WUVABLE OAF t.1-2 (Ed Luce)

image

Visiblement, va y a avoir un peu de chats.
Et si j’ai bien suivi le chemin, bientôt sur Ulule.

image3

1 « J'aime »

L’enfoiré…

Let me introduce… the new challenger…

WUVABLE OAF !!!

Ce titre au nom difficilement prononçable, est l’œuvre d’ED LUCE, un artiste américain qui après plusieurs numéros publiés en indépendant a vu son titre sortir chez Fantagraphics (Young Romance, Wimmen’s Comix ou Cannon chez Komics Initiative !).

DE QUOI CA PARLE ???

Des pérégrinations d’Oaf, un ancien catcheur ultra baraqué et barbu qui recherche désespérément l’amour. Et c’est en se rendant à un concert d’un groupe de Rock Fort (Metal yeah !!!) qu’il va tomber amoureux du chanteur. Personnages ultra-attachants, humour percutant, ton moderne, Wuvable Oaf est une perle au croisement de Scott Pilgrim et de Sex in the City !

Un véritable coup de cœur qui, on l’espère, saura vous donner plein de bonne humeur dans ce contexte difficile.

RDV dès le 26/05 à 18h…

https://fr.ulule.com/wuvable-oaf/

image

Ah c’est de la romance…

Lancement le 26 mai !

Je passe mon tour pour celui-là.
Pas du tout mon trip…

Totalement :

image

Mais avec des poils :

image

image

C’est parti :

Il y a même Kerry King de Slayer. :rofl:

c1ac46e4411512d0958ea7c459e29094

Avec une trad’ :

image

J’hésite

Avec une faute dans la traduction proposée :neutral_face:.
« La Blachisserie »

Pareil, c’est pour découvrir si je le prend

C’est une traduction et un lettrage faits « à l’arrache » par Laurent Lefeuvre, qui les qualifie lui-même comme cela (vu sur FB, je crois).
Pour les anglophobes comme moi ! :wink:

Je n’avais pas vu ça, si il précise, ça va.

WUVABLE OAF… inspirations

https://fr.ulule.com/wuvable-oaf/

Durant quelques jours, vous allez découvrir une petite série de post concernant Wuvable Oaf. Ces « news » mettront en avant quelques unes des influences ou clins d’œil que l’auteur, Ed Luce, aime revisiter.

Pour le premier, on s’est dit que cela devait être facile… clin d’œil comics très identifiable… Vers quel auteur et couv mythique se réfère Ed Luce ?

Alors, alors ???

image

Chaque campagne est différente et celle de Wuvable Oaf l’est également. Plusieurs choses à vous annoncer alors que la campagne en est à son 3e jour.

Tout d’abord, avec cette illustration, vous pouvez découvrir l’une des facettes de l’auteur, Ed Luce, qui adore swiper certaines couvertures célèbres de comics pour y intégrer son héros ! Cette fois-ci c’est Batman (et Catwoman) qui sont revisités par l’artiste de San Francisco. Et bien sûr, l’hommage à Frank Miller est là !

Le deuxième point est que nous allons vous récompenser. Oui, vous avez bien lu. Qu’allons-nous faire ? Et bien, disons juste que les 100 premiers soutiens de cette campagne recevront un comics ou une bande dessinée en plus de leur album. Et il va y avoir de belles choses, croisez les doigts :slight_smile:

Enfin, dernier point du jour. Le montant de la cagnotte a baissé et plutôt fortement. Que s’est-il passé ? Et bien parfois, certains lecteurs mobilisent fortement des personnes de leur entourage et leur parlent de Komics Initiative, des titres et des différents sujets abordés. Quelques heures après le lancement de la campagne, nous avons été contacté par un organisme privé souhaitant soutenir la campagne. Cela ne change rien dans le fond si ce n’est que cela accélère la création du projet, le rendant toujours plus réalisable. Nous avons demandé, lorsque la validation a été faite (et les fonds reçus), de baisser l’objectif final du dit montant. Merci à Sébastien pour la mise en relation et ce soutien inattendu et chaleureux.

@demain pour une nouvelle news :slight_smile:

Ce qui entraîne un palier 100% atteint !

image

Et pour vous remercier, nous vous montrons l’image non câlée qui sera le print signé par Ed Luce, une relecture d’un célèbre Colosse de Jade… version OAF !!!

Demain, on vous dévoile les paliers !!!