X-FACTOR #1-10 (Leah Williams / David Baldeon)

C’est bien triste, ce que fait Baldeon aujourd’hui. C’est peut être dû à l’absence d’un encreur ou à un colorisation omniprésente mais je l’ai connu plus inspiré.

X-FACTOR #6

Written by: Leah Williams.

Art by: David Baldeon.

Cover by: Ivan Shavrin.

Description: Death scream! Siryn is dead. Again. And again. And again.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 6.

Purée, mon coup de coeur continue.
Leah Williams est très, très inspirée sur cette série, où elle écrit extrêmement bien ses personnages. Ces derniers sont le coeur du titre, là où l’essentiel des autres séries X-Men mettent en avant le concept ou les idées. Les membres de X-Factor vivent bien ensemble, ils vivent déjà, ils prennent le petit-déjeuner, ils se vannent, ils se cherchent, c’est fun.
Tout fonctionne bien, la scénariste a même l’intelligence de faire ses devoirs, comme ce rappel sur Sirène devenue un temps Morigan. L’intrigue sur Theresa est plutôt bonne, avec ces morts régulières qui surprennent. J’aime beaucoup sur cet épisode le travail sur Jean-Paul (vraiment excellent en leader) mais aussi Lorna, avec notamment cette sensation que Malice rôde.
David Baldeon continue de proposer des planches en adéquation avec l’intrigue et l’atmosphère, ça fonctionne à fond et c’est très fun.

Gros, gros coup de coeur. Vivement la suite.

xfactor7c

(W) Leah Williams (A) David Baldeon, Israel Silva (CA) Ivan Shavrin
WHO’S THAT KNOCKING?
A dark force is manipulating the lives of X-FACTOR just as a striking revelation about one of their deaths comes to light.

Rated T+
In Shops: Feb 03, 2021
SRP: $3.99

xfactor71

xfactor72

1 « J'aime »

Mais quelle super série.
Leah Williams maîtrise idéalement ses personnages et les interactions, en rappelant la continuité récente ou ancienne. On a la confirmation que la Morrigan contrôle Sirène, et Daken le paye salement. Sa relation avec Aurora évolue, le subplot sur Prodigy se creuse, et le final est terrible et choquant.
Quelle super série. David Baldeon illustre ça habilement, avec une ambiance parfaite.

Je suis grandement impressionné. J’adore. Vivement la suite.

La couverture du #9 :

xfactor9

(W) Leah Williams (A) David Baldeon, Israel Silva (CA) Ivan Shavrin
• Hey, guys! Wasn’t expecting to see X-Factor torpedo up the resurrection queue priority–.
• Boneyard’s haunted.
• WHAT?
Resurrecting murdered teammates Boneyard’s haunted.
Rated T+
In Shops: Mar 10, 2021
SRP: $3.99

Mais qu’est-ce que c’est bon, ça.
X-Factor, je n’en attendais rien, mais la série m’enchante à chaque sortie. Leah Williams semble s’amuser et m’amuse complètement, avec des personnages bien écrits, de l’humour si agréable, une gestion fine des situations, et même des subplots, alors que j’avais l’impression que l’essentiel des auteurs actuels ont oublié ça.
Les intrigues elles-mêmes sont très bonnes, avec une place pertinente dans l’univers X-Men, et une bonne gestion de la continuité, ici avec la Morrigan. Et j’y reviens… mais que de bons personnages, bien écrits. Que de bon humour, aussi, que de plaisir avec ces vannes drôles.
J’en ressors avec le sourire, grâce au script malin, aux personnages vivants et vraiment agréables (j’adore tout le monde ici, mais notamment la multiplicité des caractères : Northstar est juste parfait dans son rôle, c’est dingue aussi comme Polaris est bien écrite). Et David Baldeon livre des planches vraiment idéales, avec ce style un peu cartoon qui est juste parfait.

Quelle série ! Ma préférée et, à mon sens, la meilleure de l’univers X-Men depuis un bon moment.

1 « J'aime »

100% d’accord, cette série c’est du bonheur à chaque lecture :orange_heart:

1 « J'aime »

Pas content

moi non plus.

Arf … classique.

Bon après rien n’empêche qu’elle peut être présente dans les 2 séries.

Et le hurleur dans aucune

X-FACTOR #9

Written by: Leah Williams.

Art by: David Baldeon.

Cover by: Ivan Shavrin.

Description: Best! Concert! Ever! The Morrigan needs to be destroyed! The answer lies in the Mojoverse. Looks like we’re getting the band back together.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: May 12.

En fait Ben Wave est un chat noir : toutes les séries X qu’il aime s’arrêtent.

Tu déconnes ?!

Non.

Le premier épisode etait agréable