WYTCHES t.1 (Scott Snyder / Jock)

[quote]WYTCHES tome 1

À travers la planète, siècle après siècle, des femmes et des hommes suspectés de sorcellerie furent brûlés vifs, noyés, pendus, torturés, emprisonnés, persécutés, assassinés. Si aucun de ces malheureux n’a jamais été sorciers ou sorcières, ils sont cependant morts en protégeant un terrible secret : celui de l’existence des véritables sorcières. Des entités ancestrales, sauvages et insatiables pour quiconque pactisera avec elles. De nos jours, après un épisode tragique durant lequel leur fille Sailor fut victime de harcèlement, la famille Rooks choisit de déménager et de se reconstruire en paix, loin de cette pénible expérience. Leur proximité avec la forêt environnante va cependant les exposer à un mal plus ancien que l’humanité…

(contient : Wytches vol.1 (#1-6))

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 13 novembre 2015
Pagination : 160 pages
EAN : 9782365777049
Prix : 10 EUR[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/wytches-tome-1/

J’aime bien les histoires surnaturelles de Scott Snyder. J’avais beaucoup apprécié Severed à l’époque, et je suis également assez friand de Wytches. Ca a plus grand chose à voir avec l’histoire courte qui était parue lors du FCBD, en dehors des Wytches elles-mêmes, mais c’est très prenant et ça donne matière à réfléchir (et à baliser) quand on part à la cueillette des champignons dans les bois.

Bof, je suis plus mitigé j’essaierai d’écrire ma critique dans la semaine.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Bon lu le truc hier et c’est franchement mauvais. Mais vraiment mauvais à tous les niveaux.

Mauvais, tu es dur. Laborieux, un peu comme ma lecture du book.

J’avais commencé la lecture des Sorcyères pour rapidement m’endormir sur les personnages sans vie, des regards perdus entre personnages (souviens toi de l’été dernier!!!) ou du découpage hallucinogène de Jock ainsi que ses compositions de planches…

Stop!!!

Et puis, j’ai quand même repris. Laborieusement certes mais j’ai fini.
Mais ce fût dur.

Et rien que pour ça, je ne prendrai pas le tome 2.

je dirais pas mauvais… je serai même plus indulgent que Hush mais ca manque de vie… peut etre aussi d idee…
Bref ca se lit mais ca ne prend jamais vraiment.

Je vous trouve globalement très durs.
Je n’ai pas tout à fait fini de le lire mais j’ai lu les 4 premiers chapitres : c’est pas le chef-d’oeuvre du siècle ni même le meilleur travail de Snyder, y compris dans ce créneau (on est très loin de la réussite de « Severed »), mais je ne reconnais pas la purge sans nom que vous décrivez…
J’en reparlerai après avoir achevé ma lecture.

On t’achèvera après, mec.

[quote=« Photonik »]Je vous trouve globalement très durs.
Je n’ai pas tout à fait fini de le lire mais j’ai lu les 4 premiers chapitres : c’est pas le chef-d’oeuvre du siècle ni même le meilleur travail de Snyder, y compris dans ce créneau (on est très loin de la réussite de « Severed »), mais je ne reconnais pas la purge sans nom que vous décrivez…
J’en reparlerai après avoir achevé ma lecture.[/quote]

c est un peu ce que je dis…

Non, je te trouve toi aussi un peu plus dur que moi quand tu dis « ça ne prend jamais vraiment »… Pour moi y’a des séquences où ça prend, justement.

Ben moi jamais. J’avais de bon écho en tout cas sur l’ambiance et le début du bouzin, donc j’avais pas d’apriori négatif, mais la lecture fut poussive sans enjeux, avec un retournement de personnage principal pas très clair, des secrets qui arrive comme ça des personnages qui disparaissent et dont le scénariste se fout (du coup les persos aussi). Bref très mauvais.

Oui y a des séquences mais le souci c est que j ai pas un numéro VO où je décroche pas un peu.
Il y a des sequences trés réussies… ec qui fait que je me pose la question de continuer… mais jamais assez de choses pour que je sois sur à 100% de prendre la suite.
Et si je prend la suite, y aura enormément du fait que j aime beaucoup jock

Le tome 2 de ce « mauvais truc » n’est jamais sorti ?
(oui, je range et je redécouvre des choses)

À part un one-shot sorti cette année pour Halloween, il n’y a pas eu de suite (pour le moment)…

Tu parles de la VO, là ?

Oui, il y a eu une mini et un one-shot. Snyder avait parlé d’une seconde mini l’année dernière mais depuis plus de nouvelles…

Ah, merci !