WONDER WOMAN HISTORIA : THE AMAZONS #1-3 (Kelly Sue DeConnick / Phil Jimenez, Gene Ha, Nicola Scott))

DC annonce le lancement du « Black Label », une collection prestige centrée sur les créateurs, qui raconteront des histoires pour la plupart hors-continuité sur les plus grands héros DC.

Kelly Sue DeConnick (Captain Marvel, Bitch Planet…) fera équipe avec Phil Jimenez (Wonder Woman) pour explorer la mythologie des Amazones, de l’Antiquité à l’arrivée de Steve Trevor sur Themyscira.

WONDER WOMAN HISTORIA: THE AMAZONS from Kelly Sue DeConnick (Bitch Planet) and Phil Jimenez (INFINITE CRISIS)
A Homeric epic of the lost history of the Amazons and Queen Hippolyta’s rise to power. Featuring monsters and myths, this three-book saga spans history from the creation of the Amazons to the moment Steve Trevor washes up on the shores of Paradise Island, changing our world forever.

wonder_woman_historia_copy_-_p_2018

Une autre mini-série Wonder Woman est prévue pour le Black Label. Provisoirement intitulée Diana’s Daughter, cette histoire se déroulera dans le futur et sera scénarisé par un habitué de l’univers des Amazones, Greg Rucka.

Source : www.thehollywoodreporter.com

Ouf

(non parce que DeConnick…)

Très bonne nouvelle ça ! J’adore la WW de Phil Jimenez, donc très contente de le retrouver dans l’univers de l’amazone. Je ne connais pas la scénariste, mais si ça n’est pas top comme semble le suggérer Lord, au moins ce sera un régal pour les yeux.

Oué mais Deconnick…

C’est si nul que ça ?

Disons que ce n’est pas rassurant…

On a déjà eu une discussion sur elle il y a une semaine dans un topic « Captain Marvel » (ici). Moi j’aime beaucoup ce qu’elle a fait sur le personnage, mais je suis un peu seul sur ce forum il semblerait. Et apparemment, les autres titres, c’est pire.

Bon, personnellement, sur ce coup-là, j’ai assez envie d’y croire. Et puis, Jimenez au dessin…

Moi De Connick je trouve pas ca mauvais. Je soutien Hermes sur ce Captain Marvel et je relancerais par son très bon Pretty Deadly avec Emma Rios.

En étant un peu méchant je dirais que c’est la version féminine de Bendis sans le talent de dialoguiste et sans avoir eu une période d’excellente production

(et même lui s’est pas abaisser à faire cette putasserie de Bitch Planet et à utiliser le féminisme comme moyen commercial)

Tu as aimé ses Vengeurs ?

Je n’ai pas aimé Bitch Planet, qui pour ce que j’en ai lu (j’ai pas dépassé le premier épisode) a la subtilité d’un trente-trois-tonnes, mais il me semble que c’est faire un mauvais procès à DeConnick de lui reprocher son féminisme ou d’accuser celui-ci de n’être qu’une façade. C’est clairement un sujet qui lui tient à cœur et qu’elle n’a de cesse d’explorer et de mettre en avant aussi bien dans plusieurs de ses comics que dans des articles ou interventions qu’elle fait par ailleurs. Réduire ça à un « moyen commercial » est un poil insultant…

C’est pas le pire des vengeurs que j’ai lu. Je les ai préféré à ceux de Bendis. En même temps Bendis n’a quasiment jamais écrit les Vengeurs.

Que ce soit un sujet qui lui tienne à cœur j’en ai aucun doute et je ne lui reproche pas (relis mieux). Je ne réduis également pas cet aspect à un moyen commercial mais il en fait clairement partie et d’une façon qui m’apparaît au mieux contre-productif, au pire hypocrite compte tenu du message véhiculé dans sa série. Ce qui est insultant par exemple c’est de mettre en ligne un questionnaire sur les agressions sexuelles (avec demande de témoignage à l’appuie) dans le cadre promotionnelle du premier tome.

Pour autant :

  1. ça ne veut pas dire que tu as aimé
  2. ça ne veut pas dire que c’est de la bonne came de vengeurs !

Pour la présence de DeConnick chez Marvel, j’ai mon idée sur la question, mais si je le (re)dis, on va me dire que je n’ai pas le droit de dire des choses comme ça, et on va me traiter de misogyne ! Alors, que je le pense également pour tout un paquet d’auteurs masculins, aussi !

1 : non je n’ai pas aimé, il y a bien mieux, mais ca reste dans le milieu du panier en plus il y a warren Ellis avec elle à un moment.
2 : Ca ca dépend de chacun.

Pour sa présence on est d’accord, mais ca veut pas dire qu’elle est forcément mauvaise.

Deux ans après l’annonce du bouquin, Phil Jimenez a dévoilé un petit aperçu sur son compte twitter :

ET42UE3XgAAHTI6

ET4gUc4U0AMJ1xj

Tout ce qu’il publie sur ce titre me fait bouillir d’impatience d’avoir le livre entre les mains ! C’est mon artiste préféré sur WW, et encore une fois ça s’annonce sublime.

J’ai une grande tendance à aimer WW en one-shot ou en collection de ce type, comme le Terre-1 ou le sublime Heketeia.

Et j’avais complètement zappé ce projet. Et oui, ca va claquer graphiquement!

Le #1 sortira en octobre.

Millennia ago, Queen Hera and the goddesses of the Olympian pantheon grew greatly dissatisfied with their male counterparts… and far from their sight, they put a plan into action. A new society was born, one never before seen on Earth, capable of wondrous and terrible things, but their existence could not stay secret for long. When a despairing woman named Hippolyta crossed the Amazons’ path, a series of events was set in motion that would lead to an outright war in heaven—and the creation of the Earth’s greatest guardian!

Wonder Woman Historia: The Amazons

Writer : Kelly Sue DeConnick
Artist : Phil Jimenez
Release Date : October 19, 2021

La claque