WONDER GIRL #1-7 (Joëlle Jones, Adriana Melo) + ANNUAL

Ha non, je ne faisais pas référence à une autre discussion. Ce que je veux juste dire c’est que les images plus haut, la scène montrée c’est tout simplement la scène de la mort de la mère de Conan dans le film de John Milius

J’avais compris après ta remarque sur le sang et l’acier … Mais tu fais bien de préciser …

Déjà, y a pas d’escalier.
Donc pas de danger de se confronter à des perspectives qu’on sait pas dessiner.

Jim

Eh eh eh … j’ai été surpris que tu ne réagisses pas plus tôt.

Je suis occupé ailleurs.
J’ai plus d’une centaine de sujets non lus, le truc qui n’arrive que si l’on prend des vacances, et encore…

Jim

Débordé …

Et fatigué.

Jim

Vous etes a la pointe. Je ne descends que rarement en dessous des 790 messages non lu. Et je crois que ca ne cesse d augmenter.

Fichtre. Comment tu fais pour savoir ? Mon compteur ne dépasse pas les deux chiffres (et donc s’arrête à 99 quand c’est au-delà)

Moi, ça m’arrive quand un certain JML fait du tri dans les sujets manga… ~___^

Tori.

Ah ça, y a des emmerdeurs, dans le monde, hein…
:wink:

Jim

Là, moi, je suis bien à jour … contrairement à mon taff

Moi, je ne suis à jour sur rien, donc c’est plus simple.

Jim

J ajourne personnellement

Et moi j’annuiite en ce moment.

The story of Yara Flor starts here! Raised in the far-off land of Boise, Idaho, Yara Flor has always felt something was missing from her life—and now she is headed to Brazil to find it. Little does she know her arrival will set off a series of events that will change the world of Wonder Woman forever. Her return has been prophesied, and with that prophecy comes the undivided attention of benevolent gods from pantheons beyond. Danger lurks around every corner, but is this young hero ready for her journey? Find out in a debut issue you absolutely cannot miss! Spinning out of the bestselling Future State: Wonder Woman, acclaimed writer/artist Joëlle Jones makes a triumphant return to the character to officially introduce her into the DC Universe. You think you know Wonder Girl, but you have never seen her like this!

Written by: Joëlle Jones
Art by: Joëlle Jones, Jordie Bellaire
U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
May 18 2021
Page Count:
32

C’est beau. C’est mystérieux.
C’est un peu rapide.
Mais ça se lit bien quand même.

Après un diptyque en forme de lettre d’intention durant Future State, Joëlle Jones revient sur Yara Flor, qu’elle lance officiellement maintenant comme Wonder Girl. Le segment Infinite Frontier #0 n’était qu’un appât, voici donc ce début… volontairement mystérieux et trouble.
L’autrice livre peu d’informations, ici, hormis la certitude que Yara Flor a assisté au massacre de sa mère et de ses proches en étant enfant, a priori des Amazones tuées par des guerriers grecs. Elle a été élevée en Amérique par une tante, revient en touriste dans son pays natal du Brésil et y cherche un sens à sa vie. Ce retour provoque des réactions « mystiques », avec notamment Hera qui semble vouloir l’utiliser comme arme contre les Amazones, et les Amazones de Themyscira et Bana-Mighdall qui veulent la récupérer, quitte à la tuer si elle refuse. Yara ignore encore cela, mais subit une attaque durant une excursion, où elle est attirée par une sirène vénéneuse sous les flots, a priori par un lasso ou un Bola doré.

Ce serait mentir que de dire que Joëlle Jones ne révèle « rien », mais ce serait aussi faux de dire qu’il y a « assez ».
Clairement, l’autrice veut surtout installer ici une ambiance, et ses dessins beaux, intenses, sensuels et rudes fonctionnent très bien pour cette atmosphère chaude et envoûtante. Le début notamment, avec ce flashback sanglant, est très prenant.
Le reste, cependant, demeure classique… très classique. Peut-être trop classique, même si cela dépendra de la suite des numéros.

En l’état, c’est un début mystérieux et troublant, un peu « facile » sur les réactions provoquées, mais avec des éléments bien posés, une jeune fille sympathique et volontaire (moins rentre-dedans que dans Future State, ce qui a du sens), et des dessins à tomber.

Un bon début, donc. Mais il va falloir confirmer, et ne pas se reposer uniquement sur l’ambiance et les planches.

Les designs sont extra. Elle se lance un peu sans filet, c’est pas mal surtout avec Rich en éditeur. La relation doit être excellente et ça se sent.

C’est à dire ?

C est normal, c est un lasso qu elle lance.