WONDER WOMAN : LEGENDARY (Renae de Liz, Ray Dillon)


*couverture à venir

Wonder Woman Legendary

Née du désir profond de la reine Hippolyte d’avoir un enfant, Diana vit ses premières années entre quatre murs, elle que l’effronterie et l’inépuisable curiosité poussent pourtant sans cesse vers le monde extérieur. Les obligations liées à son rang et la destinée que les amazones ont semblent-elles déjà tout tracé pour elle ne lui conviennent pas. Elle en est convaincue, son avenir est ailleurs, et sa rencontre avec le pilote Steve Trevor ne fera que confirmer son ressenti. Car même le coeur de la légendaire Wonder Woman n’échappe pas à l’adage : il a ses raisons que la raison ignore, et il est prêt à la mener jusqu’au bout du monde !

  • Broché : 304 pages
  • Editeur : Urban Link (10 juillet 2020)

J-7 avant la sortie de nos deux nouveaux romans graphiques :grin: Rendez-vous le 10 juillet pour découvrir Wonder Woman Legendary de Renae de Liz et Supergirl Being Super de Mariko Tamaki et Joëlle Jones :smiling_face_with_three_hearts:

C’est un de mes titres préférés de ces dernières années sur Wonder Woman.
J’ai fait la série en mensuels, acheté le TPB VO et repris à nouveau la version Urban.
J’ai adoré l’approche du personnage par Renae de Liz, et contrairement à toi Blacki, j’ai aimé retrouver Etta Candy.

C’est vrai que je préfère les titres lumineux à ceux où les personnages se castagnent à tour de bras et qui sont d’humeur dépressive. Ce titre à l’époque a commencé à la fin de la période New 52 (que je déteste) et a été pour moi un bol d’air frais. Je retrouvais « ma » Wonder Woman !

Par contre pour parler de la version Uban, j’ai aussi été déçue par le format. La version VO est un peu plus grande et ça magnifie vraiment les dessins (et rend le texte plus facilement lisible aussi !).

Franchement, ce personnage m’insupporte… Mais c’est vraiment dans toutes les versions, j’ai jamais accroché, même dans le film au passage…

Exact au début j’ai eu du mal à lire les bulles hyper compressées