XBLADE t.1-12 (Tatsuhiko Ida / Satoshi Shiki)

C'est carpaccio en juillet chez Pika!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Tiens, c’est bizarre mais rassemble étrangement à F.S.N non ?! Hum, il peut être intéressant reste à voir ce que ce titre va donner sur le long terme ! ^^’

C’est bibi qui va encore se régaler.

Mouai, à voir ^^

Oui !

Merci de rappeler que la plupart du temps, quand on voit un X dans un titre de Manga, il faut le lire cross, et pas X.

Hunter X Hunter ou XXX Holic sont par exemple des « cross ».

Louis XIV par contre ne se prononce pas Louis cross IV (ni Louis croix v bâton) :mrgreen:

Mais pour XXX Holic, faugt-il plutôt faire Crrroooos Holic, que ça viennent du fond la bouche ou pas ?
En fait, le cross, je ne le connaissait que pour ce dernier, et je prononçait à la française le X unique.
Merci de l’info vous deux.

[quote=« Nil Sanyas »]

Oui !

Merci de rappeler que la plupart du temps, quand on voit un X dans un titre de Manga, il faut le lire cross, et pas X.

Hunter X Hunter ou XXX Holic sont par exemple des « cross ».

Louis XIV par contre ne se prononce pas Louis cross IV (ni Louis croix v bâton) :mrgreen:[/quote]

En fait, en japonais, Hunter × Hunter se transcrit ???, donc le × ne se prononce pas… quant à ×××Holic, je l’ai toujours prononcé « Holic », considérant que le « ××× » correspondait à un joker, à un « tut » ou « bip », quoi… Et Wikipedia est d’accord avec moi, même s’il paraît que les Clamp ont annoncé que ça se prononçait effectivement « cross holic »… En tout cas, je n’ai jamais prononcé les « × » de ces deux cas « ixe ».

Tori.

Découvrez le trailer du nouveau shonen des éditions Pika

Lire la news sur Manga Sanctuary

J’attends le preview pour ma part.

Avec un concours pour gagner des exemplaires de X-Blade et des goodies

Lire la news sur Manga Sanctuary

Apparemment, Pika mise beaucoup sur ce titre…

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Très sympathique, agréable à lire… sur ces points on est rassuré… pour le reste à voir dans le T2, que j’attend avec impatience :smiley:

une tres bonne surpris. bien plus limpide que kamikaze mais aussi bien dessiné, l histoire nous entraine facilement et le personnages sont rapidement attachants. l esprit shonen fait le reste.

Un manga sur qui j’ai beaucoup accroché !

Avec le tome 1 on se pose beaucoup de questions se qui nous poussent a acheter le deuxième voir si se que nous pensions correspond aux idées de l’auteur.
Le côté graphique est généralement bien, beaucoup de scènes de combat qui est plutôt bien présenté.
Manga a conseiller a des amateurs de shonen.
Manga a avoir sur nos étagères <3

Quand on "« debute » dans l’univers manga et que donc on a pas lu encore des masses de manga comme moi ce Tome est vraiment exellent.

Scenario original quoique peut être trop mis en place j’aurais aimé peut être que les choses avancent moins mais qu’elles soient plus expliqué notamment le lien entre les 3 protagonistes et ce que font exactement les yakuzas là dedans?

Bref beaucoup de questions qui vont me faire acheter rapidement le second tome. Niveau graphisme rien de transcendant mais çà reste très agréable à regarder

Voici un second volume que j’ai trouvé supérieur au premier.

image

L’histoire commence à se poser même si il reste encore beaucoup de question, le dernier chapitre en forme de flash back explique un peu les liens qui unissent les protagonistes, il arrive peut être un peu tard.

Le rythme est toujours assez soutenu un combats final vraiment énorme (peut être un peu fouillis à mon gout)et des rebondissment.

Bref j’ai vraiment apprécié l’histoire de ce tome

Enfin un autre manga de Satoshi Shiki. Ses dessins m’avaient déjà ébloui dans Kamikaze, ici il est tout aussi époustouflant. Le scénario également.

C’est aussi pour la première fois que Harumi transforme Mana en katana.