Plus un arc de Captain America: Sam Wilson faisant clairement écho à « Black Lives Matter ».
Et du père qu est batman.
Les parents qui tuent leur enfants à force de se pouiller lors de la séparation.
Quelle fin noire noire noire pour ce run.
L anti flex mentallo dans le rapport à la figure du super heros : le perso coincé à jamais à etre ce qu il est au prix de son enfant.
Oui.
Tres bien fait.
Oui. Et j’avais trouvé ça très surprenant de la part de Morrison, pour le coup. Parce que son run ne s’y prétait pas spécialement.
Le discours de l’ancienne Batwoman devenue agent internationale, qui lui dit globalement : “reste avec tes jouets, les adultes ont du travail", ça allait un peu à l’encontre de tout ce qu’il avait réhabilité dans la série pendant huit ans. Un écho du post-modernisme, je présume.
On parle beaucoup de la série Steve Rogers (qui est franchement très bien) mais celle sur Sam Wilson est une claque. Tout ce qui se rapporte à la manipulation des minorités vocales sur les réseaux, les conflits du héros, le dépoussiérage des AmeriCops, de US Agent, de La Société Du Serpent, le nouveau Faucon. Ça visait constamment juste. Et sans trop en faire.
ça doit être la dernière fois que j’ai suivi avidement un run (avec Immortal Hulk).
Oui mais ça dure peu et ça finit bien, là. ^^
Le père génétique exigeant venu d’ailleurs qui n’a jamais été là ayant tué le père de coeur qui a élevé l’enfant sans rien demander.
Un écho au New52 dans lequel Morrison a dû finir son run ? « Reste avec tes jouets et tes copains aux versions rajeunies et affadies » ?
Je ne sais pas.
Je trouve cela fort mais je ne sais pas du tout d où ca vient.
Je lui poserais bien la question
Pareil.
Ah, pas con. Effectivement, l’amertume pourrait venir de là.
Moi, je trouve ça assez faible pour conclure une tenure sur du super slip. C’est un peu comme s’il refutait ce qu’il avait fait depuis près de huit ans.
“Nan, mais en vrai, le super chevalier zen qui échappe à tous les pièges, c’est juste une petite bat-bite”.
C’est un discours un peu puéril. J’aurai eu tendance a dire “pourquoi t’écris dès comics de mecs en pyjama si c’est pour chier sur le genre à la fin ?”.
Pour le coup, je trouve ça vraiment maladroit.
Comme van hamme devant s engueuler avec ses dessinateurs pour arreter une de ses series, momo semblerait ici devoir rejeter le genre pour arriver à quitter batman et le superslip.
Là où je trouve cela fort, c est de démontrer l horreur du à suivre, d une histoire sans fîn qui se doit de continuer aux prix de n etre pas même changé par la mort de son enfant. Un devoir perdurer tel que. Un devoir vivre plus général sinon.
La face noire du super heros pour clore son run sur le chevalier noir.
On commence avec un batman qui prevoit tout tout le temps, on finit avec un batman qui n a pas pu sauver son fils lors d une simple querelle d ex. Du trip de maîtrise ultime à l incapacité d etre père par attachement juvénile à ce trip. C est ce qu on croit comprendre.
On n est pas habitué, c est sur, et c est tres abrupte
Wonder Woman: Hors-la-loi tome 4
Le combat contre le Souverain a poussé Wonder Woman dans ses retranchements. Toujours en deuil et désormais accompagnée de sa fille, Lizzie, elle doit pourtant repartir au combat. La Souris, un ennemi mineur de la carrière de Wonder Woman, semble avoir pris le contrôle de l’île de Moray. Mais la légèreté de cette menace pourrait bien dissimuler un danger pour les Amazones, et l’humanité toute entière…
Collection : DC Infinite
Série : Wonder Woman: Hors-la-loi
INFOS
- Date de sortie : 24 avril 2026
- Pagination : 240 pages
- EAN : 9791026855729
- Contenu vo : Wonder Woman (2023) #20-28
- Prix : 25 €
La baisse de qualité de papier sur ce tome 4
ALED
Ah ?
Wonder Woman: Hors-la-loi tome 5
La Matriarche entame sa croisade pour régner sur l’Univers DC. Alors que héros et méchants succombent à son pouvoir, Wonder Woman et sa fille Trinity doivent s’unir pour sauver tout ce qui leur est cher. La Guerre des Merveilles fait rage, et la Reine d’Amérique n’aura de repos tant qu’elles ne se seront pas pliées à sa volonté.
Collection : DC Infinite
Série : Wonder Woman: Hors-la-loi
INFOS
**scénariste : Tom KING
dessinateur : Jeff Spokes
traducteur : Thomas Davier**
- Date de sortie : 20 novembre 2026
- Pagination : 208 pages
- EAN : 9791026857495
- Contenu vo : Wonder Woman (2023) #29-36
- Prix : 22,50€ TTC