Je suis en train de relire, c’est quand même exceptionnellement bête par moment, le passage ou le gamin qui va mourir du cancer s’excuse parce qu’il préfère les dinosaures au baseball, j’ai un peu du mal à m’en remettre tellement c’est le truc le plus maladroit de tous les temps.
T’es sûr ? Y a des endroits où ne pas aimer tel sport et préférer des choses plus « intellectuelles » équivaut à être ostracisé.
Comme Ben, je ne trouve pas ça « maladroit ». C’est le fait qu’il s’excuse qui te gêne ? Ou le fait qu’il préfère les dino
Oui mais là c’est pas comme s’il préférait faire du tricot que jouer au baseball, il tire à l’arc, joue à l’épée et chevauche des Kangourou, faut se lever de bonne heure pour expliquer que c’est pas le rêve de n’importe quel gamin.
Wonder Woman: Hors-la-loi tome 3
Emprisonnée et torturée pendant de longs mois, Wonder Woman est enfin libérée avec un objectif précis : mettre fin à son duel contre le Souverain. Alors que leur guerre prend une tournure dangereuse, ses proches sont plus que jamais au coeur du danger, à commencer par Steve Trevor… Dans un futur proche, la naissance de Trinity se profile, et le destin de Diana en sera à jamais changé : comment s’adapter à son nouveau rôle de mère après tant de tragédies et d’effusions de sang ?
Collection : DC Infinite
Série : Wonder Woman: Hors-la-loi
INFOS
scénariste : Tom KING
dessinateurs : Daniel SAMPERE, Bruno REDONDO
traducteur : Thomas Davier
- Date de sortie : 30 mai 2025
- Pagination : 216 pages
- EAN : 9791026824541
- Contenu vo : Wonder Woman (2023) #14-19
- Prix : 22 €
tiens on saute les tiens ins absolute.. je suis surpris de m en apercevoir qu en ayant le tome..
Parce qu’ils ne servent qu’Absolute Power.
Parce que le hors-la-loi fait partie de l’absolute ?
L’Event Absolute Power, pas la ligne de comics Absolute…
Oui, c’est un peu confusant, ce choix de nom entre l’événement Absolute Power et la gamme Absolute qui naît de DC All-In Special #1 et fait partie de l’ère All-In…
Bon je prend toujours mon pied avec ce comics.
Tom King montre encore que lorsqu’il est a son meilleur, il est clairement dans la lignee des plus grands auteurs du medium.
Ce que j’aime c’est vraiment ce contraste entre le recitatif, ce que montre le dessin, le sujet, le fait que ce soit aussi un recit qui met a plat qui est Wonder Woman et sa mythologie.
On a une forme de recit mythique mêlé a du quotidien ou de l’intime.
Surtout il me semble qu’il sera un recit parfait pour presenter le personnage en profondeur.
Enfin un recit cathartique par les temps qui courrent permettant des clin d’oeil a l’histoire du personnage (le nom de Trinity) et de l’humour en clin d’oeil pop (verra t’on la femme de Detective Chimp) ou un clin d’oeil a d’autres series DC (les Furies ou les bienveillantes?).
Sampere livre un chouette travail.
Et cette fois les back-up sont convaincantes (même si je ne les regretterais pas).
J’aurais quand même aimé avoir les ties ins à Absolute Power qui sont par King.
Mais bon clairement une des series du moment et qui restera!