait qu’il soit muet alors que c’est censé être une grande gueule, on peut se dire que c’est un autre.
Le concept de ce Deadpool n’est pas trop mauvais en lui-même, c’est juste qu’en l’appelant ainsi, tous les fans risquent de crier à l’hérésie.

4 autres films annoncés? Tant mieux, c’est une des mes sagas de films préférées.

(JOTARO78) #19

[quote=“kintaro”]Sinon, je crois que nous allons être inondé dans les prochaines années de différents films X-Men:
-X-Men 4 (date de prod. et de sortie non communiquée)
-X-Men Origins : Wolverine 2 (année de prod. 2010) [Suite des aventures en solo de Wolverine.]
-X-Men: First Class (année de prod. 2010) [Les jeunes années des X-Men, au sein de l’école du Professeur Charles Xavier.]
-X-Men Origins: Magneto (année de prod. 2011) [La jeunesse de Erik Magnus Lehnsherr, alias le mutant Magneto de la saga “X-Men”.][/quote]

espérons qu’ils seront aussi bon que wolverine origines ! :smiley: :smiley: même si j’espère qu’ils feront une nouvelle triologie d’xmen avec d’autres acteurs!sauf hugh jackman et patrick stewart!et que les costumes et les pouvoirs seront plus ressemblants à ceux de la BD pas comme mimic deadpool ou le cyclope nain sans charisme!sans parler des costumes en cuir de notre ami singer!
sinon, papy magnéto à la retraite, ça lui ferait pas de mal! car je n’aimais pas le rôle de ian mckellen! et son casque riddicule surtout! :frowning: :frowning: les 4 fantastiques feront une refonte avec de nouveaux acteurs!pourquoi pas xmen?!!

(kintaro) #20

C’est vrai qu’une refonte complète des X-Men serait pas mal.
Un peu comme Batman, avec “Batman Begin” et “Dark knight”, des X-Men en peu sombre.
Je verrai bien un Cyclope plus sombre, et plus mature surtout, après la mort de Jane Grey et de Xavier.
Ou alors comme pour “L’incroyable Hulk” qui rentre dans une sorte de continuité d’Iron Man, afin de faire “The Avengers”.