X-FORCE t.1 (Kyle/Yost/Crain/Choi)

[quote]MARVEL DELUXE : X-FORCE 1

Auteurs : Craig Kyle, Christopher Yost, Clayton Crain, Mike Choi

264 pages/28,40 euros/En librairie seulement

Les X-Men ne sont pas à la fête ! Suite aux événements de House of M, il n’y a plus qu’une poignée de mutants sur Terre, l’espèce est par conséquent menacée d’extinction. Cyclope estime alors qu’il faut éradiquer les menaces les plus dangereuses, en employant des méthodes plus radicales que celles habituellement utilisées par les X-Men. Wolverine est chargé de fonder X-Force, une équipe de mutants qui n’hésitera pas à tuer. Warpath, X-23 et Félina forment la plus sanguinaire des équipes mutantes, prête à affronter les plus sanguinaires des vilains…

(Contient les épisodes US X-Force (2008) 1-11)

SORTIE LE 9 JANVIER ![/quote]

Bonjour ,

j’aimerai avoir l’avis de ceux qui ont lu ce comic et qui connaissent bien Marvel .

En effet, je cherche à connaître un peu mieux l’univers Marvel ( ne lisant chez eux , que du Spidey et du Wolverine ) , moi qui suis plus connaisseur de la Distinguée Concurrence .

Je l’ai vu en magasin et il me fait bien envie , mais est-ce une bonne histoire ? Peut-on commencer dans l’univers des X-Men avec ce bouquin (j’ai quelques notion chez les mutants dû notament aux differents films sortis au ciné) ou bien je vais être paumé ?

Merci d’avance !

edit by Blackiruah : Merci de trouver le thread associé au volume…

Un conseil lit House of M avant quand même

Désolé d’avoir Créer un nouveau thread , je n’en avais pas trouvé d’autre , j’ai du mal regarder …

En ce qui concerne House of M (que je n’ai pas lu ), je sais que X-Force est la suite de cet event , mais vu que tout est bien expliqué dans le résumé , c’est vraiment nécessaire ?

c’est pas du grand x.

Il y a l’excellent new x men qui est rééditité actuellement de morrison et quitely. Je te conseillerais plutôt ça. Et comme c’est très auto contenu et que de plus ca sortait juste après les films que tu connais, tu n’auras pas besoin de lire de chose avant.

[quote=« n.nemo »]c’est pas du grand x.

Il y a l’excellent new x men qui est rééditité actuellement de morrison et quitely. Je te conseillerais plutôt ça. Et comme c’est très auto contenu et que de plus ca sortait juste après les films que tu connais, tu n’auras pas besoin de lire de chose avant.[/quote]

Je viens de voir le descriptif des New X-Men ça à l’air vraiment bien , en plus j’apprécie beaucoup Morisson et Quitely , je pense que ça ira probablement dans ma liste d’achat ( et House of M aussi) car quitte à commencer autant que ça soit par du bon . C’est vrai que j’aurai préféré une édition De Luxe , mais bon , mieux vaut privilégier le contenu…
Merci à vous deux .

[quote=« ssseeb »]
En ce qui concerne House of M (que je n’ai pas lu ), je sais que X-Force est la suite de cet event , mais vu que tout est bien expliqué dans le résumé , c’est vraiment nécessaire ?[/quote]

Ben en fait pas vraiment cette version d’X-Force (il y en a eu plusieurs avant) existe bien après House of M et franchement c’est totalement dispensable. Sans compter qu’il ne faut pas du tout se baser sur les films X-Men.

Comme conseillé, je t’orienterais plus sur les New X-Men de Morrison/Quitely/Sciver…

[quote=« KabFC »]

Et puis surtout lire du bon et House of M, c’est pas forcément compatible.(C’est une règle simple, event Marvel + Bendis = à éviter)

Tu considère House Of M comme « mauvais » ?

Je m’y oppose totalement ! Cet event c’est vraiment du bon et c’est la dernière chose de vraiment bonne qu’a connue l’univers des mutants…

House of M, c’était quand même très long et assez creux.

Mais vraiment bien dessiné, par contre.

Exact. Coipel n’a fait que baisser depuis.

Je rejoins Ben, c’est un peu le même constat que pour Siege en fait^^’ Dans les 2 cas, Coipel tire l’event vers le haut :slight_smile:

De plus, bien que très important pour le monde mutant, on peut facilement résumer la chose…

Ouais, dans « Avengers versus X-Men » de ce mois-ci (avec Hickman), je le trouve en petite forme.

[quote=« Blackiruah »]

Tu considère House Of M comme « mauvais » ?

Je m’y oppose totalement ! Cet event c’est vraiment du bon et c’est la dernière chose de vraiment bonne qu’a connue l’univers des mutants…[/quote]

C’est là ou l’event n’est pas bon c’était censé touché tout le monde.

Et puis après il y a eu de très bonnes choses. Messiah Complex était au top par exemple.

La dernière bonne chose qu’est connu l’univers X de toute façon c’est X-factor de PAD

PAD en petite forme, parce que dernièrement il est avec son trip magique en petite forme, c’est quand meme au dessus, du trip x habituel

Je ne suis pas la Vo et en VF on est assez à la bourre. On vient de voir Pip arriver.

J’ai trouvé Coipel très bon, tout comme sur Thor ! J’avoue que j’ai besoin d’explication sur vos avis négatifs !

Olivier à baissé pour moi en termes de narration, de manière de raconter l’histoire en storrytelling, en découpage et en arrière plan. C’est un bon dessinateur, mais qui perd au fur et à mesure l’art de faire une bonne BD.

C’est pour ça que je ne comprends pas. Je le trouve assez bon sur AvX. C’est très compréhensible, même en découpage. Jim l’a bien expliqué pour Thor !
(pour les décors, faut que je regarde plus en détails)