WORLD WAR X (Jerry Frissen / Peter Snejberg)

Discutez de World war x

La critique de World war x T.1 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Pas mal comme premier tome, rien d’exceptionnel mais avec un score adéquat, ça se laisse lire, la preuve en musique:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-guerre-sous-x-114827019.html

La critique de World war x T.2 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

La critique de World war x T.3 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

Oui trois albums assez sympa à la finale. Sans être une tuerie cela reste efficacement écrit et captivant. Je les ai tous relu d’une traite et j’ai beaucoup aimé. En plus, retrouver Snejbjerg au dessins c’est vraiment cool !

Couv_182525

Couv_186478

Couv_192755

Snejbjerg n’est, à ma connaissance, pas français ! Et ensuite, petite question : World War X a été publié d’abord en France ?

Je crois.
Et l’éditeur est français.
Et le scénariste, malgré son pseudonyme, est français.
Allez, hop, on garde !
:wink:

Jim

Frissen est français ? Ah bah tiens …
(en revanche, Snejbjerg …)

Son pseudonyme est son patronyme, en fait… et il est belge (ce qui le fait rester dans la catégorie Franco-Belge, cela dit).

Tori.

Diable.
Français, Belges… je les confonds tous !

Jim

C’est bien ce qui me semblait !
Merci de la confirmation, Tori !

A partir de mars 2015, l’éditeur Titan Comics s’occupera de la traduction de la bande-dessinée Wold War X de Jerry Frissen et Peter Snejbjerg publiée dans nos contrées par Le Lombard.

*7 février 2017. La station lunaire internationale ne répond plus. Et pour cause : un monstrueux extra-terrestre s’est réveillé, annihilant toute vie alentour ! Mais ce massacre n’est que la partie émergée d’un iceberg qui va frapper la Terre de plein fouet : en cinq endroits, autant de créatures dotées de terribles pouvoirs sortent de leur sommeil séculaire. L’humanité n’était pas prête… à l’exception d’Helius, mystérieux humanoïde qui semble connaître ces extra-terrestres depuis longtemps, très longtemps… *

[quote]World War X Vol. #1
Story by Jerry Frissen
Art by Peter Snejbjerg
Cover by Peter Snejbjerg
Publisher Titan Books
Cover Price: $9.99
Release Date Wed, March 11th, 2015
The year 2017… On the moon and across the Earth, warnings from a long forgotten civilization have been discovered deep underground…
These strange and ancient cubes awaken monstrous creatures in preparation to annihilate all life that stands in their way. It is clear that humanity is not ready for this new type of world war…
This alien-apocalypse horror is by Jerry Frissen, writer of Lucha Libre, with stunning art by Peter Snejbjerg (Starman, The Light Brigade, The Books of Magic).[/quote]

Lien
Le site de l’éditeur: www.titan-comics.com

Faudrait quand même que je me mette à le lire …

[quote]World War X HC, vol. #2
Story by Jerry Frissen
Art by Peter Snejbjerg
Publisher Titan Comics
Cover Price: $14.99
Release Date Oct 14th, 2015
The war is not over yet. But humanity is losing. It becomes obvious that, unless the lines of telepathic communication between the monstrous creatures scattered between Earth and the Moon are broken, the humans will lose. And Rubicon, a private security company that seems to have the crucial information needed, is holding back.
Once again, all depends on Helius, the mysterious warrior…[/quote]

Source: www.comicbookresources.com