WONDER WOMAN : EARTH ONE vol. 1 à 3 (Morrison / Paquette)

Alors qu’il s’apprête a quitter DC Comics pour de bon, le scénariste Grant Morrison (Batman Incorporated, Action Comics) finalise son projet Wonder Woman. D’après l’auteur, son mode opératoire serait tout l’inverse de celui utilisé sur Batman; soit oublier tout ce qui a été fait sur le personnage. Cependant, il devrait tout de même réactualiser l’esprit du créateur de Wonder Woman, William Moulton Marston, à travers le regard porté sur le féminisme et la sexualité par les deux sexes.

Fin 2011, Yanick Paquette quitte Marvel Comics pour s’atteler au projet. Mais dû aux retards de Morrison, le dessinateur accepte de travailler sur Swamp Thing avec Scott Snyder. Il a profité du départ de ce dernier sur la série (Swamp Thing #18) pour se remettre au travail sur le projet dont il a déjà réalisé une quinzaine de pages.

Il semble que ce projet Wonder Woman fasse partie de la collection Earth One (Superman: Earth One, Batman: Earth One) qui permet aux auteurs de (re)raconter les origines des plus grands héros DC sans se soucier de la continuité actuelle.

http://img5.imageshack.us/img5/1839/81965314.jpg

[size=200]INTERVIEW DE GRANT MORRISON[/size]

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

Un mélange entre une Wonder Woman tendance bondage et la version de la série TV avec Linda Carter par Grant Morrison et sous les traits de Yanick Paquette, je suis plus qu’enthousiaste à cette idée, même si l’attente se fait vraiment longue, entre cette oeuvre et Multiversity, il aime nous faire attendre l’adepte.

c’est son champ du cygne. Alors il prend son temps.

Linda Carter / Wonder Woman asexuée ?? On n’a pas dû voir la même série, Grant…

Morrison et Paquette sur Wonder Woman, ça fait un bout de temps qu’on en parle, non ?

Jim

Deux ans environs.

**Nemo **- Certes, mais ça reste long ^^.

Wonder Woman : Earth one se dévoile via une double page du dessinateur Yanick Paquette:

source : www.bleedingcool.com

[size=200]INTERVIEW DE GRANT MORRISON[/size]

[size=150]INTERVIEW DU DESSINATEUR YANICK PAQUETTE[/size]

Ci-dessous, cinq nouvelles pages de Wonder Woman: Earth One par Yanick Paquette:

http://imageshack.us/a/img16/7931/1thr.jpg

http://imageshack.us/a/img197/2104/sm0o.jpg

http://imageshack.us/a/img19/8319/4c9a.jpg

[quote=“Grant Morrison”]I always felt one of the fundamentals of Wonder Woman in at least the last two decades is that she always seems to be on trial, and I don’t mean that in a story sense. Everyone’s always saying, “Why does nobody buy Wonder Woman? Why isn’t she any good?” (Laughs) it seems like she’s always on trial, so I thought if I literalized that and made the story basically the Amazons bringing her back home after her first adventure away and putting her on trial, it’d be different from anything else you might see. The Amazons have their own ways of doing things.

It’s kind of asking Wonder Woman to justify herself, which I feel has almost been what the character’s had to do for a long time.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE GRANT MORRISON[/size]

Pour l’instant, le seul EARTH ONE qui me tente vraiment. Et le comble, c’est que c’est sur un personnage dont généralement, j’en ai un peu rien à carrer :smiley: . Qu’il est fort, ce Grant !

Arghhh vivement que ça sorte ! J’adore ces planches, et vu le style et ce qu’en a dit Paquette lors de la convention à Lille, je pense que je vais aimer cette WW. :smiley:

Il n’est jamais trop tard pour se rattraper et réparer ton erreur ! :mrgreen:

[quote=“ALEXA”]
Il n’est jamais trop tard pour se rattraper et réparer ton erreur ! :mrgreen:[/quote]

Je ne dis pas le contraire, mais bon les auteurs vraiment intéressants à être passés sur la série se comptent sur les doigts de la main. Sorti de Pérez, Jimenez et Rucka, y a pas grand monde qui m’a fait aimer l’Amazone. J’aurais bien été tenté par la série d’Azzarello et Chiang, cela dit. Mais on ne peut pas tout lire non plus malheureusement

Oh que non, et c’est normal d’aller vers les séries qui nous attirent le plus, je suis parfaitement d’accord. :wink:

Je garde un bon souvenir du run de Gail Simone, et celui actuel de Chiang et Azzarello est vraiment excellent, une des meilleures actuelles de DC (qui d’ailleurs ne se sont pas trop ratés sur les titres en solo de leurs fers de lance).

Lors d’une interview accordée à Kevin Smith pour son émission podcast Fat Man on Batman, le scénariste Grant Morrison a déclaré que le titre de l’album ne serait pas Wonder Woman: Earth One mais Wonder Woman: The Trial of Diana Prince.

[size=200]FAT MAN ON BATMAN 44: MORE WITH MORRISON [/size]

Wonder Woman: The Trial of Diana Prince sortira le 10 novembre 2015.

Merci de l’info jack, c’est noté sur l’agenda ! Hâte de voir ce que ça va donner.^^

Carrément. Les planches sont à tomber.

[size=150]Interview de Grant Morrison[/size]

La date de sortie a changé, ce sera le 12/04/2016.

Quelques planches en version couleur (par Nathan Fairbairn) :