WONDER WOMAN (Patty Jenkins)

Google, même quand il ne précise pas suffisamment ces sources, peut être un ami :
fr.wikipedia.org/wiki/Bot_informatique

Dernière rumeur, il y aurait 3 films WW de prévus.

Le 1er se passerait dans les années 20, le second pendant la 2ème guerre mondiale, et le dernier à notre époque.

Si ça se confirmait ça me plairait bien ce schéma.

Source : bleedingcool

Nom de Zeus !!! J’espère pour eux qu’ils seront plus inspirés que pour la (les ?) séries post-Lynda Carter, parce que sinon la rumeur n’en restera qu’une …

[quote=« Jack! »]Le site Forbes a mis en ligne une liste des réalisatrices présagées pour s’occuper de l’adaptation Wonder Woman:

• Kathryn Bigelow (Démineurs)
  • Catherine Hardwicke (Twilight)
  • Mimi Leder (Deep Impact)
  • Karyn Kusama (Girlfight)
  • Julie Taymor (Spider-Man: Turn off the Dark).
  • Michelle MacLaren (Game of Thrones)
  • Tricia Brook (The Walking Dead)

Source: forbes.com[/quote]

Pour le moment, le studio serait en discussions avec Michelle MacLaren, une réalisatrice qui a un beau CV télévisuel à son actif avec notamment des épisodes de X-Files, Hell on wheels, Breaking Bad, The Walking Dead et Game of Thrones.
Elle n’a dirigé qu’un seul long métrage, le thriller horrifique Population 436, sorti directement en vidéo.

Quelqu’un l’a vu, Population 436 ?

Pas moi, mais le pitch me plaît bien. C’est archi-classique, le thème de l’étrange communauté qui cache un lourd secret mais ça peut donner des choses intéressantes. Donc si je tombe un jour dessus, je materai…

[quote=« Le Doc »]

a mis en ligne une liste des réalisatrices présagées pour s’occuper de l’adaptation Wonder Woman:

• Kathryn Bigelow (Démineurs)
  • Catherine Hardwicke (Twilight)
  • Mimi Leder (Deep Impact)
  • Karyn Kusama (Girlfight)
  • Julie Taymor (Spider-Man: Turn off the Dark).
  • Michelle MacLaren (Game of Thrones)
  • Tricia Brook (The Walking Dead)

Source: forbes.com

Pour le moment, le studio serait en discussions avec Michelle MacLaren, une réalisatrice qui a un beau CV télévisuel à son actif avec notamment des épisodes de X-Files, Hell on wheels, Breaking Bad, The Walking Dead et Game of Thrones.
Elle n’a dirigé qu’un seul long métrage, le thriller horrifique Population 436, sorti directement en vidéo.[/quote]

C’est officiel : Michelle MacLaren va réaliser Wonder Woman !

Wonder Woman doit se chercher une nouvelle réalisatrice. En effet, Michelle McLaren vient de quitter le projet, citant les habituelles « différences créatives ».

Ah ouais, tiens, je pensais avoir répondu, et en fait, non.
Con de moi.
Bref, c’est sympa, c’est plutôt bien monté, avec un petit suspense bien troussé et une atmosphère à la fois sèche et pesante. C’est pas très vigoureux, c’est proprement fait sans audaces visuelles, le scénario traîne un peu la patte à un moment mais sans gravité.
Le film construit une atmosphère fantastique mais la résolution de l’intrigue contredit tout élément surnaturel… jusqu’à la toute fin où certains éléments prennent une tournure prémonitoire.
C’est pas mal dans ses implications : entrer dans la communauté relève de l’horreur (sociale) et apporte la mort, mais sortir de la communauté apporte également la mort. Le piège.
Bref, question histoire, c’est plutôt sympa (et ça renvoie au gothique américaine de base, celui qui joue avec les fondations du pays et le puritanisme…), mais question visuel, c’est pas transcendant. C’est propre, mais un peu mou.
Que la réalisatrice ait été considéré en lice pour réaliser un film de super-héros à gros budget, je suis assez étonné. C’est ni Kathryn Bigelow ni Mimi Leder, quoi…

Jim

Mais tu as tout vu, toi ! :slight_smile:

Sinon, j’imagine que Warner repart en quête d’une réalisatrice… C’est le grand truc du moment, ça. Un film ou une BD avec une héroïne, faut que ce soit fait par une femme.
Et pour les films destinés à la jeunesse, les studios vont mettre des gosses derrière la caméra ?
Hollywood et le sexisme positif… Bachi-bouzouks !!!

En fait, non. Mais quand j’entends parler d’un truc par au moins deux personnes dont j’écoute les avis, je me renseigne. Quand vous en aviez parlé, j’avais récupéré le film et trouvé un créneau pour le voir.
Surtout dans le rayon horreur / fantastique / thriller, où j’ai quand même quelques lacunes, j’essaie de m’instruire !!!

[quote=« sylvain cordurié »]Sinon, j’imagine que Warner repart en quête d’une réalisatrice… C’est le grand truc du moment, ça. Un film ou une BD avec une héroïne, faut que ce soit fait par une femme.
Et pour les films destinés à la jeunesse, les studios vont mettre des gosses derrière la caméra ?
Hollywood et le sexisme positif… Bachi-bouzouks !!![/quote]

Ils cherchent un motard pour le prochain Ghost Rider, et un aveugle pour le film Daredevil…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Ils cherchent un motard pour le prochain Ghost Rider, et un aveugle pour le film Daredevil…
Jim[/quote]

L’aveugle ? Déjà trouvé. Il s’appelle Johnson, rappelle-toi. :wink:

[quote=« sylvain cordurié »]

[quote=« Jim Lainé »]Ils cherchent un motard pour le prochain Ghost Rider, et un aveugle pour le film Daredevil…
Jim[/quote]

L’aveugle ? Déjà trouvé. Il s’appelle Johnson, rappelle-toi. :wink:[/quote]

Kilétakin !

Jim

[quote=« sylvain cordurié »]Mais tu as tout vu, toi ! :slight_smile:

Sinon, j’imagine que Warner repart en quête d’une réalisatrice… C’est le grand truc du moment, ça. Un film ou une BD avec une héroïne, faut que ce soit fait par une femme.
Hollywood et le sexisme positif… Bachi-bouzouks !!![/quote]

Bien vu. La Warner n’a pas perdu de temps puisque la remplaçante de Michelle McLaren est déjà connue : Patty Jenkins. Comme Michelle McLaren, Patty Jenkins a surtout travaillé pour la télévision (The Killing, Entourage, Betrayal…) et n’a réalisé pour le moment qu’un seul film pour le cinéma, Monster avec Charlize Theron.
Pour la petite histoire, Patty Jenkins avait failli réaliser une adaptation de comics il y a trois ans, puisqu’elle était le premier choix de Marvel pour Thor : Le Monde des Ténèbres, avant qu’elle ne quitte la production…à cause de différences créatives.

On savait depuis plusieurs mois que DC et Warner courtisaient le comédien Chris Pine pour un rôle dans le DC Cinématique Universe. Les bruits de couloir du net tournaient essentiellement autour de 2 personnages : le capitaine Steve Trevor et le Green Lantern Hal Jordan.

D’après The Wrap, Chris Pine sera Steve Trevor dans la future adaptation de Wonder Woman que réalisera Patty Jenkins (et plus bien entendu en cas de succès).

Je suis déçu, je l’espérais vraiment en Hal Jordan.

Je l’aurais préféré en Hal Jordan…Il mérite un rôle plus emblèmatique je trouve

Boarf ça lui va tout de même bien

Mais qu’est ce qu’il fait là, mon post de présentation ? Font chier, ces bugs… :x

Je me demandais aussi, si je ne perdais pas la boule…