OTAKU OTAKU t.1-11 (Fujita)

Discutez de Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Hello :stuck_out_tongue:

Je voulais savoir si des personnes avaient des informations sur ce manga ?

Car les couvertures m’intriguent et je sens que cela est sûrement un manga que je lirais avec plaisir.
Ca sent le réflexion sur l’égalité homme/femme au travail quand on voit leurs postures/vêtements ou les dénonciation de la couverture 1 & 2.
Ou simplement des binomes dans le boulot et qui décident de sortir ensemble plus tard quand on voit leurs vêtements des volumes 3 & 4.
De plus le dessin semble propre et agréable, ce qui me plaît encore plus.

Merci d’avance !

un peu tard pour repondre, mais c’est une histoire d’amour entre deux personnages, le mec et la fille de la couverture du premier volume.

sans trop de spoil, la fille a toujours des relations foireuses et elle finit par sortir avec son ami d’enfance, le mec de la couverture.

l’autre est un couple aussi effectivement. Ils travaillent tous dans le meme bureau, et sont tous otakus. C’est plutot une comedie, s’il fallait le classer. Chaque chapitre montre un aspect different, avec une certaine continuite, mais pas une vrai histoire comme on trouverait dans d’autres mangas.

je ne sais pas si j’ai le droit de le dire, mais il y a un groupe de traducteurs qui font une version en anglais. Pas tres legal, mais voila, en attendant qu’un editeur francais vienne (chose que je doute qu’il se produira, vu que la serie n’es pas tres populaire…)

Merci pour ta réponse, il n’est jamais trop tard pour bien faire !
Au moins j’ai déjà quelques informations comme ça (^^)

Perso j’accroche complètement au style graphique, si en plus cela mêle comédie et romance je suis certain d’apprécier car des histoires trop sérieuses ç’est agréable d’en lire de temps en temps, mais celle-ci a l’air plus fun.
Sans compter que cela se passe en dehors du milieu scolaire, que cela ne concerne pas des amours collégiens/lycéens, cela risque d’apporter un peu plus d’épaisseur aux situations !

Je ne vois pas pourquoi des éditeurs français ne tenteraient pas le coup : ils ne se mettent pas en compétition avec les dizaines de mangas collégiens/lycéens style shojo qui sortent par an vu la tranche d’âge des protagonistes, ce qui peut en faire une force à mes yeux.
Combien de jeunes couples moderne qui ont entre 20 et 40 ans peuvent s’identifier dans ce manga à votre avis ?
Je parie sur « très nombreux », d’autant plus que les otakus sont parfois des fondus de mangas, ce qui en fait un achat facile pour eux-mêmes ou leur moitié. Rire des anecdotes de couples qui leur ressemblent est toujours amusant !

En tout cas j’espère qu’un éditeur français fera l’effort de sortir cette série, perso ça filerait direct sur ma shopping list.

Mmm… c’est au boulot, effectivement, mais leur histoire remonte à bien plus loin que cela (école, probablement, on n’en sait pas trop sur ce point).

J’ai vu que le dernier volume a bien marché sur le top des mangas vendus l’autre jour, donc peut-être ? en français ou anglais.

Mais je crois que le fait que les chapitres sortent très lentement (15-20 pages à chaque fois, tout les quelques mois) et qu’il n’y en a que 30, n’aideront pas la chose…

ton veux vient d’etre accompli:

http://www.kana.fr/annonce-nouveaute-2018-otaku-otaku/#.WmHPbnG7ydV

Kana vient d’annoncer la parution de cette serie.

(^^)/
Whouuuhouuu !

Je l’achète le jour même sans même me poser de question.

Merci pour l’info The_Viking, ça va égayer mon w-e :smiley:

Un nouveau josei, direction la shopping list ! :slight_smile:

Haha je me demandais si ça allait te faire tilter Alexa (^^)

Je pense vraiment que ce manga va très vite trouver son public, vu que les relations entre les deux sexes évoluent constamment, avoir un manga récent et dynamique sur cette génération 2.0 ne peut que nous interpeller.

Pourquoi pas, il faut essayer pour savoir.^^ Un josei avec des geeks, je suis curieuse de lire le résultat.

spoil, c’est assez sympa. Mais je trouve que l’histoire avance un peu trop lentement. Apres 30 chapitres, y’a pas encore grand chose qui s’est produit.

Tome 10

Prix : 7,45 €
EAN : 9782505088837
Date de parution : 12/11/2021

Tori.

Tome 11


Prix : 7,45 €
EAN : 9782505114857
Date de parution : 10/06/2022

Tori.