WU-TANG : AN AMERICAN SAGA (Saisons 1-2)

C’est déjà le cas pour Y, et d’autres séries et j’ai vu ça.

Il y a trois choses :

  • Ce n’est pas parce qu’une série d’un diffuseur passe sur une chaine en France que le diffuseur est en France. A ce compte NBC est en France depuis 30 ans, parce que Canal Jimmy diffusait Friends

  • A l’heure actuelle il n’y aucune confirmation officielle qu’Hulu soit disponible en France via Disney +. Ton article parle d’une probabilité et il date de mars 2020. En juin 2021 Disney a reporté son offre de rachat des parts de Comcast, ce report fait suggéré que Disney mise sur une autre politique à savoir, et c’est mon opinion qu’il se passera ça sera la même chose que d’en d’autres pays c’est à dire que les programmes Hulu iront dans la catégorie « Star » de la chaîne.

  • Enfin quand bien même tout cela et pour revenir à la question de départ, Wu-Tang : An America Saga n’est pas disponible en France et aux USA elle est diffusé sur Hulu

Donc ils seront bien dispo sur disney +. Qu’il y a une iconographie Hulu ou non importe peu tant que le contenu est là ?

Écoute je veux bien qu’on continue à sodomiser les drosophiles mais la question de base de Blackie c’est : "c’est sur Disney + ca ? " et la réponse est claire : non. Aux USA, la série est diffusée sur Hulu, en France elle n’est pas diffusée. Voila

Edit : ho et accessoirement ce n’est pas parce qu’elle est diffusée sur Hulu aux USA qu’elle sera sur la partie « adulte » de Disney + en France. Tu as des productions Hulu qui sont diffusées en France par Canal +, par OCS, par Sy-fy ou bien encore par Salto

En fait non c’est même un nerf de la guerre puisque c’est la base de la construction d’une marque, d’une signature pour une chaine. HBO ou Netflix l’ont très bien construit.

Je l’ignorais comme Hulu appartient à Disney il me semblais logique que Disney veuille exporter son catalogue dans sa chaine.

Elle appartient en partie et l’offre de rachats des parts de Comcast (qui ferait de Disney + l’actionnaire majoritaire) est mise en pause pour le moment. Du reste c’est pas les productions et la chaine en soi qui intéresse(ait) Disney mais toute la logistique de production pour créer plus de contenu.

Ensuite ce n’est parce qu’il y a une situation posée aux USA (genre telle chaine appartient à tel groupe) que ce sera pareil ailleurs. Parce qu’il y a des accords ultérieur de diffusion par exemple ou bien, plus simplement, qu’on estime qu’une série ne fonctionnera pas à l’étranger pour la chaine et qu’on pense qu’il vaut mieux la vendre à une autre

(typiquement même sur la partie Star, Wu-Tang me semble trop décaler et je ne serais pas étonné qu’elle soit vendu pour que Canal + la diffuse)

1 « J'aime »

Personnellement, je suis fan du Wu tang et suis un peu déçue par la série. La fin de saison 1 rehausse un peu l’intérêt, par rapport à l’intrigue.

ShowBox Tutuapp Mobdro

Pfff destructeur de hype XD