X-CORP #1-5 (Tini Howard / Alberto Foche)

Oooouuuuhhh que c est moche.

La partie graphique de ce dawn puis reign of x peche énormément.

C est très dommage.

J ai l impression qu on en revient à la tendance graphique du all New all différent marvel qui précipita la disgrâce d alonso.

Pourquoi dessiner du super slip si c est pour s ingenier à en retirer le sex-appeal ?

Effectivement c’est pas fou ici… mais je trouve au contraire que les titres DoXRoX sont plutôt bien fournis en terme de dessins sur les séries régulières (Mahmud Asrar, Rod Reis, David Baldeon, Marcus To, Stefano Caselli, Adam Kubert, Valerio Schitti…)

Oui là nemo est vraiment tombé sur la tête.

Peut être suis je un peu excessif.

Mais oui je trouve la partie graphique faible. Sur ces pages mais aussi sur plein de série x.

Marcus to, matteo lolli, flaviano, segovia, baldeon ne me convainquent pas. Mais au delà de ça, je leur trouve plus ou moins des ressemblances qui vont vers un style auquel je n adhère pas pour du super héros.

Alors oui tout n est pas à jeter, mais peu à peu l ambiance graphique donnée par larraz et Silva s éloigne. Les couleurs deviennent criardes et les persos sont banalisés.

Il me semble que cela peut relever d un mouvement de fond surtout chez les dessinateurs les plus jeunes.

Un mouvement que je ne peux que résumer par : à bas le sex-appeal, vive le normal.

Et c’est une mauvaise chose selon toi ?
Je trouve quand même les personnages dessinés par To très sexy, dans un style très rond qui me rappellent un peu ceux de Coipel, pareil pour Baldeon j’adore sa Polaris ou sa Rachel

Plus ou moins ai je dit.

Sourire

Dans les dessins que l’on voit là, je trouve qu’il y a un côté poupée de cire qui ne fait pas naturel.

Que n aide pas l absence de décors

Ou poussée de pire, hein, parce que ce n’est pas franchement beau.

Tori.

Aussi.

De décors sexy :stuck_out_tongue:

Sourire

Comme nemo.
Et deux fois plutôt qu’une.
Même des dessinateurs talentueux rendent des copies relativement plates.
Parfois, c’est l’encrage qui n’aide ; parfois, c’est la colo.

Durant le run de Hickman sur Avengers, un mec comme Opeña tirait la série franchement vers le haut.
Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une prestation graphique impressionnante depuis qu’il est aux manettes sur le pan X-Men.

Pepe Larraz et RB Silva proposent un graphisme très agréable et fluide dans House of X et Powers of X.
Ca n’est pas forcément « révolutionnaire », mais c’est du beau dessin comics, classique mais efficace, avec surtout une cohérence et une homogénéité super agréables.

Après, oui, en dehors de ça, c’est quand même anonyme, rarement mauvais mais jamais forcément brillant.

Voilà…
Sur une telle licence, avec un tel scénariste et de tels enjeux éditoriaux, je trouve l’approche faiblarde.

Outre le fait que Hickman me soule sur la durée avec son approche décompressée, le manque d’ambition graphique m’a largement refroidi.

1 « J'aime »

Hickman a eu Leinil Yu, qui peut être considéré comme une forme de star. X-Force a une sorte de clone d’Opena. Wolverine a Kubert.
C’est pas fou, c’est pas honteux, mais ça ne fait pas rêver.

Non mais vous êtes sérieux ?

Ils sont devenus fous.

Ah bah voilà.

On est d accord, c est faiblard. Et pour une ère où tout le monde est censé partouzer en rave party, ça manque de sexy.

non mais attendez du faiblard comme çà moi j’en veux tout le temps

Mais dites moi les cocos, vous auriez voulu qui comme artistes, actuellement chez Marvel, sur les titres X ? Non la je suis curieux vu que des noms aussi divers comme Yu, Cassara, To, Reis, Caselli, Segovia, Kubert, Noto, Asrar et autre Schiti ne vous satisfont pas ?

1 « J'aime »