X de clamp (fin du manga)

bonjour!
je pense que cette question a été posée de nombreuses fois… Qui a des infos sur le n° 19 de X de clamp???
dans l’agenda 2009/2010 dee pika, il y avait une reproduction de quelques pages… je voudrais juste savoir où ça en est… :unamused:
merci!

bah il me semble qu’il n’est pas sorti au japon, il n’y a eu que les quelques pages que tu as vues chez pika.
la fin n’est pas pour tout de suite.
(qu’on me corrige si je dis des conneries)

En fait, pour le tome 19 existent une soixantaine de pages environ, soit davantage que le peu qu’a publié Pika. Mais le tome 19 n’existe pas encore en entier.

Un peu plus loin il y a un autre topic sur cette série avec quelques explications, même si ça date d’il y a un an. ici :wink:

Euh, c’est pas dans l’agenda Tonkam, plutôt ? Vu que c’est Tonkam qui a les droits français de la série…

D’ailleurs, dans leur catalogue du second semestre 2010, ils indiquent :

[quote]X
18 Vol. complet
…]
X (nouvelle édition)
9 Vol. complet[/quote]

Il y a comme qui dirait de l’abus, je trouve…

Tori.

merci pour vos réponses! c’est justement en l’absence de données sur internet que je m’adressais à la communauté MS!

merci pour l’info! :smiley:
j’avais essayé une recherche sur le forum, mais j’ai dû très mal m’y prendre car je n’avais rien trouvé!

Attention aux double-posts. Utilises la fonction “éditer” la prochaine fois s’il-te-plait. :wink:

Après la nouvelle au sujet de la “reprise” de LawfulDrug par CLAMP (après la fin de TRC, XXXholic et Kobato, le début de Gate7), je viens m’attarder sur ce topic pour relancer la discussion:

Clamp vont-elles pouvoir terminer/reprendre XdeClamp?

En reprenant les informations du topic précédent, je peux résumer que:

• Clamp a certes prépublié les 4 premiers chapitres du tome19 (100pages nommé “X18.5” que j’ai pu me procurer dans le CLAMPnewtype datant de 2006)

• La raison pour laquelle Clamp n’a pas pu finir leur série à l’époque serait “peut-être” dû à un désaccord avec leur éditeur au sujet de la Fin “trop gore”/“non-adapté au public”/"ne correspondant pas aux goûts de l’éditeur?"etc…
    (il est vrai que j’ai moi-même cru comprendre à travers divers interview que les Clamp, en particulier Ohkawa, scénariste, avait déjà une idée de comment serait la fin de X et qu’elle ne comptait justement pas en changer!)
    [Par ailleurs, elles avaient aussi déjà annoncé dans les ClampAnthology qu’elles comptait chercher un nouvel éditeur pour LawfulDrug! le cinquième de l’histoire ayant à peine été écrit! :3]

• Ensuite, Tonkam s’amuse à éditer les “double-tomes” et des Agenda pour XdeClamp… mais bon, tout ce qui est commercial de notre côté n’a sûrement aucune influence sur ce qui se passe au Japon…

Vos impressions?

Que l’on a déjà parler de tout ça et que nous n’allons pas revenir dessus ?
Il n’y a pas d’actualité concernant X et il n’y en aura peut-être pas avant un bon moment. Quel intérêt de reparler de cette polémique déjà bien discutée ?