Je ne suis pas du même avis que Jim sur Thor. C’est du poster pour moi ou du storyboard cinéma, mais pas de la BD.
Pour moi sur AvX, ça ne tient pas tellement au story-telling de Coipel (je n’ai pas le même avis que Kab là-dessus, mais je vois très bien ce qu’il vaut dire) : ça tient plutôt à une certaine maladresse, un dessin moins assuré que d’habitude, quelques approximations dans les proportions qui ne tiennent pas de l’effet de style… Bref moins bon que d’habitude.
Rien qui ne s’explique par des délais à tenir un peu raides, ceci dit. Ce qui est très certainement le cas sur ce type d’event.
Bah apparemment O.Coipel ne semblait pas hyper motivé par la série aussi… Ca n’aide pas…
Je suis assez d’accord avec KabFC : je trouve la narration de Coipel sur Thor (et aussi AvX, mais dans une moindre mesure) catastrophique, avec des moments gênants où je ne savais pas par quelle case commencer ou enchaîner. C’est grave.
C’est pas faux, mais pour moi c’est surtout prégnant sur ces satanées doubles pages (procédé que j’aime pas beaucoup), et là il faut bien reconnaître qu’il n’est pas le seul : Paquette aussi sur son « Swamp Thing » y a recours (pourtant j’aime beaucoup ce dessinateur).
Pour Coipel, je pense que Kab (si je me souviens bien des échanges sur son « Thor » avec Fraction) déplorait surtout le statisme des dessins de Coipel, le côté « poster ». Ce qui n’incluait pas son découpage.
OK. Perso’, je vise surtout le découpage : au niveau du trait, Coipel a un peu baissé, mais je suis de toute façon plus fan de son style un peu crade (genre Legion).
C’est marrant, parce que je trouve que le découpage de son épisode d’AvX va bien avec le rythme que doit avoir ce genre de récit. Il faut prendre le temps, pour montrer justement que le temps passe !
Oui, il faut prendre du temps, mais pas pour comprendre par quelle case enchaîner.
C’est bizarre, parce que je n’ai pas du tout eu cette sensation ! J’ai pris énormément de plaisir à lire cet épisode d’AvX !
oui il est pas mal cet episode mais j’ai eu l’impression d’une baisse de regime vers la fin de l’episode et j’attends donc de voir les suivants.
Et puis cyclope en string c’est juste abusé
Meuh non ! C’est pour contrecarrer les antislips de DC !
j’avais pas vu ça comme ça.^^
dommage collatérale de la guerre des slips
[quote=« Photonik »]
Pour Coipel, je pense que Kab (si je me souviens bien des échanges sur son « Thor » avec Fraction) déplorait surtout le statisme des dessins de Coipel, le côté « poster ». Ce qui n’incluait pas son découpage.[/quote]
Le statisme et le côté poster incluait pour moi un problème de découpage.
[quote=« n.nemo »]j’avais pas vu ça comme ça.^^
dommage collatérale de la guerre des slips[/quote]
Le slip c’est le mal xD
Arrrrrghhhhh !!!
Niko, lâche le chien !
Qu’il lui bouffe le cul ![size=85] (et il verra que ça sert un slip !)[/size]
le slip c’est bien pour les super-héros.
Mais non ! Maintenant c’est Boxer !
Comme tu veux, tu peux avoir le choix des armes. On peut aussi fox-terrier si tu veux !
Bon écoute faisons les choses simplement. Les plus grands héros de comics porte le slibard alors tu portes le slibard
et qu’on me montre pas ces nouveaux costumes tout pourri. Le slip c’est la vie pour les super-héros (non parce que à porter c’est juste nier)
[quote=« KabFC »]Bon écoute faisons les choses simplement. Les plus grands héros de comics porte le slibard alors tu portes le slibard
et qu’on me montre pas ces nouveaux costumes tout pourri. Le slip c’est la vie pour les super-héros (non parce que à porter c’est juste nier)[/quote]
Euh pas chez Marvel !!!