WORLD WAR X (Jerry Frissen / Peter Snejbjerg)

Discutez de World war x

La critique de World war x T.1 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Pas mal comme premier tome, rien d’exceptionnel mais avec un score adéquat, ça se laisse lire, la preuve en musique:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-guerre-sous-x-114827019.html

La critique de World war x T.2 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de World war x T.3 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Oui trois albums assez sympa à la finale. Sans être une tuerie cela reste efficacement écrit et captivant. Je les ai tous relu d’une traite et j’ai beaucoup aimé. En plus, retrouver Snejbjerg au dessins c’est vraiment cool !

Couv_182525

Couv_186478

Couv_192755

Snejbjerg n’est, à ma connaissance, pas français ! Et ensuite, petite question : World War X a été publié d’abord en France ?

Je crois.
Et l’éditeur est français.
Et le scénariste, malgré son pseudonyme, est français.
Allez, hop, on garde !
:wink:

Jim

Frissen est français ? Ah bah tiens …
(en revanche, Snejbjerg …)

Son pseudonyme est son patronyme, en fait… et il est belge (ce qui le fait rester dans la catégorie Franco-Belge, cela dit).

Tori.

Diable.
Français, Belges… je les confonds tous !

Jim

C’est bien ce qui me semblait !
Merci de la confirmation, Tori !

A partir de mars 2015, l’éditeur Titan Comics s’occupera de la traduction de la bande-dessinée Wold War X de Jerry Frissen et Peter Snejbjerg publiée dans nos contrées par Le Lombard.

*7 février 2017. La station lunaire internationale ne répond plus. Et pour cause : un monstrueux extra-terrestre s’est réveillé, annihilant toute vie alentour ! Mais ce massacre n’est que la partie émergée d’un iceberg qui va frapper la Terre de plein fouet : en cinq endroits, autant de créatures dotées de terribles pouvoirs sortent de leur sommeil séculaire. L’humanité n’était pas prête… à l’exception d’Helius, mystérieux humanoïde qui semble connaître ces extra-terrestres depuis longtemps, très longtemps… *

Lien
Le site de l’éditeur: www.titan-comics.com

Faudrait quand même que je me mette à le lire …

Source: www.comicbookresources.com

Je me faisais la même réflexion en revoyant ces pages.

Jim