WYNONNA EARP (Saisons 1-4)

Sans passer par la case pilote, la chaîne SyFy vient de commander une première saison de Wynonna Earp, une série basée sur le comic-book créé par Beau Smith et publié chez Image en 1997 avant d’être repris par IDW dans les années 2000.

Décrite comme un croisement entre Justified et Buffy contre les Vampires (« si Buffy tenait le whisky et portait des bottes de cow-boy »), la série Wynonna Earp sera centrée sur les aventures de la descendante du célèbre Wyatt Earp, qui combat des menaces surnaturelles au sein d’une unité spéciale des US Marshals connue sous le nom de Monster Squad.

Melanie Scrofano (The Listener) sera Wynonna Earp. À ses côtés, Tim Rozon (Lost Girl) sera le légendaire Doc Holliday et Shamier Anderson sera l’agent Dolls.

La difusion de Wynonna Earp débutera sur SyFy au printemps 2016.

Ah mais ils font les fonds de tiroirs, à Hollywood ?

Surtout, ils n’en ont pas marre des casts impersonnels ?
C’est à chaque fois un concours de belles gueules. Toute la différence entre ce truc - a priori - et l’univers de Whedon qui choisit des acteurs avec un minimum de personnalité, pas juste une prédisposition pour le mannequinat.

C’est marrant, parce que Wynonna Earp, c’est quand même pas terrible. J’ai l’intégrale d’IDW (je me demande bien où j’ai pu avoir ça : c’est daté de juillet 2005, donc c’était sorti pour mon San Diego cette année-là, donc si ça se trouve, je l’ai récupéré chez eux…), mais y a pas grand-chose à en tirer.
C’est encore une série d’enquêteur (enquêtrice) paranormal, avec une première intrigue plongeant Wynonna dans une guerre entre vampires et loups-garous (pour donner une idée de l’originalité de la chose), c’est plein de références pop-culturelles et de jeux de mots salaces, et c’est majoritairement dessiné avec les pieds d’un cul-de-jatte.
Grosso modo, s’il y avait un bon dessin et si c’était un peu plus poussé en termes de mauvais esprit et de situations tordues, ça pourrait aller dans la direction d’un Joe Lansdale. Hélas, c’est ni assez finaud ni assez outrancier pour se distinguer. C’est d’une grande platitude, malgré les formes rebondies de l’héroïne.
Pas un très grand souvenir de lecture, quoi…

Jim

Première affiche :

Le premier teaser :

M’ouais. Pas convaincu. Même si le plan sur le pistolet qui tourne m’a fait sourire.

Jim

Série renouvelée pour une seconde saison.

Franchement, vu les premiers épisodes sur Netflix, c’est pas terrible du tout.
Ca fait un peu supernatural du pauvre légèrement saupoudré de blagues salaces pas assumées.
Ca joue super mal, c’est plutôt mal dirigé et les effets sont du calibre de Monster Squad.

D’ailleurs, ce n’est plus le nom de l’unité de Marshals qui est devenu « Black Badge » entre temps.

Je ne suis pas persuadé de me réjouir d’une nouvelle saison mais on est pas à l’abri d’une surprise et que ça devienne un tant soit peu regardable … je m’attend pas non plus à un miracle.

En manque de supernatural, j’ai commencé cette série, 'est idéal pour les transports. C’est cheap tu peux ne pas regarder des bouts d’épisodes sans être paumé, c’est pas gênant d’être coupé quand plus de réseau. Non vraiment une bonne série pour les transports, pourtant c’est très très mauvais.

Perso j’ai tenu 16-20 minutes, j’ai arrêté…

j’en suis au 3 je vais entamer le 4 ce soir.

La bande-annonce de la saison 2 :

youtube.com/watch?v=K5SsEXd1kbk

Le trailer reprend quand même pas mal de passage de la saison 1, c’est un foutoir comme promo.(mais bon venant de syfy plus rien ne m’étonne).

Je me suis infligé la saison 1 sur netflix.

J’ai finis par « apprécié » jusqu’à l’épisode final soit parce que j’ai finis anesthésié par le scénario sans queue ni tête soit par les jolies fesses de l’actrice principale.
Par contre à la fin on se dit qu’en 13 épisodes, il ne s’est finalement pas passé grand chose et que la série a posé plus de questions à chaque épisode qu’elle n’a apporté de réponse.

Par contre j’aime bien doc holliday, je trouve que l’acteur joue pas trop mal et il est fun car même lui en a finalement rien à foutre du scénario.

Le poster de la saison 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=ZwU5yIVPCbA

youtube.com/watch?v=ZwU5yIVPCbA

Série renouvelée pour une 3ème saison.

La bande-annonce de la saison 3 :

V1