Wolverines hors serie #1-2

[quote]NOUVEAU
WOLVERINES HORS SÉRIE 1 : LE PROGRAMME ARME X
irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages

Après La Mort de Wolverine, plusieurs individus se sont échappés du nouveau projet Arme X. Découvrez leurs histoires, leurs étranges pouvoirs et le lien qui les unit à Wolverine dans cette saga complète signée Soule, Larroca, Unzueta et Coello.

(Contient les épisodes US Death of Wolverine: The Weapon X Program 1-5)

SORTIE LE 14 AOÛT ![/quote]

Eh bien malgré la couverture hideuse, j’ai trouvé ce numéro très agréable à lire. On découvre en fait l’identité des personnes qui ont enlevé Dent de sabre et consorts dans le prequel de Wolverines. Les personnages sont assez intéressants, surtout Sharp à vrai dire. Et le récit, bien qu’assez classique, se lit tout seul.

De l’action, un peu de mystère, et un nouveau pan assez malin qui s’ouvre pour la série Wolverines permettant un peu de se détourner des mutants et donc de créer aisément de nouveaux personnages.

Graphiquement, ne vous fiez pas à la couverture à vomir, ça commence par du Larocca sans être extraordinaire puis d’autres artistes dans le même genre. Donc ça va ça passe et c’est loin de la catastrophe annoncée… On verra dans Wolverines.

Pas vraiment original, ça fait comme une énième bande de barbouzes (avec les différentes caractéristiques de pouvoirs et différents caractères qui vont bien) avec encore un chrono en guise de fil rouge !
Après, ce n’est pas mal écrit, pas mal dessiné, mais c’est tellement déjà vu …

Blackie, faut que tu m’expliques ce qui est « malin » là-dedans !

Ce ne sont pas des mutants. Du coup, il est libre de faire ce qu’il veut.

Ah ! Et c’est malin ? Ce n’est pas vraiment le premier à faire ça quand même !

Tout ça est hyper classique !

Classique certes, mais ça reste malin.

« C’est malin et c’est bon » (comme dirait le Chef Marx).

Est-ce qu’il y a du croquant?

Bah je ne vois pas pourquoi, puisque ce n’est pas nouveau, même chez les mutants ! Qu’est-ce que ça apporte ?

[quote]WOLVERINES HORS SÉRIE 2 : WOLVERINE AND THE X-MEN
irrégulier, 5,90 EUR, 144 pages

Jason Latour et une équipe de dessinateurs unissent leurs talents dans les six derniers épisodes de la série Wolverine and the X-Men ! Au programme : des sagas s’intéressant à l’avenir des élèves de l’école et aux conséquences de la mort de Wolverine , ainsi qu’un épisode en lien avec Axis , dans lequel Tornade montre sa face d’ombre aux jeunes étudiants !

(Contient les épisodes US Wolverine and the X-Men (2014) 7- 12)

SORTIE LE 16 OCTOBRE ! [/quote]

J’ai été déçu par les 6 premiers épisodes de la reprise de Latour…donc là, je vais encore faire des économies…

C’est gentiment dit ! :mrgreen:

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_1.5/DD/81jLQpVCZyL.jpg

[quote]WOLVERINES HORS SÉRIE 2 : WOLVERINE AND THE X-MEN
irrégulier, 5,90 EUR, 144 pages
[/quote]

Jason Latour et une équipe de dessinateurs unissent leurs talents dans les six derniers épisodes de la série Wolverine and the X-Men ! Au programme : des sagas s’intéressant à l’avenir des élèves de l’école et aux conséquences de la mort de Wolverine , ainsi qu’un épisode en lien avec Axis , dans lequel Tornade montre sa face d’ombre aux jeunes étudiants !

(Contient les épisodes US Wolverine and the X-Men (2014) 7- 12)

SORTIE LE 16 OCTOBRE ! [/quote]

Latour n’aura pas réussi grand chose sur ce titre ! Il en aura même cassées beaucoup (Idie, Quire, …). Après, je trouve que son idée pour son hommage à Wolvie est pas mal du tout, et c’est bien la seule chose que je retiendrai !