WORST! t.1-16 (Hiroshi Takahashi)

c’est toujours douloureux pour les fans d’une série concernés apprendre que celle-ci s’arrèt en cours de plublication… et dire que je commencais a m’ y intérrésser … temps pis malheureusement…

En même temps, panini ne fait pas beaucoup d’effort pour faire connaître ses mangas (comparé à d’autres). Les mangas c’est pas leurs principales activités, du coups il ne font pas beaucoup d’effort, si cette série était sortie chez un autres éditeurs elle aurait surement plus de sucée :confused: (surtout quand on voit que ce manga fait partie du top des ventes au Japon). C’est pas encouragent de suivre des série en cour chez eux :confused:
Vivement la réponse de Psypsy

Ce que je trouve peu respectueux, c’est une news aussi sèche: ils annoncent ça au dernier moment, sans explication, limite sans excuse… Ce n’est pas terrible comme attitude quoi!

Comme ils le disent eux même, eux c’est surtout des comics, alors le respect pour les mangas, ils s’assoient dessus, ils préfèrent parler bizness. C’est normale d’un coté on me dira, mais y a des manière de faire quand même. Comme le dit Terry, c’est totalement irrespectueux pour leurs fans. :confused:

Non mais attendez du jour au lendemain, alors qu’ils venait de repoussé pour la deuxième fois le volume 17.

De plus il paraît d’après mes recherches qu’ils aurait bossé sur le volume 18, ont même annoncé une sortie éventuelle pour juillet.

Alors pourquoi avoir arrêté si subitement, après avoir autant bavé, on ne peut que déblatéré sur leurs agissements.

Il doit y avoir un souci de contrat à mon avis, psypsy en saura plus bientôt :wink:

Je vous assure que c’est la plus mauvaise nouvelle depuis que j’ai commencé les manga.

C’est horrible, je pense à tout ceux à qui s’est arrivé sur d’autres séries, j’étais sans opinion, maintenant je comprend tout.

C’est comme si un de mes potes mourrait lol (mon meilleur manga snif)

Reviens vite psy :cry:

c’est comme pour parfait tic le tome neuf va sortir après je sais plus combien de mois d’attente (chez panini egalement) alors a la longue on se demande si on a une chance de voir la série ce finir un jour
enfin c’est pas comme si panini etait le seul a faire ce genre de connerie
moi je dit "on commence une série on la fin "

C’est tout simplement abuser :frowning:

C’est vraiment mais alors vraiment dégueulasse!!
J’adore cette série et qu’est ce que j’apprends, l’arrêt après 16 Tomes? Ils n’ont pas à faire un truc pareil, pas après tant de volumes sortis!
Il ne reste plus qu’à espérer qu’un autre éditeur reprenne la licence.

Et moi qui attendait le tome 17 avec impatience…paf ah ben pour finir on arrête… :cry:
C’est vraiment dingue quand même…si ils refont ce genre de conneries avec un autre manga que j’adore (genre enfer et paradis ) là je risque de péter un plomb !
J’adore Worst et je pourrai plus jamais le lire ? ça passe vraiment mal…de toute façon , hormis Enfer et Paradis ,j’achéte plus rien de chez Panini moi !
Si c’était Pika qui avait licenciés Worst , je suis sur qu’on n’aurait pas eu ce probléme…-_-"
Irrespectueux vis-à-vis des fans…c’est dégueulasse ,y’a pas d’autres mots ! quand une maison d’édition commence une série , il faut la finir ou tout du moins (si ils doivent vraiment l’arrêter ) l’annuler à un moment qui ressemble un peu à un fin mais là…c’est exagéré ! :imp:

Je ne suivait pas la série donc sa ne m’a pas dérangé mais j’aurais vraiment été en colère si ça aurait été une série que je suivais je trouve que se n’est aps normal d’arrêter une sortit à cette phase là , ça ne devait pas se vendre si mal a se point là quand même :confused:

je n’aime pas perso panini ,et pas étonnant que worst s’arrèt vu comment ils communiquent sur leur série dont leurs site est le parfait exemple de communication où plutôt de non-communication mais malheureusement ils ont des séries que j’adore…

Il est vrai que si kurokawa ,Ki-oon, pika ou asuka , worst aurais eu de meilleur chance …

Malheureusement, je pense qu’il vos mieux pas y compter, faudrait que l’éditeur soit sacrément optimiste pour licencier cette série qui, en France compte déjà 16 tomes et, fait partie d’une des séries les moins vendues. Mais vu qu’au Japon la série cartonne, l’espoir est encore permis. :wink:
Sinon, solution simple pour lire la suite :arrow_right: importé

Là on oblige un peu les fans à se mettre au fansub, car moi qui aime cette série, c’était la 1ere chose qui m’est venu à l’idée…

Je ne suis pas pour à la base, mais 16 tomes bordel, au meilleurs moment de l’histoire, le tome de la révélation mdr

Faudrait qu’un éditeur intelligent reprenne à partir du 17, ça c’est déjà vu je pense…

Ou alors, le fansub va arriver, car les fans ne peuvent en rester là !

D’après un site dont on ne peut citer le nom :

[quote]Samedi on vous annonçait que Panini arrêtait la publication de Worst suite a un communiqué sur leur site. Le débat ici a été assez soutenu, et le manque d’informations flagrant a fait que le débat a prit une mauvaise direction.

J’ai pu lire pas que ici, que Panini se faisait insulter voire menacer pour cet arrêt. Hélas Panini semble ne pas être en faute. L’éditeur japonais du Manga aurait demandé une augmentation de la Licence a Panini, qui aurait refusé (il faut croire que le manga était déjà en rentabilité minimum).

Ceci explique que le T17 a été repoussé, Panini essayant sans doute de négocier avec les japonais. Et ceci explique surtout pourquoi le Tome 17 qui est imprimé et stocké ne peut être vendu. Car Panini écoulerait alors illégalement le manga.

Il faut espérer que les japonais n’abusent pas trop des hausses de licences car ceci pourrait avoir 2 conséquences : Moins de mangas licenciés car pas de rentabilité pour un éditeur (et qu’on le veuille ou non leur but c’est de gagner de l’argent pas de déposer le bilan), et surtout une nouvelle hausse du prix des mangas… [/quote]

Est-ce sûr que la raison est entièrement liée à cela ? Si oui, de façon peut-être un peu naïve, je pense que c’est une bonne chose alors que Panini est abandonné la licence, malgré les fans mécontents.

Imaginons que s’ils avaient acceptés - toutes questions d’argent misent de côté - les éditeurs japonais n’en auraient eu que plus de raisons de faire flamber le prix de leurs licences auprès des autres éditeurs français.

En refusant et en mettant un terme à leur licence, Panini a montré qu’il n’était pas prêt à se faire presser comme un citron, ce qui ira peut-être enlever quelques mauvaises idées dans la tête des éditeurs japonais.

Bien sûr, cette hypothèse ne prend pas en compte le fait que Panini soit avant tout éditeur de Comics, et qu’à priori si les jap « s’en prenaient » aux autres comme Kana, là, oui, les prix des mangas risqueraient d’augmenter, et malheureusement c’est tout de même déjà assez cher comme ça.

Enfin bref…

Et pkoi on ne peux citer ce site?? Vous êtes en froid??
[size=85]Comment ça je suis une commère!!! :mrgreen:[/size]

Je sais pas si tu peux pas citer le nom du site, mais ce dont je suis certain, c’est que tu peux pas citer le contenu du site sans dire d’où tu tires ça.

Bah je sais même pas où il a pris ça lol. A moins que le site fasse du fansub, il n’y a aucun site dont tu ne peux pas citer le nom ici :wink: