WONDER WOMAN : TERRE-UN t.1-3 (Grant Morrison / Yannick Paquette)

*couverture à venir

[quote]**Wonder Woman Terre Un **

Maintenues en esclavage durant des années par le demi-dieu Hercule, les Amazones de Themyscira se sont rebellées et ont défait leurs geôliers avant de s’isoler du « monde des hommes ». Des siècles plus tard, la jeune princesse Diana sauve le pilote écrasé, Steve Trevor… N’écoutant pas les ordres de sa mère, la Reine Hippolyte, elle s’enfuit avec Steve vers une contrée étrange : les États-Unis d’Amérique.

Contenu : Wonder Woman Earth One vol.1

Public : 12+
Genre : Super-héros ou super-vilains
Collection : DC Deluxe
Date de sortie : 19 mai 2017
Pagination : 144 pages
EAN : 9791026811244[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Le 19 mai ? C’est loin !!

Vu le contexte je suis pas pressé qu’on y soit

Comment ça ?

3 fois rien ! Un truc qui revient tous les 5 ans :mrgreen:

Un indice venant de l’étranger :

Ah je croyais qu’il parlait de comics XD

La couverture :

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

wonder-woman-terre-un-tome-2

Wonder woman terre un tome 2

Pendant des années, Diana souhaitait laisser derrière elle la seule maison qu’elle ait connue pour vivre des aventures au-delà des côtes de l’île Themiscyra.

Après sa rencontre avec le pilote de l’armée de l’air Steve Trevor, la Princesse Guerrière se retrouve dans le monde des Hommes, prête à endurer tout ce que cela implique. Mais le monde est-il prêt pour Wonder Woman ? Le gouvernement américain, empêtré dans ses propres problématiques, la considère comme un danger pour la société. Aussi, comment Wonder Woman va-t-elle mener à bien sa mission de paix et d’amour dans un monde qui n’y est jamais parvenu seul ?

INFOS

SCÉNARISTE : MORRISON GRANT - DESSINATEUR : PAQUETTE YANICK
  • Public : 12+
  • Collection : DC Deluxe
  • Date de sortie : 10 juillet 2020
  • Pagination : 136 pages
  • EAN : 9791026816386
  • Contenu vo : Wonder Woman Earth One vol.2

Ah tiens, personne n’en a parlé ?
(hormis Blackie, mais le lien est cassé).

Je ne sais pas trop quoi penser de cette revisite. J’ai trouvé que c’était long à se lancer en fait. Mais j’ai bien aimé le dernier 1/4 de l’album et quelques dialogues bien troussés quand même (avec Candy en mode Beth Ditto qui n’a pas la langue dans sa poche)
Après, même en étant un peu plus extrême dans le discours que ses prédécesseurs et en changeant ses origines dans sa création, je trouve que Morrison respecte bien le perso. Mais ça manque quand même de peps, par moment, ça ressemble surtout plus à un plaidoyer qu’à une histoire de bande dessinée. Et si les pages de Paquette sont magnifiques, je trouve que la mise en page n’est parfois pas très naturelle. Surtout au début (peut être que c’est juste le temps de s’habituer). Et je ne sais pas pourquoi, mais des fois j’ai l’impression qu’il y a des bulles qui s’enchaînent sans forcément que le dialogue soit raccord.

Alors peut être que j’ai trop bouffé d’histoires d’origine de WW cette année. Mais je n’ai pas eu la claque que j’espérais.

Je l’ai réparé.

Tori.

Y aura un volume 3 finalement, en VF ?

il existe en VO ?

Non seulement il existe mais en plus il y a déjà une intégrale qui est sortie. Le tome 3 est également sorti chez les allemands et espagnols.
Et pendant ce temps, Urban…

Ben oui, mais c’est pas leur faute aussi, il y a pas Batman sur la couverture…

Donc faut croire que ça a été un mega flop alors…

Je croyais qu il etait déjà sorti. Je dois avoir fait les vo mais ça m etonne.

wonder-woman-terre-un-tome-3

Wonder woman terre-un tome 3

Diana, désormais reine des Amazones, doit rassembler les tribus amazoniennes disparates pour la première fois depuis un millénaire. Mais avec l’assaut de Max Lord sur Paradise Island avec ses armures destructrices A.R.E.S. qui semble imminent, Wonder Woman aura besoin de toute la puissance de ses soeurs à ses côtés, toutes ses soeurs ! Diana pourra-t-elle enfin apporter son message de paix au Monde des Hommes, ou la guerre de Max Lord réduira-t-elle le monde et les Amazones en cendres ?

Âge : 12+

Collection : DC Deluxe

Série : Wonder Woman Terre Un

INFOS

SCÉNARISTE : GRANT MORRISON

DESSINATEUR : YANICK PAQUETTE
TRADUCTEUR : ISABELLE BAUTHIAN

  • Date de sortie : 18 août 2023
  • Pagination : 136 pages
  • EAN : 9791026820468
  • Contenu vo : Wonder Woman Earth-One vol.3
  • Prix : 17 €

Lu :
(avis synthétique en spéciale dédicace à @Blackiruah )
Morrison, iel , gros sabots , Iznogoud, Promethea
Paquette , Nowlan + Hugues + Williams III
Lecture anecdotique mais agréable.
Mention spéciale au Dr Psycho