X de clamp ?

(TheMog) #1

Bonjour a toutes et a tous ,

je viens de lire les 18 tomes d’ x de clamp,j’ai adoré mais a ma grande surprise ce n’est pas la fin , mais ou est le tome 19??? j’ai vu sur le site que tonkam et kodokawa(edition japonnaise) avait arreté de suivre cette serie…ma question? pourquoi?

Clamp on-t-elles arretées la serie?

(garv) #2

Je dirais que les Clamp ont réalisé que faire un manga racontant la fin du monde en 1999 n’avait plus trop de sens passé l’an 2000…

(psypsy) #3

Il y a un problème entre l’éditeur japonais qui n’aime pas la fin que clamp propose pour ce manga.

Mais ça devrait se régler.

(TheMog) #4

ok, bon bah j’vais attendre et voir ce qu il se passe :slight_smile:

Merci de vos reponses rapide!! :slight_smile:

(Sherryn) #5

Il y a un tome 18.5 (couramment appelé “moitié du tome 19”) qui existe mais seulement en japonais.

(system) #6

J’avais entendue dire que les filles avait été contrainte à cause de l’anime et qu’elle refusait de continuer si elles ne pouvaient pas faire la fin comme elle le souhaitait. Ça rejoint ce que dit psypsy donc ^^.
Mais même si elles reprennent, après tout ce temps, leur style à quand même changé… Enfin, les clamp ne vont pas laisser l’une de leur oeuvres inachevées quand même ! (j’espère)

(Sherryn) #7

Il leur suffit de reprendre leur ancien style, et ça se voit à peine. Elles en sont tout à fait capables, c’est déjà ce qu’elles ont fait pour le tome 18.

C’est le lot courant d’un grand nombre de mangaka de pas pouvoir achever tous leurs manga… Elles essaieront sans doute de poursuivre ceux qu’elles ont en cours si elles parviennent à le négocier avec leurs éditeurs (on parle déjà de la suite de Lawful Drug après la fin de xxxHolic ou TRC), mais quant à savoir si elles réussiront…

(le duke) #8

Quel “mic mac”… un peu de mal à comprendre…

la fin de l’animé leur a été imposée ? ou Clamp avait prévu une fin différente pour les deux supports ? ou c’est la vrai fin dans l’animé qui a - d’après ce que j’ai pu lire par ci par là - mécontenté les fans, etc… et du coup on leur demande de modifier tout ça pour le manga ?.. :confused:

(guilou05) #9

En tout cas la fin de l’animé est différente de la fin du film :wink:

(Sherryn) #10

Je pense qu’il voulait dire qu’elles avaient été obligées d’imaginer une fin à l’anime, pour conclure celui-ci.
Mais ça a toujours été clair de leur part qu’elles avaient l’intention de faire une fin différente pour chaque support.

(guilou05) #11

Ce qui dans un sens est plutôt cool enfin si un jour on arrive à la voir :mrgreen:

(le duke) #12

ok, merci… donc l’animé aurait sa propre fin selon le souhait initial des Clamp… j’vais peut être lorgner du coté du film histoire de voir ce qu’elles nous ont pondu