X LIVES/X DEATHS OF WOLVERINE #1-2

100% MARVEL : X LIVES / X DEATHS OF WOLVERINE 1

Benjamin Percy, Joshua Cassara, Federico Vincentini I 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

Logan. James Howlett. L’Arme X. Le mutant qu’on appelle Wolverine a eu bien des vies, a pris de nombreuses identités, et voilà que son avenir se mêle avec son passé ! Dans le présent, Moira MacTaggert doit fuir la colère de Mystique après les événements de la saga Inferno.

(Contient les épisodes US X Lives of Wolverine 1-3 et X-Deaths of Wolverine 1-2, inédits)

2 NOVEMBRE

1 « J'aime »

Merci pour le sujet.
Je vais utiliser justement ce post pour poser une questions à ceux qui sont possiblement dans ma situation et qui connaissent un peu la VO.

J’ai littéralement adoré Hox/PoX au point de me jeter directement dans les collectors dans la suite du HickmanVerse que je n’ai pas apprécié … Trouvant qu’avec les multiples séries je perdais grandement en rythme, en intérêt et ne trouvant pas forcément Krakoa intéressant.

La relance des X-Men qui débute avec ce tome, pourrait-il m’intéresser ou malgré l’absence de Hickman, la série continue dans sa lancée ?

Les avis de @Ben-Wawe dans le sujet vo sont pas terrible si ma mémoire est bonne ( je me suis posé la question il y a peu, pour le mag a sortir, ma mémoire est pourrie je n’en doute plus) et vu qu’il est assez bon public (:grin:) je me suis dit que j’allais passer mon tour

1 « J'aime »

La relance, si je puis dire, ce sera plutot à partir de Destiny of X.

Il est plus clément avec le triplé X-Men/X-Men Red/Immortal X-Men, non ?

Pour ces séries oui mais là Tsoun évoque Xlives

Il me semble que oui, après je suis pas tout les sujets, j’aime avoir des surprises autre que les rattrapages d’impots ou d’urssaf

j ai lu qu un numero de X lives/death… le reste m attend toujours depuis 4 mois dans l application Unlimited…
C est pas une relance…
Franchement autant faire inferno et passer direct à destiny (même si là aussi tu auras quelques deceptions… le relaunch de marauders me tombe des mains… c est laid et illisible)

Je la trouvais déjà pas très folichonne avant ça. Je me tâte à arrêter après inferno

moi gillen et ewing… j en suis pas a grand chose mais c est mieux qu hickmann

Gillen et Ewing je suis assez friand, mais si pour deux épisodes tu as à côté 4 autres par Ayala, Howard et Williams le choix va vite se faire. Je trouve que j’ai déjà été suffisamment patient avec elles

Oui, X Lives / X Deaths est une paire d’arnaques.
C’est bourrin, bête, méchant et vide.
Ca piétine Inferno et le travail antérieur sur Moira X, et c’est juste naze.

Les séries qui suivent sont plus agréables.

Penses à mettre un trigger warning en cas d avis negatif.

Et puis tu as déjà donné ton avis sur la vo, ne crois tu pas excessif de le donner sur la vf également ?

Clin d’oeil

Après les frites de midi à la cantine, je peux le dire : je suis un homme d’excès.
Et j’aime ça.

2 « J'aime »

Sourire.

À la bonne heure !

1 « J'aime »

Donc la future relance (Destiny of X) pourrait me plaire d’après vos retours ?

Je lis red qui promet plus qu il ne delivre pour l instant, mais peut être suffit il d etre patient, et immortal dont seul le premier episode etait vraiment bien à mon sens

As-tu aimé les périodes antérieures ?

La relance des X-Men ne commencent pas avec ce titre, Inferno la fin d’Hickman n’étant pas encore paru :wink:

En octobre, il y a Inferno et Reign of X 21 et ensuite ces deux X Lives/X Deaths