WONDER WOMAN : TERRE-UN t.1-3 (Grant Morrison / Yannick Paquette)

Ah tiens, personne n’en a parlé ?
(hormis Blackie, mais le lien est cassé).

Je ne sais pas trop quoi penser de cette revisite. J’ai trouvé que c’était long à se lancer en fait. Mais j’ai bien aimé le dernier 1/4 de l’album et quelques dialogues bien troussés quand même (avec Candy en mode Beth Ditto qui n’a pas la langue dans sa poche)
Après, même en étant un peu plus extrême dans le discours que ses prédécesseurs et en changeant ses origines dans sa création, je trouve que Morrison respecte bien le perso. Mais ça manque quand même de peps, par moment, ça ressemble surtout plus à un plaidoyer qu’à une histoire de bande dessinée. Et si les pages de Paquette sont magnifiques, je trouve que la mise en page n’est parfois pas très naturelle. Surtout au début (peut être que c’est juste le temps de s’habituer). Et je ne sais pas pourquoi, mais des fois j’ai l’impression qu’il y a des bulles qui s’enchaînent sans forcément que le dialogue soit raccord.

Alors peut être que j’ai trop bouffé d’histoires d’origine de WW cette année. Mais je n’ai pas eu la claque que j’espérais.