X LIVES OF WOLVERINE #1-5 (Benjamin Percy / Joshua Cassara)

Après les multiples vies de Moira, au tour de celles de Logan. Benjamin Percy (Wolverine) va se charger de deux mini-séries connectées (à la manière de House of X/Powers of X), explorant le passé et le futur du griffu.

Mais mais mais … Et la série de Way quand même ?

Way of X ?

Featuring romulus.

Je me disais que Logan était « peu » mis en avant par rapport à ses standards des années 2000.

Benjamin Percy…

Tiens ça faisait longtemps. Tes boules de poil ?

Non ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Percy tout simplement

On ne parle pas assez de Sir Percy de Scandia ici, j’ai l’impression.

On m’appelle ? :smiley:

Encore un point commun avec hoxpox : un numéro chaque semaine (avec alternance des deux titres ?).

1 « J'aime »
1 « J'aime »

X LIVES OF WOLVERINE #1 (OF 5)

  • BENJAMIN PERCY (W) • JOSHUA CASSARA (A) • Cover by ADAM KUBERT
  • Variant Cover by PEACH MOMOKO • Variant Cover by RON LIM
  • Variant Cover by JORGE MOLINA • LIVES OF WOLVERINE Variant Cover by ED MCGUINNESS
  • Homage Variant Cover by WILL SLINEY
  • Animation Style Variant Cover by TODD NAUCK
  • Stormbreakers Variant Cover by JOSHUA CASSARA
  • Trading Card Variant Cover by MARK BAGLEY
  • Hidden Gem Variant Cover by Arthur Adams
  • Connecting Collage Variant Cover by MR GARCIN
  • THE BIGGEST WOLVERINE STORY OF ALL TIME BEGINS HERE!
  • WEEK 1 – Logan. James Howlett. Weapon X. The mutant best known as WOLVERINE has lived many lives under many identities and in many places, but never before has the fate of the future been so entwined with the past! Fan-favorite eras of Wolverine’s saga are explored anew, along with never-before-seen episodes as Logan must travel to various points in time to prevent the death of a key figure in mutant history. But these LIVES are only one side of the story…
  • Be here for the start of the time-shredding saga across all of Wolverine’s history and future yet to come!
  • 48 PGS./Parental Advisory …$5.99

Bon, le machin commence… et j’avoue que, en ne m’étant spoilé sur rien, j’ai été surpris par tout ça.
Mais surpris ne veut pas dire convaincu.
On a ici deux récits en parallèles, avec essentiellement « le présent » et « le futur dans le passé ». Je m’explique.
Au présent, Logan erre sur Krakoa et retrouve le Professeur X et Jean Grey, alors qu’Omega Red fracasse un des Five et découvre que sa résurrection a été « piégée » par un dispositif de Forge, sur demande de X-Force, et notamment Beast. Omega Red file en Russie, où l’on apprend qu’il y a une nouvelle Constitution, avec un Président humain pour les Humains ; et un Président mutant (Mikhail Raspoutine) pour les Mutants.
Mais, en même temps, on assiste à la naissance de Charles Xavier, avec le décès à l’accouchement de Cassandra, avec… plusieurs proches des Xavier qui sont soudain « possédés » par Omega Red. Et Wolverine le combat, dans le passé ! Mais dès que la crise à la naissance de Charles est passée, Logan est transféré lors de l’époque de la Team-X, où Jean télépathiquement l’oriente sur le champ de bataille, pour sauver Xavier. Car oui, Omega Red semble envoyé dans le passé pour tuer Charles, et Wolverine doit l’empêcher.
Bon, ça surprend, quand même. Ce n’est pas l’idée du siècle, mais je ne l’ai pas vue venir, je dois l’admettre. Merci Terminator 2, quand même, mais ça fonctionne assez avec Logan. Je dois aussi avouer que la voix-off de Wolverine, au présent, qui met en avant ses liens et son attachement « filial » à Xavier est bien faite, et éclaire intelligemment le récit parallèle.
Mais en même temps… en même temps, ça reste assez bourrin, basique et brutal. Je n’ai jamais été fan d’Omega Red, ce dernier se présente comme « le pire ennemi de Wolverine », et j’en doute fortement. Le subplot sur la Russie est bon, mais je ne supporte plus l’extrémisme dégueulasse de X-Force, et notamment Beast.
Joshua Cassara livre de belles planches. Bon, je suis un peu revenu de mon appréciation initiale, je trouve que ça fonctionne mais je ne suis plus emporté. M’enfin, ça fait bien le job, c’est efficace et réussi.

Un début qui me surprend, m’intrigue ; une très bonne chose, donc. Mais les à-côtés, les détails et cette foutue caractérisation honteuse de Beast, ça me sort vraiment du truc.
M’enfin, ça me fait continuer un peu, et c’est déjà beaucoup vu mon détachement progressif et agréable des X-Men, actuellement.

Ta haute tolérance et ton masochisme forcené sont connus. Pour nous autre simple mortels, un sage évitement est peut être préférable.

1 « J'aime »

Tu peux appeler ça du masochisme, tu sais, j’en ai conscience. :smiley:

C’est ce qu’il me fait, me semble-t-il !
Il ajoute même forcené.

1 « J'aime »

Je te fais du masochisme ?

Avec fouet et tout et tout ?

On avait dit que ce qui se passe dans la chambre reste dans la chambre, nemo !

1 « J'aime »

En revanche, pour ce qui est des soirées de l’emBenssadeur …

1 « J'aime »