X LIVES OF WOLVERINE #1-5 (Benjamin Percy / Joshua Cassara)

Ou dans la tête.

2 « J'aime »

C est tiré d où ?

Du acuna, non ?

Ça vient de là :

Tori.

Wolverine #8 d’Aaron.

Yep.

2 « J'aime »

Quand logan va en enfer ?

Je ne suivais pas à cette epoque.

X Lives of Wolverine #1 : Un épisode plutôt dynamique, on ne peut pas dire qu’on s’ennuie. Ayant lâché les X-Men depuis le tout début de l’ère Dawn of X j’ai dû relire les pages d’explications et m’accrocher un peu pour être sûr de bien comprendre les motivations d’Omega Red. J’ai été assez pris par le récit pour m’intéresser à la suite, mais j’espère qu’on nous proposera plus qu’une simple course-poursuite à travers le temps entre les deux antagonistes.

1 « J'aime »

Il y aura sûrement bagarre géopolitique avec la Russie, aussi.
Je pense que ça sera aussi un évènement X-Force.

Je suis aussi très curieux de voir ce que va donner cette storyline. Du côté des X-Men, Marvel réimagine la géopolitique mondiale à un niveau plus poussé que d’habitude.

Je me demande où se passera cette intrigue : vu qu’on nous parle d’un Charles à la guerre, est-ce qu’ils resterons juste flou sur l’endroit (vu qu’il n’a plus fait la Corée avec le temps fluctuant) ou si ce sera au Sin Cong.

Vu que Busiek met en avant ce pays dans The Marvels, ce serait bête de ne pas en profiter !

Sinon, la saga russe étant suivie sans X-Force, où Beast me révulse, je suis peu enthousiaste…

Et Waid aussi dans son History of the Marvel Universe.

Ca donne envie dis donc !

1 « J'aime »

Et Aaron aussi … (enfin, là où j’en suis)

si si c’est bien.

Si tu aimes suivre des salauds hypocrites et cruels, sûrement.

Hé hé hé

TARGET: XAVIER!

WEEK 3 – WOLVERINE navigates the timestream, revisiting moments in his life. But how does XAVIER unite them all.

Written by Benjamin Percy
Art by Joshua Cassara
Colors by Frank Martin
Letters by Cory Petit
Cover by Adam Kubert
Release Date: February 2, 2022

Purée, la douche froide.
J’avais bien aimé le #1, qui m’intriguait et me plaisait. Je ressors de ce #2 blasé et soûlé.
Bon, que dire ?
Ben Wolverine erre dans plusieurs périodes de son passé, pour combattre Omega Red qui possède plein de gens pour tuer Charles Xavier, ou ses ancêtres ; super. Hormis plusieurs versions, visions, situations, aucun apport. On voit juste comment Omega Red a su que les Mutants de Krakoa l’ont piégé, lors d’un passage nébuleux en Russie.
Et c’est chiant, bon sang. Tout ça est lourd, maladroit, pataud. Même le final, où Wolverine hésite puis finalement décide à taper « dur » Omega Red qui possède sa femme, alors qu’elle porte Daken, c’est méchamment lourdingue et désagréable.
Joshua Cassara livre de bonnes planches, mais… pff. C’est chiant, ouais, et c’est tellement répétitif.

Grosse douche froide.

(W) Benjamin Percy (A) Joshua Cassara, Frank Martin (CA) Adam Kubert, Mark Bagley, Kyle Charles
LOST MISSIONS OF THE MAN CALLED LOGAN!
WEEK 5 - This time-shredding adventure of WOLVERINE sheds new light on eras of his life you thought you knew, and ones you never knew existed! Hang on for a ride from the early 1900s to missions with Department H and beyond. A peek into the past that will define the future…but only if he can stop OMEGA RED!
Parental Advisory
In Shops: Feb 16, 2022
SRP: $4.99

rooohh Adam, c’est classe quand même.

1 « J'aime »

C’est… vraiment pas top.
Oh, il n’y a rien de honteux ici : Benjamin Percy et Joshua Cassara sont des professionnels, et il n’y a aucune erreur grossière, aucune maladresse honteuse.
Mais c’est juste… complètement décompressé, et très peu intéressant.
Wolverine erre donc dans son passé, pour empêcher Omega Red, qui contrôle plusieurs corps, de tuer Charles Xavier à plusieurs époques, ou ses ancêtres. Voilà, voilà.
Il ne se passe rien d’autre. Oh si, on voit que Mikhail Raspoutine a utilisé la Cerebro Sword et ses pouvoirs pour envoyer Omega Red dans le passé ; super. Le plan me paraît d’ailleurs assez con-con, en fait, car si les Mutants russes empêchent Charles Xavier d’exister, est-ce qu’ils auront vraiment leur statut actuel ? J’en doute. Bref.
Tout ça se lit, mais sans plaisir. Les crispations de Wolverine pour empêcher Itsu d’être tuée avant le moment où elle doit l’être, c’est long… le passage de Romulus est un peu nul, tout comme le reste. Les dessins sont efficaces, mais je suis « revenu » de ma forte appréciation positive de Joshua Cassara.

Ce n’est pas honteux. C’est juste très vain.

Un scénariste qui fait revenir Romulus, ce n’est pas rassurant!

2 « J'aime »