WORLD EMBRYO (Daisuke Moriyama)

Corrigé, merci !

World Embryo Tome 01

Riku recoit sur son téléphone portable un email de sa cousine Amane, avec une photo de celle-ci et cette simple phrase ‹ Retrouves Moi ›
Il se précipite alors vers un ancien hopital abandonné, toile de fond de la photo qu’il a recu, et se fait attaquer par des voyous. Un ami d’avance vient lui preter main forte , avec l’aide d’une jeune fille curieuse, Rena.
Ils sont alors attaqué par des Kenshu, sorte de monstres issus d’etres humains morts qui ont été parasités par des ondes.
En s’enfuyant Riku trouve un oeuf qui eclot quelques temps plus tard … A l’interieur , une petite fille d’un an et demi qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Amane.

Un tome d’introduction qui presente les differents personnages, Riku, le heros, ainsi que ceux qui ont le pouvoir de combattre les Kenshu, sorte d’organisation avec des pouvoirs spéciaux.
Les dessins sont tres reussis, que ce soit les monstres, les humains, ou les decors. Pas de temps mort et on lit avec plaisir ce tome plutot bien ficelé, qui pose les bases de pleins de questions et d’enigmes pour les prochains tomes. Qui est Riku, quels sont ses secrets, que veulent les Kenshu qui s’interessent de pret à celui-ci et à la petite fille, reincarnation de Amane qui semble posseder des pouvoirs
Pas d’humour ou presque, on est plus en face d’un seinen que d’un shonen bien que les heros soient tous jeunes.

Vraiment prenant donc, il me tarde déja le deuxieme tome qui j’espere viendra confirmer que l’on devra compter avec cette série !

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est pas un seinen plutôt ? ^^
Sinon, une critique vraiment positive, pour un manga vers lequel je lorgnais car l’auteur est le même que pour Chrno Crusade, que j’ai beaucoup aimé. Je viens de voir la critique du tome 2 également, ça a l’air de rester à la hauteur, voire s’étoffer et s’endurcir. Rhoo, je sens que je vais encore craquer…

rha oui je viens de me rendre compte de ma boulette lol, oui c’est un seïnen. :confused:

enfin, pour ma part j’ai vraiment bien aimé ce premier tome et je ne me suis pas ennuyée une seconde en le lisant!

Attends un peu pour craquer, le volume 3 n’est pas mauvais mais ça commence à stagner, et je n’ai toujours pas trouver la motivation pour lire le 4…

Justement vous devriez lire le 4eme. Il a mit du temps a sortir ( 6 mois ), mais c’était apparemment necessaire tellement ce 4eme tome est génial. De nombreuses révélations et ce manga est toujours aussi beau. Jetez vous dessus vous le regretterez pas. J e l’ai attendu longtemps et je n’ai pas été déçu d’une seule page de ce manga génialissime.

j’ai plutôt bien aimé le tome 4 parce que l’histoire fait un bon en avent mais les deux nouveaux personnage qui apparaisse lors de ce tome Clara et Joe mon parut totalement sans intérêt (gros cliché d’amerloque qui se croient plus fort que les autre) personnellement je suis un peu partagé sur cette série et j’attendrais le tome 5 pour la conseiller ou la déconseiller à qui que ce soit

Ouaip, puis je viens de voir ce topic et ça a un peu refroidi mes ardeurs XD.
Surtout qu’en ce moment j’enchaîne les lectures de séries de la mort-qui-tue, je ne voudrai pas être déceptionnée trop rapidement :stuck_out_tongue:. Je pense sagement attendre des opinions sur le tome 5, qui n’est d’ailleurs pas près de sortir… Ou alors j’aurai craqué avant, mouarf je sais pas.

La critique par opaline est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-world-embryo-vol-2-simple-s3341-p8686.html)

un petit up si vous avez envie de discuter du tome 2! :wink:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis pas du tout d’accord avec toi. Cette série est géniale, c’est un fait mais ce tome est d’une nullité… L’auteur nous développe les 4 premiers tomes d’une façon magistrale, parfaitement orchestrée et d’un coup, toute la tension retombe, plus rien. Aucune réponse, pas d’avancement dans l’histoire. Bref, j’ai été super déçu par ce tome :s. Je veux bien que ça soit une transition mais je me suis vraiment ennuyé pendant ce tome… La fin, par contre, annonce un tome 6 monstrueux :smiley:

moi j’ai eu ce ressenti là, je pense que l’auteur a voulu nous montrer un côté plus futile et attendrissant des personnages, les confronter pour une fois à la vie réelle. Cela permet de mettre en pause certaine chose, pour mieux repartir de plus belle dans le prochain tome! :wink:

après, c’est sûr que point de vue action, c’est un tantinet mollasson, mais je ne dirais pas pour autant que ce tome est en deça des autres.

En tout cas, vos avis ne me donnent pas du tout envie d’acheter le tome 5. Je me demande même si je ne vais pas plutôt stopper la série et la revendre (oui, je « nettoie » ma collection).
D’une série à 8,5€ le tome, j’attends une certaine qualité…que ne semble pas avoir World Embryo. J’avais trouvé les 3 premiers tomes « moyens » et la fin du 4ème très bonne, mais si tout retombe comme un soufflé dès le tome 5, non merci.

Avec un rythme de sortie annuel, c’est quand même un peu gros de consacrer un tome entier à rien faire.

[quote=« chris936 »]En tout cas, vos avis ne me donnent pas du tout envie d’acheter le tome 5. Je me demande même si je ne vais pas plutôt stopper la série et la revendre (oui, je « nettoie » ma collection).
D’une série à 8,5€ le tome, j’attends une certaine qualité…que ne semble pas avoir World Embryo. J’avais trouvé les 3 premiers tomes « moyens » et la fin du 4ème très bonne, mais si tout retombe comme un soufflé dès le tome 5, non merci.

Avec un rythme de sortie annuel, c’est quand même un peu gros de consacrer un tome entier à rien faire.[/quote]

Ben c’est aussi une des raisons qui m’ont fait « moins aimer » ce tome que les autres, je me suis relativement ennuyé, mais sérieusement le tome 6 promet d’être du niveau du 4 qui était assez génial. Attend au moins le tome 6 avant de les revendre, histoire d’être sûr ^^

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je te rejoins sur cette critique. J’ai pas pris le temps de lire les précédents tomes et je le regrette…

1 tome tout les ans c’est décidément le gros point noir de cette série qui est à coté de ça reste bien sympathique…

Mais avant de faire un critique plus complète, il va falloir replonger dans les 5 premiers tomes =)