X-FORCE (Simon Spurrier / Rock He-Kim, Tan Eng Huat)

x-force-comics-volume-1-issues-v4-2014-ongoing-80128
*couverture à venir

X-FORCE
Auteurs : Spurrier, He-Kim, Eng Huat
Marvel Deluxe, 320 pages, 30,00 €
Tous les peuples du monde sont secrètement protégés par des surhumains : les États-Unis ont les Secret Avengers, le Royaume-Uni le MI13 et les mutants peuvent compter sur X-Force. Cette équipe, dirigée par Cable, est composée de tueurs, de psychopathes et d’espions. Avec Psylocke, Fantomex, le Docteur Némesis ou Marrow à ses côtés, Nathan Summers est prêt à tout pour sauver les siens.
(Contient les épisodes US X-Force (2014) 1-15, précédemment publiés dans les revues X-MEN (V4) 18-23 et X-MEN HS 4)
SORTIE LE 2 NOVEMBRE

La couverture :

91-QrmkXZML

Ils sautent carrément " Cable & X-Force " et la suite de Uncanny X-Force pour arriver au point où les deux séries semblent fusionner. J’avais lu deux trois épisodes en remarquant quelques concepts sympas mais à l’époque tout me blasait et j’ai arrêté manu militari le kiosque. Bref, c’est dispensable ou pas ? Sachant que j’avais beaucoup aimé ceux de Remender et sa fausse suite Uncanny Avengers (moins que X-Force mais j’aime bien sa manie de jouer avec plein de concepts et de possibilités, comme Jason Aaron bien qu’ils aient deux approches différentes).

Il y a de très bonnes idées dans cette série (j’aime bien par exemple le mutant forgetmenot, créé dans X-Men Legacy #300 et réutilisé ici), mais l’ensemble est quand même inégal. Et je n’ai pas du tout aimé les dessins…

Ouais, c’est pareil. Y a d’excellentes idées, là-dedans !

Merci à vous deux, je lui redonnerai sa chance je pense.