Après le #800, la série Wonder Woman sera relancée au #1 dans le cadre de l’initiative Dawn of DC. Tom King sera le scénariste et la partie graphique a été confiée à Daniel Sampere.
« After a mysterious Amazonian is accused of mass murder, the U.S. Congress passes The Amazon Safety Act, barring all Amazons from American soil, » the new series’ description reads. « To carry out its new law, the government sets up the Amazon Extradition Entity (AXE) task force to remove those who don’t comply by any means necessary. In her search for the truth behind the killing, Wonder Woman now finds herself an outlaw in the world she once swore to protect. The action-packed Wonder Woman#1 will be available at local comic shops in July, and Wonder Woman #800 features a prelude to the story. »
Énorme.
Retour de Tom King sur une série régulière.
Et sur un personnage qu’il n’avait pas encore écrit (et ou moi je ne l’attendais pas).
Et avec un dessinateur pas manchot.
Énorme.
Qui est une resucée d’un épisode sur Superman et Diana, déjà.
Pff.
J’aimais le run de Cloonan et Conrad. Je suis curieux de revoir Tom King sur une série régulière, et sur Diana. Et Sampere, c’est joli.
Mais le pitch rappelle les conséquences de Amazons Attack et je vais regretter l’équipe actuelle.
Non mais le mariage se cassera la gueule avant d avoir lieu lorsque circé fera dire à steve que ww ne pourrait plus etre une représentation de la femme independante et une source d inspiration si elle devait se marier.
Je suis très perturbé par la proportion de sa tête pour ma part, mais mis à part ça, c’est très beau tout de même.
@Jim_Laine question bête j’ai 'impression que tu n’aime pas ce genre de découpage qui fait pas mal écho à l’audiovisuel. Ca te soule ce genre de chose ?
Tu veux dire les cases horizontales, tout ça ?
C’est pas tellement ça qui m’ennuie : Morrison en joue beaucoup, mais souvent c’est au service d’ellipses fortes. Là, la tiare qui revient comme un Batarang, et Wonder Woman qui traîne un gars au bout de son lasso, c’est quand même trois pages pour pas raconter grand-chose. Ce remplissage facile, ça m’ennuie, vu le prix des comics. Surtout pour ouvrir un récit.
oué mais ça appuie autre chose. Pour moi, ce genre de truc c’est comme voir un plan séquence ou champs contre champs pour une meme scène, ça traduit pas forcément les mêmes choses. La t’as la confrontation d’une « déesse » face à des humains qui essaient de vaincre avec leurs armes et paraissent donc ridicule face à la grandeur de WW. Ca tu le ressens pas en 2 cases
Je comprends l’effet, mais sérieux, quoi : pour un numéro de lancement ? Pour une séquence dont on sait d’emblée qu’elle n’a aucun enjeu ?
C’est vraiment un scénariste qui s’écoute écrire, quoi.
Remarque, même sans donner son nom, on reconnaît son style.