WONDER WOMAN: L’ODYSSÉE t.1-2 (Straczynski, Hester / Kramer)

Je trouve aussi (même s’il a fait des progrès).
Bon, j’ai pas lu (y a JMS écrit au générique, chez moi, ça a un effet répulsif), mais ce que j’en ai vu est totalement méritant. Même si c’est pas glamour pour un rond.

Jim

J’aime bien JMS à la base, même si j’ai très peu lu ses boulots chez Marvel et DC. Faut dire que Superman en mode Forrest Gump et l’énième refonte des origines, ça fait pas envie. J’étais plutôt curieux de lire ses Wonder Woman, mais comme il a laissé en plan son histoire en plein milieu et que le dessin et l’encrage sont inégaux sur la durée, j’ai passé mon tour.

En tout cas, cette histoire d’odyssée a un début et une fin qui, à mon avis, tient la route. Et, sans vraiment examiner épisode par épisode, les changements d’artiste ne sont pas flagrants, il y a une sorte de continuité graphique… on ne passe pas de Romita à Liefield ni de Quesada à Davis, par exemple. On a une série de « second couteaux » qui font le job, si j’ose dire.

Donc, sans présumer de la suite du run de JMS, ces 2 volumes se lisent avec plaisir.

[quote=« Halnawulf »]
Donc, sans présumer de la suite du run de JMS, ces 2 volumes se lisent avec plaisir.[/quote]

Y a eu une suite ?
Ces deux tomes ne sont pas l’intégrale de la prestation ?

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« Halnawulf »]
Donc, sans présumer de la suite du run de JMS, ces 2 volumes se lisent avec plaisir.[/quote]

Y a eu une suite ?
Ces deux tomes ne sont pas l’intégrale de la prestation ?

Jim[/quote]

Après ce run c’était le reboot, donc pas de suite. Ces 2 tomes sont donc bien l’intégrale.

Ah, c’est bien ce qui me semblait.

Jim

Ben alors, quel était le sens de la remarque de Benoît? :question:

Initialement, il s’était engagé pour rester un an sur la série, soit jusqu’au relaunch survenu en septembre dernier, tout comme pour la série Superman. Il s’est désisté à mi-chemin, après avoir écrit six ou sept épisodes pour chacune des séries alors qu’il avait débuté des histoires qui devaient se conclure au bout de douze numéros. Phil Hester et Chris Roberson, qui vient d’ailleurs d’annoncer qu’il quittait DC car il ne supporte pas la manière dont l’éditeur traite les artistes, ont chacun eu à charge de prendre la suite de JMS et de conclure les runs entamés par ce dernier.

Ah d’accord, Phil Hester a écrit les derniers épisodes seuls, donc. Je comprends mieux. :smiley:

[quote=« Halnawulf »]

En tout cas, cette histoire d’odyssée a un début et une fin qui, à mon avis, tient la route. Et, sans vraiment examiner épisode par épisode, les changements d’artiste ne sont pas flagrants, il y a une sorte de continuité graphique… on ne passe pas de Romita à Liefield ni de Quesada à Davis, par exemple. On a une série de « second couteaux » qui font le job, si j’ose dire.

Donc, sans présumer de la suite du run de JMS, ces 2 volumes se lisent avec plaisir.[/quote]

Bon, la curiosité a été la plus forte, j’ai finalement pris ces deux tomes.

Tiens, en rangeant mes comics ce week-end, je me suis aperçu d’un truc auquel je n’avais pas prêté attention jusqu’alors.
Sur la tranche, il est écrit Womder Woman.

C’est collector?

Non c’est ridicule.

Tout simplement xD

Edit :

On a la chance en France d’être un peu conscient qu’une BD est faite pour être lue. Donc quand il y a une erreur, logiquement ça diminue la qualité du bouquin et donc son prix.

Oui être français apporte quelques fois de savantages :wink:

Ca je n’en suis pas certain. Il me semble que la coquille du Special Strange 15 (je crois que c’est ce numéro, à 1 ou 2 près) était plutôt recherchée (ce n’était pas le même numéro sur la tranche).