WORLD OF WARCRAFT : LA PERLE DE PANDARIE (Micky Neilson / Sean Galloway)

Ça ressemble beaucoup à Wakfu/Dofus ça…

Y a un transfert Soleil → Delcourt ?

apparemment oui.

Moi ça me fait surtout penser à Kung Fu Panda. Mais c’est sans doute voulu.

[quote=« Antekrist »]

Moi ça me fait surtout penser à Kung Fu Panda. Mais c’est sans doute voulu.[/quote]

Beaucoup de personnes évoquent l’univers d’Ankama ou Kung-Fu Panda au sujet des Pandarens, mais il faut voir qu’en réalité, ces Pandarens existaient dans l’univers de Warcraft avant le développement de ceux-ci, et ce, y compris dans la caractérisation asiatique de leur civilisation.

Pour le reste, je suis plutôt étonné de voir WoW débarquer chez Delcourt, même si j’avais déjà vu qu’ils avaient perdu la partie manga. Et du coup, j’espère que les volumes du comic-book déjà parus resteront dispo, car il m’en manque un paquet et je trouvais ça bien sympa.

faux les pandarens n’ont jamais existé dans Wow
il s’agissait a la base d’un clin d’oeil d’un développeur qui avait inclu dans le jeu un dessin avec des panda qu’il avait fait pour sa fille

il s’agit plus d’un prétexte et une bonne excuse pour inclure une nouvelle race et du nouveau contenu dans le jeu
d’autant plus que les pandas sont a la mode ces derniers temps

D’une, j’ai dit "dans l’univers de Warcraft, pas dans WoW. Et l’univers de Wracraft est loin de commencer avec WoW. Puisque le Pandaren apparaît avec Warcraft 3.

[quote]
il s’agissait a la base d’un clin d’oeil d’un développeur qui avait inclu dans le jeu un dessin avec des panda qu’il avait fait pour sa fille[/quote]

De deux, je n’ai jamais dit le contraire.

De trois, voilà une image qui parle d’elle-même et date d’avant DOFUS et Kung-Fu Panda

Ou ce wallpaper assez connu de 2002 où on voit un pandaren dans le fond en haut à gauche…

Ou la zone de relaxation pandaren de Warcraft premier du nom… (qui est a priori l’image clin d’oeil d’origine)

http://www.hapshack.com/images/zonederela.bmp

Et tu peux aussi te renseigner sur Chen Brewmaster, le personnage pandaren de The Frozen Throne.

[quote]
il s’agit plus d’un prétexte et une bonne excuse pour inclure une nouvelle race et du nouveau contenu dans le jeu[/quote]

Je vois pas en quoi c’est incompatible avec le fait que tout préexistait à Mists of Pandaria… au contraire, ça ne fait que leur donner plus de légitimité.

Bref, avant d’être aussi affirmatif, il aurait fallu voir à ne pas déformer mes propos (car dans WoW, effectivement, c’est nouveau, mais n’est-ce pas le but ?), et les introduire ne fait que suivre une logique déjà mise en place dans les épisodes précédents.

écoute excuse moi de t’avoir contrarié

mais Wow même si c’est un jeu en tant que tel
signifie tout de même world of warcraft
et donc le monde de warcraft
a savoir tout son univers qui a existé jusqu’à maintenant et présent dans les précédent jeux

et les précédent jeux n’ont jamais contenu de référence aux pandas
il s’agissait d’un clin d’oeil d’un développeur qui n’est apparu que dans le dernier warcraft le 3 et qui a glissé dans ce dernier un dessin qu’il avait réalisé pour sa fille

peu importe que cette référence date d’avant DOFUS et Kung-Fu Panda

rien n’avait été développé autour de ça il s’agissait juste d’un délire
donc dire que « ces Pandarens existaient dans l’univers de Warcraft avant le développement de ceux-ci, et ce, y compris dans la caractérisation asiatique de leur civilisation. »
c’est faux

les autres dessins qui illustrent de nouveau pandas prouve justement au mieux que c’est a partir de cette période (après la sortie de warcraft 3) qu’ils ont songé/commencé a faire des vrai travaux pour les inclure dans le lore de warcraft

car le fait est que :
1 - ce delire a plu a la communauté
2- il fallait créer de nouvelles races et du contenu pour wow
3- c’est la mode des pandas dans les jeux bd et dessins animé depuis un certain nombre d’année

bref ca repondait a un besoin et ils ont profité de l’occasion
a la base ça n’existait pas

Je dois bien avouer que je ne comprends pas vraiment a logique de ta réponse.

Libre donc à chacun de se faire une opinion sur la question :slight_smile:

la logique de ma réponse c’est de dire que je ne suis pas d’accord avec toi et que je pense que tu te trompes

et ce en présentant des arguments principalement basé sur des faits
ce qui va au delà d’une simple question d’opinion

dire que « la caractérisation asiatique de leur civilisation. » des pandarens existait de façon aussi précise avant Wow, a savoir des warcraft 3 n’est pas vrai
il y a un clin d’oeil a eux dans le jeux mais rien n’est développé

mon discours s’arrête la
donc si tu ne veux pas comprendre cette logique
parce que j’ai bien compris que je t’avais contrarié en étant en contradiction avec toi
libre a toi de penser différemment mais les faits sont la
sachant que tes premiers argument ne démontre pas le contraire et tu n’en a pas apporté de nouveau

[quote=« Antekrist »]

Moi ça me fait surtout penser à Kung Fu Panda. Mais c’est sans doute voulu.[/quote]

Dans le genre panda d’arts martiaux, je ne peux que conseiller le Dofus Monster : Zatoishwan de Mig, un formidable récit avec un dessin à tomber !

Jim