X-men #1-16

Moui, enfin même Starlin, grand gourou du « cosmic-verse » Marvel et que je vénère comme mon Rael à moi, ne faisait pas franchement dans la dentelle. En matière de bourrins, je me rappelle des Celestes qui envoyaient des planètes à la gueule de Thanos, sans plus d’effet que de le mettre en colère, ou du Magus qui retenait prisonnier à la fois Eternity et Infinity. Proportionnellement, je trouve que l’invasion du Phallanx ou même les plans d’Annihilus étaient plus subtils.

Je suis d’accord, quoique annihilation reste mon préféré et c’est giffen.

Non, je parle de de gladiator qui dirige les shiars, Ronan ou fleche noir (moins bourrin déjà) pour les Kree.

J’aime mieux quand les chefs des empires sont des politiques, Lilandra, l’intelligence suprème, ça renforce l’aspect péplum que j’aime beaucoup en matière cosmique.

[quote]X-MEN 15

SCHISM 1/3

Mensuel/4,10 euros/96 pages

Ne manquez pas les deux premiers épisodes de Schisme, l’épopée qui va bouleverser la famille mutante à jamais. Ils sont signés Jason Aaron, Carlos Pacheco et Frank Cho.
Dans X-Men Legacy, Mike Carey et Steve Kurth nous embarquent dans l’espace avec des mutants très particuliers…

(Contient les épisodes US X-Men : Schism 1-2 et X-Men Legacy 254-255).

SORTIE LE 2 MAI.[/quote]

Je viens de lire le premier épisode de schisme et effectivement c’est une lecture très agréable.

Le développement est fluide et les caractères des perso me plaisent. Je dis plaire et non qu’ils sont justes vu que désormais ils ont tant d’incarnations différentes qu’il est difficile de s’y retrouver.
J’ai l’impression que Aaron présente ici un logan qui est dans la continuité du wolvie samouraï de claremont que personnellement je préfère notamment aux wolvi machine à tuer que l’on peut retrouver dans x force ou la parodie de wolvi cradoc qu’on subit dans les vengeurs.
Les éléments de la future dissension sont posés et elle nous serrerait presque le cœur en prévision vu la façon dont l’amitié cyclope/wolvi est rendue. J’espère donc que la suite va continuer à se développer de façon si organique.

Le mini roi noir est plus credible que je m’y attendais.

Si au dessin, Pacheco reste correcte son wolvie presque obèse ne passe absolument pas pour moi. J’imagine que c’est pour contrebalancer le cyclope quinquagénaire et rachitique de cho que j’ai entre aperçu dans l’épisode suivant.

Très bon épisodes au niveau du scénar, par contre au dessin, mon dieu au secours, un PAcheco en dessous de tout, et un Dodson méconnaissable, c’est quoi ce cyclope ? :open_mouth:

Je ne l’ai pas encore lu, mais c’est normal que Dodson soit méconnaissable…puisque c’est pas lui, c’est Frank Cho !

Il est Cho là, Kab ! :laughing:

Lu ([size=85]seulement la partie Aaron pas encore celle de Carey[/size]), et c’est vraiment bien en terme de caractérisation des persos. Aaron rocks !!!
[size=85]Content car ça augure vraiment du très bon pour le futur des X-Men qu’Aaron soit de la partie, ce qui ne m’étonne pas après son excellent run sur les titres du griffu qui s’inscrit dans une continuité très respectueuse et oldschool. Bonne lecture, j’attend la suite des évènements.
[/size]

J’avais cru lire Dodson et je comprenais vraiment pas le changement, bon ben Cho c’est toujours aussi moche.

[quote=« Zombie »]
[size=85]Content car ça augure vraiment du très bon pour le futur des X-Men qu’Aaron soit de la partie, ce qui ne m’étonne pas après son excellent run sur les titres du griffu qui s’inscrit dans une continuité très respectueuse et oldschool. Bonne lecture, j’attend la suite des évènements.
[/size][/quote]

Ah tiens. J’adore le travail d’Aaron depuis le début de son run sur Wolvie, mais je ne qualifierais pas son style d’old school.

J’ai lu d’Aaron sur wolvie que la saga sur l’enfer et j’ai pas aimé, j’aime son travail ailleurs, mais bon l’histoire m’a pas botté plus que ça.

[quote=« soyouz »]

[quote=« Zombie »]
[size=85]Content car ça augure vraiment du très bon pour le futur des X-Men qu’Aaron soit de la partie, ce qui ne m’étonne pas après son excellent run sur les titres du griffu qui s’inscrit dans une continuité très respectueuse et oldschool. Bonne lecture, j’attend la suite des évènements.
[/size][/quote]

Ah tiens. J’adore le travail d’Aaron depuis le début de son run sur Wolvie, mais je ne qualifierais pas son style d’old school.[/quote]

Oui, tu as raison je me suis (très) mal exprimé, Je voulais dire qu’ Aaron avec une écriture plus moderne restait très respectueux de ce qui s’était fait avant lui, et si ce n’est pas oldschool dans la manière de le raconter, ça l’est dans l’esprit ([size=85]très Hamaesque sur Wolvie, et semble être très Claremontesque sur les X-Men[/size]), on sent le bonhomme qui connait ses références et sait les ré-ingurgiter à sa manière.

Sinon comme Kab, c’est sa dernière histoire sur l’enfer qui m’a le moins botté (mais j’ai aimé malgré tout).

Pour le coup, c’est un peu central sur son run. Faut voir avant et après !

[quote=« soyouz »]

Pour le coup, c’est un peu central sur son run. Faut voir avant et après ![/quote]

non pas envi j’ai pas aimé, chiant et mal dessiné :wink:

Provoc’ ! Y avait du très bon Garney et un Paquette des grands jours ! Et CP Smith quand même !

Toutafé ([size=85]et un peu d’Adam Kubert aussi[/size]), à part la dernière partie de son run, c’était la fête au niveau du dessin !

L’event s’annonce assez agréable à suivre, les deux épisodes de schism sont assez sympas même si j’ai du mal avec les new bad gosses…
Mais bon on verra ce que ça va donne. (Par contre, je savais pas que Dukan avait touché Utopia…)
J’aime bien l’attitude de Wolverine avec Idie, c’est assez marrant. J’ai l’impression de voir un grand père avec le coup de la poupée :smiley:
Et je suis vraiment content de retrouver à nouveau Havok il commençait à me manquer ce personnage…

J’ai adoré ça aussi, mais j’aurai pas pensé à un pépé, mais il en a l’age c’est vrai ([size=85]enfin trèèèèèèès vieux pépé en fait !^[1]). Très Claremontesque, c’est en ça que j’aime la touche d’Aaron très respectueuse et n’oubliant pas le passé glorieux de la série sur laquelle il opère ! :smiley: [size=85]Oldschool dans l’esprit, si ce n’est dans la forme ! ;-p
[/size]


  1. /size ↩︎

j’ai lu que le mec qui à fait l’enfer et c’était pourri. Réflexion un peu comme toi sur JLa Soy :wink:

[quote=« Blackiruah »]L’event s’annonce assez agréable à suivre, les deux épisodes de schism sont assez sympas même si j’ai du mal avec les new bad gosses…
[/quote]

Qui ça ?

[quote=« KabFC »]

j’ai lu que le mec qui à fait l’enfer et c’était pourri. Réflexion un peu comme toi sur JLa Soy :wink:[/quote]

Quoi !!! Mais c’est un des meilleurs taff de Paquette !
Et en plus, moi je commence par le début sur la JLA, contrairement à toi ! Et j’ai lu plus de pages de la JLA que toi de Wolvie avant de donner mon avis (et puis comparer Paquette à Porter, c’est une infamie !)

De toute façon, tu es d’une telle mauvaise foi quand on parle de Momo, que ça ne donne même plus envie de discuter ! :mrgreen: