WONDER WOMAN #1-30 (Tom King / Daniel Sampere)

Au fait, ceux qui connaissent Sarge Steel, je suis surpris de son attitude dans ce #1, particulièrement agressive, violente et ultra-patriotique vis-à-vis des Amazones. J’avais en mémoire une posture plus de Nick-Fury-Like à l’époque Amazons Attack.
Est-ce que c’est cohérent ou nouveau ?

@Sn_Parod ça te parle ?

1 « J'aime »

J’ai aussi beaucoup aimé ce numéro 1. Je me demande si un Black Label n’aurait pas été le parfait endroit pour que King aille au bout de l’exercice.

Très très curieux de lire la suite.

1 « J'aime »

C’est aussi bien qu’il sorte de sa zone de confort et se refrotte à la continuité.

C’est surtout pour mon confort de lecture!

1 « J'aime »

Il faudra expliquer comment c’est arrivé entre ses mains alors que c’est la propriété de Bruce Wayne. Comme si Batou prêtait ses joujoux à quelqu’un d’autre que lui-même.

1 « J'aime »

J’ignorais que ça existait avant ! Cool !

De ce que j’ai lu de-ci de-là, le lasso des mensonges après avoir été utilisé par Batman, a aussi été utilisé par son fils pour aider Diana, et il semble que dans un numéro de Batman il est mentionné que certains objets ont disparus de la batcave.

Peut-être auront nous l’explication plus tard, ou pas…

1 « J'aime »

C est parti pour etre pour wonder woman ce que morrison a fait sur xmen.
Zeitgeister le personnage.
Ca envoie severe pour moi…

Un petit moment Cap dans civil war pour Diana

Ah§? sur fandom c est indiqué que c est sa premiere app

Un mauvais titre ? :sweat_smile:

C’est un peu l’impression que ça m’a fait aussi. Très bonne lecture pour moi aussi ce premier numéro, solide graphiquement et prenant scénaristiquement.

1 « J'aime »

hate de voir ça en vf !

Nope, Scott Snyder introduit l’objet dans le premier numéro de l’arc Endgame, allant jusqu’à préciser qu’Héphaïstos a créé les deux dans le même temps. C’est l’une des défenses de Bruce au cas où les héros déconneraient ( yep, Ra’s Al Ghul n’a pas eu accès à toutes les infos lors du run de Waid sur JLA ).

Même s’il a été volé , cela ne ferait pas des années pour les personnages, vu l’écoulement du temps dans les comics ^^ ( comme le Hellfire Gala tiens, qui doit avoir lieux tous les 2 mois pour les persos : je sais, je suis une langue de serpent ^^ )

1 « J'aime »

Wonder Woman #2

TOM KING AND DANIEL SAMPERE’S EPIC NEW TAKE ON WONDER WOMAN CONTINUES! AN ARMY OF ONE!

Now a wanted fugitive, Wonder Woman readies herself for battle against Commander Steel and his soldiers, her former love Steve Trevor being one of them! What could this face-off mean for her position in the world of heroes? Will it further her quest for the truth about the rogue Amazon or end in bloodshed? Find out as this demigoddess takes on an entire army! Plus, the prelude to Amazons Attack!

Creative Team

• Writer: Tom King
  • Artist: Daniel Sampere
  • Colorist: Tomeu Morey
  • Letterer: Clayton Cowles
  • Cover Artists: Daniel Sampere, Tomeu Morey
  • Variant Cover Artist: Chris Samnee, Julian Totino Tedesco, Gabriele Dell’Otto, Alvaro Martinez, Daniel Sampere, Chrissie Zullo
  • Associate Editor: Chris Rosa
  • Editor: Brittany Holzherr
  • Group Editor: Paul Kaminski
  • Cover Price/Page Count: $4.99/40 Pages

Wonder Woman battles an army in Wonder Woman #2 on shelves and digital platforms on Tuesday, October 24, 2023

1 « J'aime »

La couverture est une référence à Kaluta.

Jim

1 « J'aime »

Iconique, mais assez lent et grandiloquent, quand même.
Tom King utilise une voix off non identifiée, a priori un soldat ou responsable américain parlant dans le futur à la fille de Diana, avec une double action, qui se répond. D’une part, on voit la jeune Diana affronter l’ultime Amazone, plus âgée, dans l’arène pour représenter Themyscira à l’extérieur. De l’autre, Diana affronte une grosse partie de l’armée américaine envoyée par Sarge Steel, sous les yeux d’un Steve Trevor qui a essayé en vain de la faire céder, sans trop y croire. Sans surprise, elle bat l’armée et, dans le passé, on voit que la jeune Diana bat Emilie, la fameuse Amazone responsable du massacre en Amérique récemment.
C’est bien mais ça se la raconte, quand même. Le rythme est très lent, c’est bien fait et agréable, mais Tom King se regarde quand même écrire Diana encore plus iconique que d’habitude. Le final est intéressant mais c’est un peu trop lent, et la voix off devient lourde.
Graphiquement, c’est superbe et Daniel Sampere livre des planches elles pleinement iconiques.
Une back up prépare Amazons Attack efficacement.

Bien fichu mais un peu lourd.

Ben je trouve que c’était Rucka surtout qui Zeitgeister le personnage, même lors du deuxième passage. Après j’ai lu qu’un chapitre donc c’est malhonnête de comparer et pour l’instant je trouve pas ça aussi nul que son Batman mais Rucka arrivait a créer des situations impossible à résoudre (le fameux désirs personnels opposé a obligations sociales) là ou King te met une situation très claire avec des artifices pour donner l’illusion que ça ressemble a la vraie vie pour donner un côté cathartique au truc.
Il copie-colle des dialogues pris sur Twitter, la radio, la télé (ou tous les autres endroits ou s’expriment les habitants les plus intelligents de la planètes) pour donner une impression de réalisme, sauf que même si les dialogues on les a déjà entendu dans la vie il essaye pas de voir comment on en arrive à dire ou faire ceci ou cela mais il pose ces dialogues sur ses scènes factices pour les légitimiser. Puis ces scènes là sont censés donner un ancrage dans la réalité à la situation alors que même dans la BD il n’y a aucun lien de cause à effet entre ça et comment ça dégénère. De toutes façons il assume même pas ce trait là puisqu’à la fin t’as le roi et le lasso noir donc tous les trucs de la télé c’est juste pour rajouter un enrobage factice.

Même pour iconiser le perso, ça marche mieux une scène d’action fluide bien chorégraphier ou tu ressens l’impact des coups (celle dans le supermarché ou celle vers la fin ou elle se prend une balle de mémoire dans rebirth) qu’un truc abstrait ou tu poses une voix off nulle qui dit qu’elle est vraiment plus forte que tout le monde.

Résumé

C’est Sovereign comme pour le premier.

1 « J'aime »

Written by: Tom King.

Art by: Daniel Sampere.

Covers by: Daniel Sampere, Jim Lee, Julian Totino Tedesco, Bilquis Evely, Mike Deodato Jr., action figure.

Description: The Lasso of Lies’ true power is revealed as the Sovereign continues his campaign against Wonder Woman! Could one unsuspecting soldier be the key to defeating our hero? Find out as Diana uses her own lasso in search of the truth about the Amazon massacre. Plus, the return of Trinity! Wonder Woman’s daughter makes her backup story debut in the first of many awe-inspiring adventures from the future.

Pages: 40.

Price: $4.99 (Variant, $5.99).

Available: Nov. 21