malheureusement, je n’ai pas le temps de relire les 5 premiers tomes.
mais il est clair que cette série plutôt bonne aurait gagné à un rythme plus soutenu de la part de l’auteur. C’est vraiment dommage.
Bah pareil… Mais bon, il le faut pour moi^^ Car il y a la moitié des choses que j’ai oublié
Et je suis donc surement passé à coté d’un partie de ce volume…
De toute façon, en 1 an, j’ai de quoi trouver un peu de temps^^
En même temps, vu l’évolution du marché en France (de plus en plus de titres très récents), il va bien falloir finir par s’habituer aux différents rythmes de parution japonais, y compris le rythme plus ou moins annuel qui n’est pas si inhabituel pour les mangas au japon. Au contraire, c’est nous qui avons pris de mauvaises habitudes avec le rythme bimestriel qui n’existe pas là bas (certes nous on a pas la prépublication pour patienter et se maintenir dans le bain…).
Et puis en ce qui me concerne, la sortie d’un nouveau tome est toujours une bonne occasion de relire un ou plusieurs anciens.
oui mais là c’est pas une question de lenteur de parution entre le japon et la france. C’est juste que l’auteur est lent, à peu près 1 an entre chaque tome…
ça reste plutôt inhabituel dans le monde du manga et malheureusement, avec le flot de sortie actuelle, ça n’est pas fait pour avantager la série.
C’est pas ce qu’il à voulu dire^^ Il sous entendait juste que vu que les séries arrivent de plus en plus vite en France, on rattrape vite le rythme japonnais et qu’il faut s’adapter aux différents rythme^^
Mais bon, perso, je vois pas le rapport avec ce que l’on a émis avant… On critique directement le rythme Jap, c’est donc pas une histoire de s’habituer ou pas, surtout que ce n’est pas le premier tome de la série que l’on attend 1 an o/
Et donc oui l’auteur à un rythme lent, après je sais pas ce qu’il fait autour, mais pour la manga c’est mauvais On développe pas de la même manière un manga qui parait tout les ans qu’un manga qui sort tout les 2 mois
problème culturel ça jeje: la narration à la japonaise ne vas souvent pas du tout avec un rythme de parution lent!
et puis le phénomène est pas si marginal que ça puisque les titres voyant leur rythme de parution tourner autour d’un volume tous les 8 mois voire un an voire plus doit représenter plus d’un quart de ce qui sort au japon
Évidemment, en France on s’en rend pas trop compte vu que les éditeurs ayant tendance à se rendre compte que le marché du manga commence enfin à se casser la gueule, ils nous sorte que du mainstream avec un rythme de parution d’environ un mois et demi …
donc ça n’est pas du tout « inhabituel » mais au final ça risque quand même gênant surtout sur les titres où les auteurs ne procèdent pas aux changements nécessaires pour rendre le manga plus compréhensible malgré les temps de parutions rallongés (et puis honnêtement à partir du moment ou on achète un certain nombre de titre, on a pas spécialement le temps de se retaper les 2/3 volumes précédents à chaque fois)
J’ai jamais dis que c’était inhabituel, loin de là^^ J’ai pas mal de titres dans le même cas
Et je ne suis pas d’accord avec toi, on a généralement une narration qui diffère selon le rythme de parution ^^
Comme tu l’as dit, généralement les auteurs procèdent aux « changements nécessaires pour rendre le manga plus compréhensible malgré les temps de parutions rallongés », mais ce n’est pas le cas ici et c’est bien ce que je reproche
Pour World Embryo, ce n’est pas nouveau, la série a un rythme d’un tome par ans depuis 2 ou 3 tomes^^
La critique de World Embryo T.9 (Française - Kazé Manga) par Neginator est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
La critique de World Embryo T.10 (Française - Kazé Manga) par Neginator est disponible sur le site!
La critique de World Embryo T.11 (Française - Kazé Manga) par Neginator est disponible sur le site!