WONDER WOMAN '77 SPECIAL (Andreyko / Johnson, Haley, Ortiz)

Ca y est, c’est lu. Alors qu’est ce que c’est exactement ?

Les histoires d’abord. Elles sont au nombre de 2, chacune en 3 parties.
La première, purement dans l’ère seventies, avec pour titre Disco Inferno, y voit Diana Prince/WW et Steve Trevor s’occuper de la protection de scientifiques Russes désireux de quitter leur mère patrie. L’un d’eux déjà sur le sol américain leur donne du fil à retordre car peu soucieux de se faire protéger. Un bonne partie du récit se passe dans une discothèque.
On peut voir certaines ressemblance avec l’épisode 5 de la saison 3 de la série TV, intitulé Disco Devil, dans lequel intervenait un danseur de disco télépathe qui voulait voler des renseignements auprès de scientifiques en visite à Washington.

La deuxième histoire nous montre une Diana désorientée, face à une autre Wonder Woman. Diana sait que c’est elle WW, mais pour le reste du monde c’est l’autre (qui fait penser furieusement à Cathy Lee Crosby). Elle cherche donc à savoir pourquoi.
Là encore on retrouve des éléments de différents épisodes des saisons 2 et 3 de la série TV.

Dans ces 2 histoires on croise quelques ennemies emblématiques de WW, entre autres : The Cheetah (version Priscilla Rich), Silver Swan, Dr Psycho, Paula von Gunther, Giganta…

A la fin du volume on retrouve un article de 5 pages, agrémenté de quelques photos, relatif à la série TV, sa création, son évolution, son lien avec l’époque…
Et enfin quelques pages avec des crayonnés de Nicola Scott et Drew Johnson, la couverture variante encrée de Phil Jimenez (variante qu’à mon grand désespoir je n’ai pu trouver :cry: ) des concept art de Matt Haley et Richard Ortiz et les essais de Jason Badower pour la tenue de la WW de la seconde histoire du volume.

Passons au style graphique. L’un des objectifs de ce volume, en plus de nous donner des aventures s’inspirant de la série TV, était aussi de retrouver sur papier les protagonistes de l’époque, c’est à dire Lynda Carter en tant que WW/Diana Prince et Lyle Waggoner en Steve Trevor. Je parle ici uniquement de la ressemblance des personnages, je ne suis pas du tout qualifiée pour parler d’autre chose.^^’
Comme je l’avais dit dans mon précédent message, celui qui s’en tire le mieux pour représenter Lynda sur papier, c’est effectivement Jason Badower. C’est hallucinant, elle est là, formidablement réaliste !

Drew Johnson s’en tire bien également, pour le reste on va dire que c’est plus ou moins bien réussi.

En ce qui concerne Steve, Par moment je voyais plutôt Steve Austin (les bruitage bio-ionique en moins :mrgreen: ) que Steve Trevor. :laughing:

En conclusion, j’ai adoré ce volume. Déjà parce qu’on y retrouve Lynda/WW (c’est peut-être l’effet madeleine, mais elle incarnait tellement bien cette WW !), et aussi parce que les histoires sont bien en adéquation avec la politique voulue, ce sont bien des récits dignes de la série TV. On y trouve plein de clins d’oeil à l’univers de WW (Cathy Lee Crosby déjà mentionnée plus haut, mais aussi la reine Hippolyte et Drusilla, Julia et Vanessa Kapatelis). C’est vivant, rythmé, et on referme le volume avec un sourire. Tout ce que j’aime dans les aventures de WW. Ca change grandement des récits dépressifs que l’on nous sert depuis un bon moment, et ça fait du bien. C’est peut-être parce que j’ai un faible pour les aventures de WW de la fin des 70’s et début 80’s, mais des volumes de ce style j’en redemande !^^

Et puis bien sur, on voit aussi ça dans le volume :