X-FACTOR #200-262 (Peter David / Leonard Kirk, Lupacchino)

[quote]X-FACTOR #243
Peter David (w) • Leonard Kirk (a)
Covers by DAVID YARDIN
• PART III: Discovering a long-buried secret from the past, one member of X-Factor will be driven insane.
32 PGS./Rated T+ …$2.99
[/quote]

source : www.newsarama.com

X-Factor #243

Peter David continue son excellent travail sur le titre et nous propose un numéro ambitieux, il nous parle de Lorna, de son passé et surtout donne des éclaircissements sur ses parents, sur le pourquoi de sa personnalité et des changements qu’il y a eu depuis sa création. Magneto est impliqué dans le numéro et il est la cause des malheurs de la jeune femme. Mastermind n’est pas en reste vu que c’est de ses pouvoirs que découle les troubles de Lorna. Les révélations n’en sont pas vraiment, mais la manière dont cela nous est raconté, les points de détails apportés par le scénariste et tout le travail fait pour rendre cela cohérent donne au numéro un réel intérêt. Le scénariste n’en oublie pas les autres personnages et ils continuent d’écrire les destins de ses héros, ne laissant personne de côté. Le numéro n’est pas parfait, par moment c’est un peu long et on se dit que Peter David pourrait redonner du rythme à l’épisode en supprimant certains passages, mais dans l’ensemble c’est bien écrit et c’est divertissant!

L’histoire principale se tient et les subplots continuent, je n’en demande pas plus.

Les dessins sont très beaux, Le dessinateur ne fait pas partie de ceux que j’apprécie, mais son talent ne me laisse pas indifférente et vu qu’il donne vie au scénario de façon impeccable, je ne suis pas déçue. J’aime beaucoup le sens du détail qu’il possède et de simples scènes devient des tableaux somptueux. Les femmes sont magnifiques, je pense à Lorna et Butterfly en particulier, mais les hommes aussi comme Longshot ou Alex, il y en a pour tous les goûts donc et ce qui est plaisant dans son dessin c’est qu’il ne sombre pas dans la facilité en étant vulgaire comme c’est trop souvent le cas quand il s’agit de donner une touche d’érotisme à un personnage.

[quote]**X-FACTOR #245 **
STORY BY Peter David
ART BY Leonard Kirk, Jay Leisten
COLORS BY Matt Milla
LETTERS BY VC - Cory Petit
COVER BY David Yardin
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, October 17th, 2012
“BREAKING POINTS” Conclusion!
• In the last of five issues that will change the face of X-FACTOR forever, two characters find their lives irrevocably altered.
• When the smoke clears, the team’s roster will be nearly halved…
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Je me suis fait les deux derniers tpb ( quelle joie de voir que j’en avais oublié un ) et c’est un pur régal.
David fourni un travail jubilatoire. L’épisode 230 en est le parfait exemple, il profite d’un moment d’accalmie pour relancer toutes les moments fort de la série avec comme d’hab des dialogues savoureux. Il fait revenir de vieilles têtes amicales ( lorna et alex ) ou non ( tryp et l’isolationiste ), et nous fait voyager dans des mondes parallèles.
Niveau graphismes entre kirk et luppachino c’est du tout bon ça glisse tout seul.
Du très très bon

Trois planches de X-factor #246 par le dessinateur Leonard Kirk:

source : www.comicbookresources.com

[quote]X-FACTOR #247
STORY BY Peter David
ART BY Leonard Kirk, Jay Leisten, Ed Tadeo
COLORS BY Matt Milla
LETTERS BY VC - Cory Petit
COVER BY David Williams, Dan Brown
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, November 21st, 2012
“HONEYMOON IN HELL”
• A newly-married X-Factor couple attempts to Honeymoon in the happiest place on Earth…
• …but instead face-off with a villain hoping to bring about HELL on Earth!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

[quote]X-FACTOR #248
STORY BY Peter David
ART BY Paul Davidson
COLORS BY Rachelle Rosenberg
LETTERS BY VC - Cory Petit
COVER BY David Williams, Jay David Ramos
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, December 5th, 2012
• A familiar face hovers between life and death.
• The only one who can save them is Monet…but it will require reliving the most horrific experience of her life.
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

[quote]X-FACTOR #249
PETER DAVID (w)
LEONARD KIRK (a)
Cover by KRIS ANKA
• X-Factor investigates a series of eerie portents that leads them to a mysterious, previously unknown race of beings known as THE WARDERS.
• Their job? To prepare the world for its end.
32 PGS./Rated T+ …$2.99
[/quote]

source : www.newsarama.com

David nous offre le début de la guerre de l’enfer sur terre. Sur la couverture du prochain numéro, je vois Mephisto, Hela, Satannish, Pluton et un autre diable. On se doute que cela n’aura aucun impact sur les autres séries Marvel, ce qui n’est pas logique dans un univers partagé.
Je ne suis pas sûr que ce type d’histoire soit ce qui convient le mieux à David. Cela dit, les dialogues restent savoureux.

La guerre des 4 cités n’a eu aucun impact sur l’univers marvel non plus non ?
David livre un ensemble d’aventures qui se tiennent, gère un cast important sans laisser un seul de ses personnages de côté, il les aura fait vivre comme peu d’auteurs auront réussi à le faire et leur aura surtout donné une vie, une vie proche de la réalité avec des problèmes à la fois de héros et d’individus normaux, des interractions riches qui ont donné énormément de relief à ces personnages.
Et surtout, des alternances entre scènes d’humour, de drame, d’héroisme … Pour moi, c’est clairement dans le top de mes séries de par le panel couvert avec brio.

Sauf que ces éléments sont justement largement absents de l’épisode que je commente. Je ne livre pas une appréciation sur l’ensemble de la série là.

Sans laisser un seul personnage de côté, tu veux dire exception faite de Darwin, Rahné, Teresa, Guido…

Heu … Tous ces personnages ont été traité dans la série … de par leur relation aux autres notamment.
La relation M/Guido, la vue des autres sur Guido après son retour par Butterfly, sa vision de lui même dans le monde, Theresa et son père, sa foi, son rôle de mère, sa position de lead, son alcoolisme, Rhané et sa foi, son éducation, ses liens avec le werewolf asgardien, sa position de lycan avec Jack Russel, Darwin et ses questions intérieures par rapport à son pouvoir si particulier, sa relation avec M, le renouveau de ses relations humaines …

C’est pas un cast de 4 personnages, on a une dixaine de persos et j’ai pas l’impression que certains aient été délaissés.

Ce qui demeure très important dans un récit d’équipe c’est de gérer les relations entre les uns et les autres … Il aborde même leur positionnement par rapport aux autres mutants pré et post Schism.
Y a des séries où les auteurs ne gèrent que des individualités sans les replacer les uns en fonction des autres… Y a même des séries où les acteurs sont laissés en plan pour mettre en avant des personnages qui ne sont pas forcément au centre de la série …

Par contre, je parle de l’ensemble de la série, n’ayant pas encore lu l’épisode.

Comme tu l’as peut-être remarqué je viens de lire la production Marvel de la semaine et j’ai laissé mes impressions sur chaque, d’où mon incompréhension suite à tes remarques. Je suis d’accord avec toi sur l’ensemble de la série. J’attends tes impressions sur celui-ci.

Oui mais j’ai vu tes multiples posts après coup. J’attend le TPB donc ce ne sera pas avant un petit moment mais je me note ça dans un coin de ma tête.
Jusqu’ici je trouve le run de David assez complet et je dévore chaque numéro … Je te dirais ce qu’il en est à ce moment là.

Très mauvaise nouvelle pour les amateurs d’X-factor :
PAD est en convalescence forcée suite à une attaque survenue lors de ces vacances en Floride.

Selon Kurt Busiek, PAD aurait tous les symptômes d’une hémiplégie ( un bras/ une jambe/ un œil déficients ).

Au delà des retards très prévisibles ( voire du changement d’équipe créative du coup sur la série ), espérons que PAD se remettra sans trop de séquelles à long terme .

[size=85]Source : le Facebook de Kurt Busiek[/size]

Ah ben merde.

Ouaip, fait chier pour lui !

Rhâââ, le pauvre. :frowning:
J’espère qu’il récupèrera bien et qu’il n’aura pas trop de séquelles.

La série n’a pas d’avenir sans lui, donc j’espère qu’il se remettra. Et là je repense à Steve Gerber qui dictait ses scénarios de Dr Fate à Adam Beechen depuis l’hôpital…

[quote]X-FACTOR #251
Peter David (W) • Leonard Kirk (A)
Cover by DAVID YARDIN
“HELL ON EARTH WAR” CONTINUES!
• The story years in the making continues here as X-Factor struggles to stop the Lords of Hell from tearing the Earth apart in their battle for dominance!
• Familiar faces will return as the battle reaches a fever pitch, the first of whom is STRONG GUY! And he has a bone to pick with his former teammates…
32 PGS./Rated T+ …$2.99
[/quote]

source : www.newsarama.com