WONDER WOMAN : HORS-LA-LOI t.1-3 (Tom King / Daniel Sampere)

Wonder woman: hors-la-loi

Un massacre vient d’avoir lieu. La coupable serait une mystérieuse Amazone. Devant une telle atrocité, le Congrès n’a d’autre choix que de promulguer l’Amazon Safety Act, défendant le sol américain à toute citoyenne de Themyscira. Pour que cette loi soit appliquée au plus vite, le gouvernement met au point une équipe spéciale, dont le but est de bannir celles qui refusent d’obtempérer, et ce, par tous les moyens nécessaires. C’est donc une Wonder Woman hors-la-loi qui va devoir démêler le vrai du faux dans cette affaire. Et la vérité risque de la surprendre…

Personnages : wonder woman

Collection : DC Infinite

Série : Wonder Woman: Hors-la-loi

INFOS

SCÉNARISTE : TOM KING

DESSINATEUR : DANIEL SAMPERE
TRADUCTEUR : THOMAS DAVIER

• Date de sortie : 24 mai 2024
  • Pagination : 208 pages
  • EAN : 9791026829416
  • Contenu vo : Wonder Woman 1-6 + Trinity Special #1
  • Prix : 21 €

Le scénario me fait penser à d’autres scenarii du même approche…

Sampere y est exceptionnel. Je vais certainement me faire le run en VF. En VO, c’est 6x5$ et 1x 6. 41$ de budget, c’est trop. 21€, c’est nickel.

En plus c’est en VF.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Wahou, j’ai pris une bonne claque.

Tom King à tout compris à WW et à ce qu’elle représente. Il enchaine les épisodes épluchant Diana et ses motivations, ça brasse le sujet de la masculinité et du féminisme, des USA en tant que tel, Sampere est incroyable, c’est élégant et fort, bourré de détails et de décors.

J’étais un peu fâché avec Tom King, mais là même si on retrouve beaucoup de ses marottes, je trouve que ça fonctionne vraiment bien.

Le seul et unique bémol c’est la voix off un peu trop présente. Mais sinon du WW comme ça j’ne veux bien tous les jours.

3 « J'aime »

Et bah.

Ca invite presque à lire sans.

Je pense qu’à terme elle est utile, juste trop présente. Mais sans tu gagne en puissance et en lisibilité par moment.

1 « J'aime »

oué j’ai trouvé ça très bon aussi, King les pose sur la table

Justement non.

Si, le sujet est osé, plus que la masculinité/féminité, ça fait écho aux conflits actuels, ça amène de nouvelles choses (ennemi, héros et objets), on sent que King est capable d’aller encore plus loin : y’a de l’idée comme toujours, j’espère qu’il va continuer sur la même lignée.

C’est pas déjà le cas dans d’autres de ses BD ?

Je ne suis pas convaincu que Superman Lost fasse écho aux conflits actuels :thinking:

Disons qu’il a fait un paquet de choses avant, hein. Qui était aussi sur les conflits du moment, qui n’ont guère changé à mes yeux.
Et ce n’est pas mon genre de faire référence à du Superman.

Pourquoi tu crois que j’ai choisi cet exemple xD

Non mais là c’est bien plus explicite, un conflit qui part d’un pseudo attentat, des médias qui font des récits narratifs et un emballement associé. Le tout à la sauce amazone, ça fonctionne très bien.

Bah … disons que c’était dejà assez explicite avant, à mon sens.

Pas pour moi, mais je veux bien des exemples, p’tet que je ne les ai pas lus tout simplement

T’es trop premier degré Blackie, justement comme il parle de lasculinité/féminité, il ne les met pas sur la table.

Si c’est aussi pour ça que je disais qu’on voyait bien ses marottes, mais ici elle sont au service de son histoire.

sheriff of Babylon, Strange Adventures, Miracleman…

On croit rêver :joy: