WONDER WOMAN REBIRTH t.1-7 (Greg Rucka, James Robinson / collectif)

[quote=« barney stinson »]en VO il y avait une alternance entre Clint et Kate, un épisode chacun leur tour.
en VF on a un volume avec l’arc ( :mrgreen: ) de Clint puis un avec Kate (je ne sais plus qui avant l’autre)[/quote]

Ah ca me reviens. Ok merci.

Dans quelques mois DC sortira une version Deluxe de Wonder Woman Rebirth qui comprendra les # 1 à 13 (+ le one shot Rebirth). Dans celui-là peut-être que les numéros contenus seront dans l’ordre de parution des issues et non par arc.

[quote=« Oncle Hermes »]

Techniquement possible, sans doute, mais qui aurait acheté les deux volumes simultanément ?..[/quote]

Avec la version Deluxe mentionnée ci-dessus, on se retrouverai avec un volume légèrement plus épais qu’un volume d’Infinite Crisis de Urban. C’est donc faisable.
Après on parle d’une nouvelle série, et ce n’est peut-être pas le meilleur format pour la lancer que de faire un volume à 35€.

Addendum / correctif à mon message :

En fait, le Doc vient de nous apprendre dans le sujet sur la v.o. que Rucka quittera la série au #25 après avoir bouclé les deux arcs en cours. Donc, si Urban veut s’amuser… :mrgreen:

Au passage, concernant les Hawkeye de Fraction, l’alternance a été rétablie dans le volume Icons de Panini.

Autres exemples qui me viennent en tête, on peut penser à l’entremêlement, originellement, des épisodes de la mini-série Le Retour de Bruce Wayne et de la série régulière Batman & Robin (Grant Morrison présente Batman T.5 et 6 chez Urban), ou au run de Hickman sur Avengers et New Avengers jusqu’à Secret Wars (et là l’exercice de « reconstruction » pouvait devenir vraiment casse-pied pour ceux qui suivaient via les sorties TPB V.O. ou volumes VF, car en plus l’alternance entre les deux n’était pas régulière… vivement la sortie de l’Omnibus cet été).

En lisant les commentaires en VO, je me demande si ce n’est pas dommage de ne pas avoir continué à publier également la série en kiosque, histoire d’en faire profiter le plus grand nombre, surtout avec le film !

Après, je comprends qu’il y ait des choix à faire !

Pas du tout. Je ne sais pas d’où tu tiens l’info mais ayant ce volume je peux te garantir qu’il est l’équivalent des TPB à savoir donc qu’en ce qui concerne les tomes 3 et 4 on s’attarde d’abord sur l’arc de Kate puis on en vient à celui sur Clint.

Pour le run d’Hickman => kiosque power https://www.mad-movies.com/forums/public/style_emoticons/default/aiolizator.gif

Pour Morrison en effet la lecture en alternance met bien en valeur les échos des aventures de Bruce dans le passé sur celles de Dick et Damian dans le présent.

[quote=« Lord-of-babylon »]

Pas du tout. Je ne sais pas d’où tu tiens l’info mais ayant ce volume je peux te garantir qu’il est l’équivalent des TPB à savoir donc qu’en ce qui concerne les tomes 3 et 4 on s’attarde d’abord sur l’arc de Kate puis on en vient à celui sur Clint. [/quote]

Au temps pour moi. Il eut été prudent d’écrire « Il me semble que… » (ce qui n’aurait pas rendu la chose moins fausse, mais… bref). J’ai moi aussi le volume mais je ne l’ai pas encore lu intégralement, et visiblement ce qui a été décrit concerne uniquement la seconde moitié que je n’ai pas encore abordée.

Bonjour,
Donc si j’ai bien compris, Wonder Woman ne sera pas du tout publié en kiosques ?

Nop.

Dommage… :cry:

Je suis bien d’accord.

du coup parmi tous les #1 du gros pavé Rebith qui sont publiés soit en kiosque soit en librairie les mois suivants (pour ce qui est déjà annoncé) il n’y a que le #1 qui n’est pas repris dans sa propre publication ou je me trompe?

Logiquement il sera repris dans le tome suivant.

J’ai rien compris à la question, et donc à la réponse !

Urban va commencer par publier un gros volume avec le titre « Rebirth » lui-même de Johns (également dispo à l’unité en kiosque) et une flopée de numéros introductifs « Rebirth » de la plupart des séries de la gamme.

Ce qui, soit dit en passant, franchement, n’a que peu d’intérêt, d’abord parce que ces numéros introductifs en eux-mêmes sont rarement de grandes réussites, ensuite parce qu’on va nécessairement retrouver ces titres en introduction des volumes consacrés à chacune de ces séries individuellement.

Sauf dans le cas de Wonder Woman où la publication des arcs à fronts renversés par Urban par rapport aux TPB anglo-saxons fait que le numéro introductif ne se trouvera pas dans le premier tome, mais dans le deuxième.

(Ou dans le troisième si jamais ils suivent ma théorie farfelue de publier d’abord tout ce qui se passe « dans le passé » par rapport aux autres arcs… ce qui, à tout prendre, est d’ailleurs un peu moins farfelu que quand je l’avais initialement formulé, maintenant qu’on sait que Rucka quittera la série sous peu.)

C’est plus clair ?

Totalement !

[quote=« Oncle Hermes »].

Sauf dans le cas de Wonder Woman où la publication des arcs à fronts renversés par Urban par rapport aux TPB anglo-saxons fait que le numéro introductif ne se trouvera pas dans le premier tome, mais dans le deuxième.
[/quote]

ah oui j’avais déjà oublié ça

j’étais en train de pointer ce que j’allais avoir par le kiosque et la librairie et si ça valait le coup de prendre le pavé par rapport à ce qui va rester inédit pour le moment.

wonder-woman-rebirth-tome-2

Wonder woman rebirth tome 2

Déesse de la Guerre, fille de Zeus, reine des Amazones.

Diana de Themyscira est tout ça à la fois. Mais le retour de son ennemie de toujours, Cheetah, et celui de son ancien amant, Steve Trevor, jettent un doute sur la réalité de son passé. Et si l’Île du Paradis cachait en son sein un véritable enfer pour Wonder Woman ?

Contenu : WONDER WOMAN : The Lies (#1, #3, #5, #7, #9, #11 + WONDER WOMAN: REBIRTH)

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 10 novembre 2017
Pagination : 176 pages
Prix : 17.5 EUR

Découvrez la critique de Wonder Woman rebirth T.2

wonder-woman-rebirth-tome-3

Wonder woman rebirth tome 3

Wonder Woman ne retrouve plus le chemin vers Themyscira.
L’endroit qu’elle pensait être l’Île du Paradis était en fait un cauchemar façonné par de mystérieux ennemis. Au bord du gouffre, Diana perd la raison et se retrouve enfermée dans un hôpital psychiatrique de Londres. De son côté, Veronica Cale, puissante businesswoman, se remémore la perte de sa fille unique, Isadore.

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 02 mars 2018
Pagination : 176 pages
Prix : 17.5 EUR
Contenu vo : Wonder Woman #13, 15-20