Donc fait le,
ou ne le fait pas
Je sais pas si le plaisir est conditionné (je ne le pense pas) mais c’est une approche sélective que je trouve dommage (et c’est pas lié au comic, combien de fois j’ai entendu qu’on ne regardait pas une série ou que celle-ci était pas bonne parce qu’il n’y avait pas de fin) mais pas forcément plus incongru que de ne suivre que quelques scénaristes, personnages ou dessinateurs.
Pour moi oui, j’ai arrêté dc à cause de ça. Après si tu es perdu c’est la faute du scénariste. Stan Lee disait que chaque comic book est le premier de quelqu’un et que par conséquent il fallait resituer l’action au début de chaque numéro ou quand un perso apparaissait après une longue absence. Des fois ça pouvait être lourdingue ( surtout si tu enchaînes les épisodes) mais pour une lecture mensuelle ça me gênait pas du tout.
Je crois que c’est justement parce que Kab a dit :

il y aura pas d’essais.
Que Lord a répondu ça…

combien de fois j’ai entendu qu’on ne regardait pas une série ou que celle-ci était pas bonne parce qu’il n’y avait pas de fin
Tout a une fin sauf la banane, qui en a deux.
Euh, non, ce n’est pas ça que je voulais dire.
Il y a de très bonnes séries qui n’ont pas de fin, tout simplement parce qu’il n’y a pas de vraie trame globale, chaque épisode étant auto-contenu. Par exemple, il y a une fin à Columbo ou à Mission: impossible ?
Tori.

Il y a de très bonnes séries qui n’ont pas de fin, tout simplement parce qu’il n’y a pas de vraie trame globale, chaque épisode étant auto-contenu. Par exemple, il y a une fin à Columbo ou à Mission: impossible ?
Ouaip, ça se consomme sans fin.

J’ai passé l’essentiel de la lecture à râler intérieurement ; mais la fin m’a beaucoup plu.
J’ai râlé intérieurement, parce que je suis lassé du « cirque » de ce défi. Jonathan Hickman et ses troupes ont très bien géré X of Swords jusque-là, avec des parties délimitées et efficaces. Une phase de recrutement/récupération d’armes un peu répétitive, mais qui montre bien la dangerosité et la détermination. Une phase de veillée d’armes, avec les deux camps qui se jaugent et se préparent au pire. Et là le défi… le défi est un cirque, en fait.
Saturnyne multiplie les oppositions débiles, nazes, qui ne me font pas rire. Bien sûr, il faut reconnaître que les auteurs surprennent, choquent en présentant le défi de celui qui mange le plus, ou celui qui court le plus vite, mais… mais ça ne me fait pas rire. Le parti-pris de Saturnyne, aussi, qui veut récupérer Brian, ça devient lassant.
Mais. Mais le final sauve la chose. Mais Storm affronte Death, fils d’Apocalypse, alors qu’elle est empoisonnée ; sans pouvoir. Dans la section des vampires, sur Otherworld. Et c’est bon. Et c’est dur. Et c’est un vrai combat. Et c’est épique. Et c’est intense.
Je sais bien que ça peut être « rigolo » de voir ces défis délirants, mais… ça me lasse déjà. Benjamin Percy et Gerry Duggan appliquent le plan, ils gèent bien ce qu’ils doivent faire, mais le principe me lasse. J’espère que la suite va rester sur ce final sec et dur, parce qu’après tant de préparatif, j’attends du drama et de la bagarre.
Bon, Joshua Cassara assure toujours, hein. Il livre des planches efficaces, au style affirmé, avec de vraies bonnes et belles images. J’aime bien.
Allez, j’espère qu’on a fini avec la plaisanterie, et qu’on rentre vraiment dans la bagarre.

Tout à fait. Mais je pensais aussi à des séries plus feuilletonnante et annulé sans avoir pu être conclu correctement. Firefly ou Carnival me viennent tout de suite en tête.

Mais je pensais aussi à des séries plus feuilletonnante et annulé sans avoir pu être conclu correctement. Firefly ou Carnival me viennent tout de suite en tête.
Ah, oui, dans ces cas, on peut se dire qu’on préfère ne pas les regarder pour ne pas être frustré… Mais dire qu’elles ne sont pas bonnes pour cette raison, c’est un peu idiot (à la limite, dire « ça ne doit pas être terrible, si ça a été interrompu avant la fin » se comprendrait plus).
Tori.
X-FORCE #15
Written by: Ben Percy, Gerry Duggan.
Art by: Joshua Cassara.
Cover by: Joshua Cassara.
Description: Omega Red’s harboring a deadly secret, and X-Force may have to cross a line to keep Krakoa safe. But nothing compares to the trust broken by the interrogation of one of their own.
Pages: 32.
Price: $3.99.
In stores: Nov. 18.
Après X of Swords, retour à la normale… et donc à ces intrigues avec Dracula qui a envoyé Omega Red comme taupe à Krakoa, et les Russes qui complotent. Au point de pousser Beast à se comporter comme un salaud avec les mutants russes, avec marche de la honte et exigence de « recherche télépathique de la vérité ».
Il est agréable de voir Jean et Wolverine recadrer Hank au début, avec confirmation que Colossus est innocent ; mais Beast va vraiment trop loin, notamment en tuant Omega Red pour récupérer son synthétiseur, et en faire créer un nouveau par Forge, pour espionner de l’intérieur. Si les éléments annexes, comme l’étrange infection qui vient d’en bas, sont bons, et si l’ensemble de X-Force comme gestionnaire des intrigues secrètes fonctionne aussi, le comportement de Hank est abusif.
On touche là encore au personnage complètement sorti de son canevas, comme Kitty dans Marauders. Je reste encore sur X-Force car le reste me convient, mais Benjamin Percy mène ici un jeu dangereux avec Beast, qui semble être le « Xavier des années 2010/2020 ». L’idée des années 2000 était de faire de Charles un salaud, la décennie qui suit semble avoir le même projet pour Hank ; super.
Bon, Joshua Cassara livre de très belles planches, c’est fort joli et efficace. Mais ça ne rattrape pas un scénario tangent, qui alterne entre le bon et le révoltant.
Une belle parabole des X-Men de Hickman, au fond.
Je lis tes reviews et finalement ça ne serait pas logique ?
Jean a l’air d’être redevenue elle-même, Hank ne serait-il pas encore « manipulé » ?
Peut-être, mais comment Jean serait redevenue elle-même ? Comment Hank serait manipulé ? Jean ne voudrait-elle pas libérer Hank, aussi ?
Tu imagines une manipulation directe, alors qu’elle peut être plus insidieuse, une forme de compulsion ou encore des phéromones végétales qui influencent les réactions habituelles des personnages.
Du coup, certains pourraient s’en libérer et revenir à leurs traits de caractère d’origine sans pour autant avoir conscience d’avoir été manipulés réellement. Ils auraient juste conscience d’avoir fait de mauvais choix et s’en imputeraient la faute ou réagiraient comme ont pu le faire les summers-grey.
De toutes façons, tout est histoire de manipulation chez les mutants : l’économie avec le club des damnés, la génétique et le clonage, la politique aussi, les relations amoureuses et d’affection, la magie, la technologie … tous les thèmes sont abordés pour montrer qu’il y a un ou plusieurs marionnettistes …
Quelque part, ça fait aussi écho aux Avengers d’Aaron sur certains points …
Ca pourrait, oui.
Mais encore une fois, il est plus que temps d’avoir plus que des impressions.
Pour le coup, vu la durée passée depuis la mise en place, je n’attends pas de dénouement rapide, ce serait pire, mais un développement avec une prise de conscience des personnages sur la durée, une remise en question du statut de krakoa et ses impacts sur le monde et enfin la résolution avec des alliances inattendues, des retours de personnages impactant et éventuellement une redistribution des camps avec pourquoi pas plusieurs nations mutantes, une résistance et un groupe reconnu …
Je n’attends pas de dénouement rapide, mais des indices palpables, ça serait quand même la base.

le comportement de Hank est abusif.
On touche là encore au personnage complètement sorti de son canevas, comme Kitty dans Marauders.
Ne pourrait-il pas être le Dark Beast et non le vrai comme redit de la période pré onslaught ?
Ca serait une bonne idée, mais ça se verrait, non ?
Pourquoi ?