Je ne sais pas si c’est le meilleur topic pour ça, mais pour ceux qui veulent aller plus loin (et lisent l’anglais), Sequart a décidé de consacrer une semaine à Wonder Woman à l’occasion, évidemment, de la sortie du film. Pour l’instant ont été publiés les articles suivants :

[ul]]Reflections in a Mirror: Wonder Woman’s Multiverse. Où l’on apprend que WW rencontra son double d’un autre univers près de dix ans avant Flash, et l’on s’interroge sur les traits définitoires du personnage à travers ses variations dans les mondes parallèles de DC./:m]
]An Amazon and a Crime Writer Walk into a Wardobe: The Retconned Legacy of Dorothy Woolfolk. Un bel hommage à la première editor féminine de DC./:m]
]Wonder Woman: The Promise of Hope. Une analyse plus générale des valeurs qu’incarne le personnage./:m]
] ‘11: Ill-conceivedWonder Woman. Un retour sur le projet abandonné de série télé avec Adrianne Palicki, qui n’est pas allé plus loin qu’un épisode pilote controversé./:m]
] at Stake with Really**Wonder Woman. Un édito sur la question de la promotion du film, et c’est bien plus intéressant que ce qu’on pourrait croire quand je le dis comme ça./:m]
] in a Polarized WorldWonder Woman**Dawn of Justice. Retour sur le rôle de WW dans le Batman v Superman de Snyder, une ex-héroïne qui a renoncé dans un univers où les valeurs qu’elle défend sont absentes./:m]
]Wonder Woman’s Origin is Clay to Be Molded. Quelques problèmes posés par la réécriture de l’origine de l’héroïne comme fille de Zeus à partir des New 52./:m]
]Beyond the Sword and Shield: A Critical Analysis on the Princess of Themyscira. Une autre analyse générale du personnage et de ce qu’elle incarne en tant que super-héroïne./:m]
]Wonder Woman: Spirit of Truth and Child of Love. Une étude qui s’intéresse en particulier à la reconstruction / réaffirmation récente de WW en héroïne queer./:m]
] and Wonder Woman**Sandman. Qui me fait dire que je ne suis pas le seul à avoir vu le rapprochement entre le run de Pérez et Gaiman, même si finalement l’auteur de l’article insiste surtout sur les différences fondamentales entre les deux./:m][/ul]